Les trains hennuyers paralysés jusqu’à jeudi

Discussion dans 'Actualité' créé par eGm_, 20 Décembre 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    Skarbone,

    Essaie de comprendre qu'il est logique que là ou une population est plus représentée que les faits soient plus à leur charge.

    Si tu prends une population de 100 personnes, 40 belgo-belges et 60 arabes. Tu auras forcement plus de problème avec les arabes. Si c'est l'inverse qui se produit, le résultat sera différent...

    Ce sont des gars de la 2e voire 3e génération, il est totalement ridicule de les catalogués encore d'arabes. Ils sont belge et donc, le problème est belgo-belge et non arabe ;). Tu comprends ce que je veux dire?
    koraz, 21 Décembre 2011
    #41
  2. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    T'es gentil, mais a bruxelles y'a pas 60% d'arabes hein :D

    Et tu comprends très bien ce que je veux dire quand je parle de "belgo belge" et d' "arabe" ;)
    Skarbone, 21 Décembre 2011
    #42
  3. Offline
    koraz Tiède
    Je comprends skarbone mais malheureusement ce mot ne veut rien dire. Un "arabe" qui est né en belgique, de père belge et de grand père belge n'est pas plus "arabe" que moi. Ce n'est pas parce qu'il a une couleur de peau différente qu'il est arabe.

    Pas 60% d'arabe? Fin bxl c'est grand mais dans certains quartiers sont bien 90%, faut pas croire que les gens restent cloitré dans leur rue, ils bougent hein... ;)
    koraz, 21 Décembre 2011
    #43
  4. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Tu préfères que je dise "belge d'origine arabe"? Encore un euphémisme ridicule et vidé de sens, si-ce n'est pour éviter de choquer les bien-pensants non? :D. Fin jsais pas, j'ai des potes d'origine diverses, Matthieu c'est "un francais", Adrien, c'est "un italien", Anais c'est "une espagnole".

    Ils sont tous nés en belgique hein, pourtant ca pose de problème a aucun d'entre eux de se faire catégoriser de telle manière. De même, j'ai jamais entendu le moindre "belge d'origine asiatique" se plaindre du fait que quelqu'un dise qu'il est "asiatique". Pourtant ils sont belges aussi...

    Pourquoi ne pourrait-on pas dire "il est arabe", même si il est né en belgique?
    Si je vais dans un autre pays et que mes gosses y naissent, on restera "les belges" et ca n'aura aucune incidence...



    Sinon pour les quartiers a majorité immigrées, oué y'en a, marrant d'ailleurs comment souvent y'a des problèmes dans ces quartiers :).
    J'ai rarement entendu "des belges venant de quartier sans immigrés" allant dans ces quartiers pour voler ou emmerder les gens, en revanche "des arabes de quartier a majorité immigrés", y'en a souvent qui vont dans les zones sus-cité pour faire ce genre de choses :D
    Skarbone, 21 Décembre 2011
    #44
  5. Offline
    koraz Tiède
    Non, je préfère que tu dises Belge, tout simplement. Mais si tu disais ça, tout ce débat n'aurait ni queue ni tête. Qui peut se targuer d'être belge? Personne, nous appartenions à d'autres pays, d'autres cultures. A partir de quel moment peut on parlé de belge? Après la 200e génération? Il faut avoir la peau blanche? Quel est le critère exactement?

    Moi c'est vite fait, à partir du moment ou la belgique donne la carte d'identité ou il est indiqué "Belge" dans nationalité, cette personne est belge. POINT

    Ca ne pose plus de problème, mais à l'époque de tes parents voire grand parents, c'était les italiens qui étaient les "méchants", maintenant c'est les arabes. Et vu que leur culture est radicalement différente de la notre ca passe moins bien. Mais je te garanti que d'ici 20 ans, ils ne seront plus un problème mais d'autres cultures seront le problème et on aura le meme débat.

    Si tu vas dans un autre pays, on te dira que tu es belge et ça n'aura aucune incidence, SAUF si toute la population locale dira que le problème vient des belges... D'ailleurs, ce n'est pas mieux à l'étranger. C'est pareil avec les "asiatiques", pourquoi n'y a t il pas de soucis? Tout simplement parce que le peuple ne se focalise pas sur eux.

    Bien sur qu'il y a des problèmes, dans ces quartiers là, pourquoi? Tout simplement parce qu'ils sont bien plus pauvre. J'avais regardé les communes les plus pauvres de belgique, et scharbeek, molenbeek, farcienne etc... sont dans le top et comme par hasard ce sont les communes qui posent le plus de problème. Coïncidence?

    D'un côté, tu ne peux pas t'opposer à la vindicte populaire face aux chômeurs et de l'autre faire partie de cette vindicte contre les arabes. Tu comprends?
    koraz, 21 Décembre 2011
    #45
  6. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Je m'oppose pas du tout a la vindicte populaire face aux chomeurs :D
    Skarbone, 21 Décembre 2011
    #46
  7. Offline
    Vulture Coach K
    Attention tu n'as aucun chiffre pour le prouver, tout ce que tu dis est faux même si on peut le constater tous les jours! Sale raciste et capitaliste de surcroit va!!!

    (dixit koraz)


    Sinon d'accord sur le 2è paragraphe.


    Bon les trains sinon? :-D
    En Flandre ça roule non?
    Vulture, 21 Décembre 2011
    #47
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    a l'époq on bannissait pour moins que ca
    gamerz cestmort :love:
    zoheir, 21 Décembre 2011
    #48
  9. Offline
    eGm_ Guinea Trump

    source : lesoir.be
    eGm_, 21 Décembre 2011
    #49
  10. Offline
    sTyLor ılılı
    Tu ne vas pas m'apprendre. Ce ne sont pas des musulmans. Un "vrai bon" musulmans n'a pas sa place en prison et ne va pas en prison. Etre musulman ce n'est pas comme être chinois, belge, français... C'est facile de s'auto proclamer musulman, bouddhiste ou que sais-je si on y croit pas et on fait pas ce qu'il se doit. On ai pas musulman de père ou mère en fils lol. Donc désolé, ils ne sont pas musulmans. On emploie se terme à tout va alors que les 3/4 des gens ne savent même pas faire la différence, c'est quand même grave, voir pir quand on confond "arabe" et "musulman voir même encore pire "arabe" et "turque".
    Un musulman doit être musulman c'est tout. Ce n'est pas un choix à la carte lol "Je suis croyant mais je ne jeune pas par contre je bois etc" non...
    Faudrait quand même que tu te renseigne avant d'avancer tes dires car t'es complètement à côté.

    Edit: quand je dis "un vrai bon musulman" ce n'est déjà pas correcte mais c'est pour que tu comprenne où je veux en venir.
    sTyLor, 21 Décembre 2011
    #50
  11. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Bordel ca dérive toujours sur le même sujet :D
    eGm_, 21 Décembre 2011
    #51
  12. Offline
    DaBeast Elite
    Ouais, y'en a marre de parler des trains !
    DaBeast, 21 Décembre 2011
    #52
  13. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Peu importe de quoi on cause, ça déraillera toujours ici...
    Tarouk, 22 Décembre 2011
    #53
  14. Online
    Lowa a.k.a Volkurah a.k.a Love_Shooter :o
    S'ils font grève... ça risque pas :-D
    Lowa, 22 Décembre 2011
    #54
  15. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    CTB


    hqhq
    Elian, 22 Décembre 2011
    #55
  16. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Les trains déraillent, ça arrive, oui.
    Elian, 22 Décembre 2011
    #56
Statut de la discussion:
Fermée.