Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux "Bacqueux" d'expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu'ils se trouvent débordés lors d'une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes.
Un film d'une puissance et d'une tension monstrueuse. Top 3 des meilleurs films de cette année.
Il est sur la liste... banlieusard aussi... avec un apriori plus positif sur ce dernier de par sa production (financé par Netflix) et son pitch (l’état est il responsable? Sous forme de question, kery james étant moins manichéen là dessus que sur la religion)...
Je crains que les misérables soient encore un film à financement publique où on va dire que les gens de cité ne sont pas des anges mais que les flics sont encore plus méchants.
mon avis est subjectif , premièrement les clichés dans ce film , y avais des moments ou je me demandait si c'était pas inspirés de certains invités de certains plateaux télévisés , tellement ce sont des clichés wtf et ringards .
Je dis cela en connaissance de cause car j'ai de la famille qui vivent en cités et que ca soit à Paris comme en Provence.
Deuxièmement , ce genre de film c'est du vu et encore vu comme célèbre film "La haine" , Rai , ma cité va craquer, donc pour ma part j'y ai vu aucune nouveauté .
Troisièmement , ce film est censé refléter la réalité actuelle dans les cités avec :
les bagarres entre les jeunes de différentes cités ayant fait de nombreux morts pour des futilités, les règlements de comptes pour la drogue et la gestion des territoires de ventes , la précarité de certains qui poussent certains à tomber dans l'argent facile de la drogue alors que l'on pointe , mais dans le film on nous montre autre chose de tout cella et montre des faits divers qui se déroule rarement voir jamais.
Quatrièmement , a la fin du film j'ai essayé de comprendre le message qu'on est censé avoir pigé mais a la fin je me suis demander :"oui et puis ?" , c'est cru mais comme je l'ai dis c'est ce que j'en ai tiré et que d'autres auront capté bien autre chose.
Ce que j'aurais aimé de la part de film et en rapport avec le titre , ca aurais été d'exposer pas que la misère dans les cités mais bien partout en France, chez les agriculteurs , les gilets jaunes , etc .
La le film aurais pointé du doigt la misère qui y est un oeu partout en France, que tout le monde galère , l'état à abandonner une partie de la population , que ca risque de péter etc