Les mégots dans la rue

Discussion dans 'Santé' créé par tititomi, 8 Juin 2014.

  1. Offline
    0ld Cr0w Elite
    ben vas a l interieur la ou c ets interdit aux fumeurs ...t auras pas de mauvaises odeurs..:cool:
    0ld Cr0w, 9 Juin 2014
    #41
  2. Online
    Fish Bouillant même !
    d'accord mais prends d'abord du plaisir à consommer ton lait caillé comme un fumeur prends plaisir a fumer sa cloppe :p
    Fish, 9 Juin 2014
    #42
  3. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    Tout le monde s'acharne sur les fumeurs, je cautionne pas les abrutis qui fument à 1m des autres mais faut pas exagérer, quelqu'un en train de fumer même à quelques mètres tu le sens forcément, la fumée ça se déplace.. Les fumeurs vont pas se mettre en quarantaine à chaque clope

    Pareil, quand tu marche dans la rue et que tu passe derrière un fumeur, ou est le problème ? On est dehors, si ça te dérange tu marche un rien plus loin et voilà..

    Perso quand j'allume une cigarette généralement je fais attention de ne pas être trop proche de quelqu'un et si c'est le cas je me déplace un peu..

    On se tape déjà les campagnes de prévention, les images dégueulasses sur les paquets, les mêmes statistiques chaque année, les mêmes remarques d'au moins la moitié de notre entourage, je pense que c'est bon, on a compris.. Si en plus faut qu'on se fasse lyncher parce qu'on a le malheur de fumer en extérieur merci quoi..

    Moi je déteste les connards qui boivent comme des trous et qui se comportent de façon abominable, pourtant personne fait rien contre quand y en a en rue et c'est limite si les gens ne trouveraient pas ça moins dérangeant qu'un fumeur qui a osé fumer trop près d'eux.. :roll:

    Tout le monde dérange quelqu'un d'une manière ou d'une autre alors si il faut commencer a se soucier de ça, malgré le fait qu'on fasse un maximum niveau respect des autres..
    EmO_TiiOn, 9 Juin 2014
    #43
  4. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    Sinon, pour en revenir au problème des mégots.. Je vais pas être hypocrite, pour ma part je n'en ai parfaitement rien à faire, c'est pas les fumeurs à eux seuls qui sont responsables de la crasse dans les rues.. Et ça me dérangera toujours moins de voir des mégots discrets parterre plutôt que des canettes, des sacs, des bouteilles cassées voir même des vêtements.. :roll:

    Au pire, un cendrier portable comme Snake dans MGS4 et c'est réglé.. :D

    Mais c'est vrai qu'il devrait y avoir plus de cendriers publics. Perso quand je fume et qu'il y en a, même à quelques mètres, je vais toujours écraser ma clope dedans. Pas parce que j'y pense mais parce que pour moi ça vient naturellement d'écraser ma clope dedans.. Donc les efforts sont à faire des deux côtés, celui des fumeurs et celui de l'état.. Mais c'est clair que rien qu'avec ça, ça irait mieux (Il suffit de se rendre dans des endroits publiques munis de ce genre de poubelles cendriers pour constater qu'étrangement, le nombre de mégots au sol est proche de zéro )
    EmO_TiiOn, 9 Juin 2014
    #44
  5. Online
    tifrit 13:37
    les cendriers portatif ca existe aussi ... perso quand j'ai un papier en main et qu'il y a pas de poubelle je le plie et je le met dans ma poche en attendant une poubelle fin je sais pas question de civisme : /

    un mégot un sac ou une canette pour moi c'est la même chose c'est un déchet. Apres maintenant c'est tellement ancré dans la tête de fumeur de balancer son mégot... gl with that
    tifrit, 9 Juin 2014
    #45
  6. Offline
    tititomi Elite

    ben oui, c'est ça justement le problème.

    Et je vois bien ici que c'est pas près de changer. Moi perso ca me dérange bcp les mégots dans la rue mais si même les non fumeurs préfèrent qu'on le jette par terre plutôt que dans une poubelle, c'est un peu peine perdue.


    Petite question, dans les bouches d'égouts, les crasses sont retenues par un filtre je suppose? Vous comment cela fonctionne? (A quel niveau est le filtre, si c'est un par bouche qui n'est jamais nettoyé ou si ce sont de gros filtres généraux,... )
    tititomi, 9 Juin 2014
    #46
  7. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Au moins qu'ils sachent qu'ils importunent les autres en fumant dans un endroit où il y a du monde :oops:
    C'est déjà ce que je fais: je dépasse.
    Toi peut-être, pas les autres.
    Il y a des lois contre l'état d'ébriété sur la voie publique. Dans certaines arrondissements il est également interdit de consommer de l'alcool sur la voie publique (note: une terrasse de café n'est pas la voie publique). Ici à Liège je vois encore des flics engueuler les clodos avec leur pils.

    Plus généralement, je pense être suffisamment tolérant (ex: marcher dans la rue, m'éloigner du fumeur sur le quai de gare). Allumer sa clope sous un abribus bondé alors qu'il pleut et que je peux pas aller me foutre ailleurs, c'est du foutage de gueule.

    Mais c'est vrai que quand je connais le fumeur ça passe beaucoup mieux: je lui dis que je ne fume pas et il fait le maximum pour pas que la fumée ne m'arrive. C'est très appréciable.

    Je fais pareil, je me retrouve souvent chez moi avec des crasses plein les poches :[]
    RentaHero, 9 Juin 2014
    #47
  8. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    comme ca a été dit, des crasses dans les poches, ca va, mais un mégot de clope, ca va t'empester ta poche :D.

    Perso je fais toujours gaffe a pas fumer trop près des gens, quand je suis en terrasse au resto, je sors de la terrasse pour fumer, j'essaye d'un peu m'éloigner et de pas cracher la fumée au visage. Mais sincèrement, certains non fumeurs exagèrent très clairement sur le "j'ai pas envie d'avoir ta fumée dans la gueule". Genre t'es a 10 mètres, c'est pas encore bon..

    Le plus marrant que j'ai eu, y'a quelques années je fume une clope sur un banc dans un parc. Jsuis tout seul, et y'a un autre banc vide 20 mètres plus loin. Après quelques taffes, un vieux vient s'asseoir a coté de moi, et après genre 20 secondes, il me fait
    - vous pourriez aller fumer plus loin?
    - Heuu ben non, je fumais déja quand vous êtes arrivés et y'a un autre banc un peu plus loin.
    - Mais c'est toujours ici que je m'assieds, vous ne pourriez pas aller vous sur l'autre banc?

    Il m'a encore traité de jeune con ou un truc du genre quand j'ai encore refusé :D.
    Skarbone, 9 Juin 2014
    #48
  9. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    C'est vraiment ça le problème, la plupart des non-fumeurs aiment bien enfoncer ou être désagréables sans raisons avec les fumeurs.. Histoire de bien te rappeler que toi t'es le mouton noir et que ce que tu fais c'est mal, ça dérange bla bla
    EmO_TiiOn, 9 Juin 2014
    #49
  10. Offline
    SaY Elite
    J'ai eu la même chose il y a un an ou deux, sur un banc de la gare, y'avait 4 pelés 2 tondus sur tout le quai, le gars s'assied à coté de moi qui fume et me dit "ta fumée me dérange"... :colere:

    Sinon pour répondre à la question, je jette un max dans les poubelles en écrasant la cloppe avant et puis je fais tourner le mégot dans mes doigts pour que la cendre entière tombe à terre ou s'envole, comme ça je jette que le coton dans la poubelle et j'suis sure que ça crame pas.

    Mais j'essaie d'arrêter de fumer là, j'suis a 6 cloppes par jours, avant c'était un paquet pour deux jours :) * fière *
    SaY, 9 Juin 2014
    #50
  11. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Ouais là j'avoue, c'est un peu chercher misère...

    Quoique, moi ça me dérange pas trop, une fois que c'est dehors, bah j'ai rien à dire. Si ça ne me plait pas, j'ai qu'à bouger un peu. Y a que quand c'est dans un abribus que ça me fait chier (genre s'il pleut ou quoi)...

    Sinon ce qui m'arrive encore bien souvent, c'est de manger dehors à l'univ, et qu'un peye vienne juste à coté de moi pour soit fumer une cigarette, soit un joint. Là alors, je me retourne et j'lache un petit "ça te dérange pas que je mange pendant que tu fumes ?"

    J'veux clairement bien être tolérant, mais une fois que quelqu'un mange, et qu'un fumeur vient juste à coté, c'est juste lourd.

    Par contre, pour les mégots, c'est surtout le manque d'infrastructures qui fait que les gens jettent leurs clopes un peu partout. Vu le nombre de panneaux de signalisation / de piquet de bus, un cendar par piquet, ça réduirait vachement le nombre de mégots à terre :/
    Jean Mourad, 9 Juin 2014
    #51
  12. Offline
    0ld Cr0w Elite
    en fait moi ca me concerne plus je fume encore en gros 1 bon cigare par mois ..mais c ets vrais qu un fumeur ca pue severement pour un non fumeur et je sais de quoi je parle j ais fumé pendant 35 ans la ca fait 4 mois je suis pas encore tout a fait sevré ..le pire c est rouler une pelle a une fumeuse quand tu ne fume plus ou pas ...beurkkkk c ets pire qu un megot sur le sol ...oui bon je m eloigne du sujet la non ? mais quand la fille est bonne ca donne presque envie d en allumer une pour etre raccord et pas trop le sentir
    0ld Cr0w, 9 Juin 2014
    #52
  13. Offline
    pacharout Elite
    La semaine dernière sur une terrasse à Liège, je me suis fait insulté de raciste parque que je demandais à deux jeunes de ne pas me répandre leur fumée dans le visage. Il se fait qu'ils étaient noir mais ils auraient été jaune blanc bleu, le problème était le même.

    Une seul solution la cigarette électronique, ma mère, fumeuse depuis 45 ans, a arrêté complètement, la clope grâce à l'ecigarette. Et depuis un mois, plus d'e-cigarette non plus.
    pacharout, 9 Juin 2014
    #53
  14. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Les non fumeurs font tout autant chier avec la clope électronique hein... C'est de la vapeur d'eau qui n'a aucune odeur, mais a les entendre tu es un terroriste si la moindre trace de fumée les atteints :D
    Skarbone, 9 Juin 2014
    #54
  15. Offline
    Zloup Badger
    aucune odeur, euuh, non...
    Zloup, 9 Juin 2014
    #55
  16. Offline
    SaY Elite
    Je supporte pas non plus qu'on fume quand je mange donc d'office je ne le ferais pas aux autres, dans ce cas tu fais bien de leur dire ! ;)

    Le tout est une question de savoir vivre, les fumeurs n'envahissent pas l'espace des non fumeurs, mais si un non fumeur vient se mettre à coté de lui et l'engueule, qu'il aille à la gare :p
    SaY, 9 Juin 2014
    #56
  17. Offline
    Zloup Badger
    On interdit des produits pour des concentrations minimes de produits toxiques, et on autorise la cigarette juste parcequ'elle rapporte des thunes et que les lobbies derrière sont puissants, cette hypocrisie...
    Zloup, 9 Juin 2014
    #57
  18. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Haha, clairement

    "Fumer tue !", mais faites pas trop de campagne hein, money is money
    Jean Mourad, 9 Juin 2014
    #58
  19. Offline
    pacharout Elite
    Oui c'est vrai, en plus faut penser aux nombres de cancéreux du tabac qui coûte à la société, faut bien que l'état se récupère un peu sur les accises du tabac.
    pacharout, 9 Juin 2014
    #59
  20. Online
    Fish Bouillant même !
    c'est quand même pas une odeur de fumée généralement c'est un truc genre coco (un peu comme les fumigènes de boite de nuit)
    Fish, 9 Juin 2014
    #60