Les tirs au but peuvent tuer !

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par Tavar3s, 20 Décembre 2002.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tavar3s Touriste
    [IMG]

    Les tirs au but peuvent tuer: des chercheurs demandent sa suppression

    Les auteurs d'une étude sur l'influence des tirs au but pour départager deux équipes de football ex aequo, et le nombre d'attaques cardiaques fatales chez les supporteurs, suggèrent l'abandon pur et simple de la "loterie" de cette pratique pour des "motifs de santé publique".

    L'exercice des tirs au but, qui décide du sort des matches de football en cas de résultat nul en fin de prolongation, est à déconseiller aux supporteurs au coeur fragile, selon une étude à paraître samedi dans le British Medical Journal (BMJ).

    La défaite aux tirs au but de l'Angleterre face à l'Argentine en 8e de finale du Mondial de football, le 30 juin 1998, est peut-être à l'origine de 55 attaques cardiaques de plus que d'ordinaire en Angleterre, si l'on se réfère aux données fournies par l'étude de chercheurs de l'université de Birmingham, conduite par Douglas Carroll.

    De Londres à Manchester, les décès par crise cardiaque ont ainsi augmenté de 25% entre le 30 juin, jour du match, et le 5 juillet 1998, comparé à la même période en 1997 et 1999 et à mai 1998, selon les chiffres d'admissions dans les hôpitaux.

    Cette hausse de la mortalité est, pour les chercheurs, la conséquence d'un match haletant (2-2 après prolongation, 4 tirs au but à 3) scellé par l'arrêt du tir de l'Anglais David Batty par l'Argentin Carlos Roa.

    Le 22 juin 1996, alors que la France avait éliminé les Pays-Bas de l'Euro-96, quatorze personnes de sexe masculin étaient décédées des suites d'une attaque cardiaque aux Pays-Bas, ce qui représente là-aussi une augmentation de 50% par rapport à la normale, d'après une autre étude menée par l'université de médecine d'Utrecht.
    Tavar3s, 20 Décembre 2002
    #1
  2. Offline
    Ink[ru] Elite and dangerous
    C'est bien si ils vont anule les tir au but !!
    Ink[ru], 20 Décembre 2002
    #2
  3. Offline
    [T61] Steve Zissou
    et alors le tabac tue des milliers de personnes chaque année, et les voitures aussi, alors les 55 ptits malheureux , il fallait pas regarder le foot, sont bien marrants :D :D :D
    [T61], 20 Décembre 2002
    #3
  4. Offline
    RedCross ex membre
    lol ... nimporte kwa.

    Entre ceux qui portent des chaussettes rouges et ceux qui portent des chaussettes vertes. Il parait qu'il y a plus de gens portant des chaussettes rouges qui sont mort de crise cardaiques. C'est dingue non ? Mieux vaut donc ne pas porterr de chaussettes rouges.
    RedCross, 20 Décembre 2002
    #4
  5. Offline
    [CdC]Fruitella ex membre
    500 % d'accord avec toi. Heureusement qu ele ridicule ne tue pas !
    [CdC]Fruitella, 20 Décembre 2002
    #5
  6. Offline
    CooL3R ex membre
    Le foot c'est l'opium du peuple !!!!

    Mais c'est pas une raison pour sortir des conneries pareilles !! ( c pas pour toi hein tava :D )...

    Ils sont vraiment cons ces gens alors :eek:
    CooL3R, 20 Décembre 2002
    #6
  7. Offline
    Roudoudou Lecteur discret
    12% des accidents de la route sont cause par des personnes en etat d ebriete... donc 88% des accidents par des personnes sobres... donc plus t'es sobre plus t'as de chance de causer un accident... fo supprimer les sobres du volant !
    Roudoudou, 21 Décembre 2002
    #7
  8. Offline
    Reload motard casqué
    J'ai mieux, supprimons carrément le football, ça fera de la place dans les émissions sportives...
    Reload, 21 Décembre 2002
    #8
Statut de la discussion:
Fermée.