Leterme rend son tablier !?

Discussion dans 'Actualité' créé par L@rgo_XIII, 23 Août 2007.

  1. Offline
    La Poubelle Elite
    On est dans un pays divisé en 2 langues biens distinctes. Déjà que les néerlandophones sont anti-wallons, mais le fait de ne pas connaître un peu le néerlandais empêche carrément de travailler en région flamande.

    Tu vas me dire, y a la France ? MMMMRB, mauvaise réponse. Fiscalement, c'est une ruine.
    La Poubelle, 27 Août 2007
  2. Offline
    - Lo0 Elite
    Le vin y est bon.
    - Lo0, 27 Août 2007
  3. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    La seule différence entre les Wallons et les Français de ce côté là, c'est qu'eux ils se bougent le cul pour trouver du boulot: ils ne sont pas supposés être des superstars en néerlandais mais si ça peut les aider à avoir un boulot (dur dur d'ailleurs), bah ils le font et ils s'impliquent même si ils ne sont pas prédisposés à être bons en langues...
    Tarouk, 27 Août 2007
  4. Offline
    - Lo0 Elite

    Tu sors ca d'ou ?
    - Lo0, 27 Août 2007
  5. Offline
    Ca troll à tour de bras ici quand même ...
    Gee_oldd, 27 Août 2007
  6. Offline
    La Poubelle Elite
    Les français sont plus mauvais en langues que les Wallons. :D

    J'ai mentionné un aspect financier "la fiscalité". T'où konai LeTerme ou fô echpiquer ?

    Tout le monde connais le système frontalirer quand même de nos jours .
    La Poubelle, 27 Août 2007
  7. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Sur le nombre de Français qui traversent la frontière pour bosser en Flandre et à Bruxelles (un ami me dit habiter à Brussel, ça me fait rire quand il me dit ça avec l'accent:p).

    Ah oui c'est des brêles de compétition mais quand ils ne toruvent pas de travail et que le seul moyen c'est de s'exproprier, ils cogitent et font des efforts monstrueux.
    Quand tu dis à un chti wallon: "viens bosser à BxL, tu auras des cours de néerlandais pour te remettre à niveau: une sorte de formation quoi": beiiin il se casse en courant et se dit qu'il trouvera mieux dans son petit patelin.

    Pas vraiment non d'après certains...
    Tarouk, 27 Août 2007
  8. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Douce Franceeeee... le pays de mon enfanceeeee..


    ha merde je suis dans une discussion Wallonie contre la Flandre
    Fist, 27 Août 2007
  9. Offline
    La Poubelle Elite
    Allons enfant de la brassseriiiee
    Le jour de chope eest arrivéee.!
    contre nous les sans aloccol,
    la chope de mousse est levé !
    la chope de mousse est levé !

    Entendez-vous au fond de la salle
    roter ces soudards bourrés ?
    Ils viennent jusque sur nos souliers
    dégobilles leur tripes et leur repas.

    Aux chopes citoyen !
    Formez vos mètres
    Buvons, buvons
    qu'une Stella impur,
    abreuves nos roupillons.


    Pas le courage de faire tous les couplets [IMG]
    La Poubelle, 27 Août 2007
  10. Offline
    Biquet Elite
    Biquet, 27 Août 2007
  11. Offline
    - Lo0 Elite

    Je connais des wallons qui serait ravi qu'on leur propose une formation pour apprendre le nerlendais.

    Il y a aussi pas mal de wallon qui travaillent a Bruxelle ou en Flandre. Pour le francais, c'est encore plus avantageux, alors il va pas se géner.

    Enfin bref, je crois pas que les francais se bougent plus le cul que les wallons pour trouver du boulot. Il y a des pouris des deux cotés, c'est clair, y'a des bosseurs aussi.
    - Lo0, 27 Août 2007
  12. Offline
    Gee_oldd, 27 Août 2007
  13. Offline
    NoSyF |3rained
    MDR
    NoSyF, 27 Août 2007
  14. Offline
    - Lo0 Elite
    rofl
    - Lo0, 27 Août 2007
  15. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi :p

    C'est plus qu'une nécessité du côté wallon... Arrêtons de chercher des causes économiques ou je ne sais quoi au problème :Z Le temps qu'on cherche les vraies causes, on sera français :beuh:
    Il faut que nos homme politiques trouvent une solution au problème... Pour une fois, ils pourraient servir à qqch de bien niveau communautaire :-D

    La solution ne viendra pas du côté flamand, faut pas râver. C'est au Wallons de se faire accepter et de prouver qu'on est pas plus pourris que le néérlandophone :-9
    Même si on en est persuadé :D
    ImMorT4L, 27 Août 2007
  16. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Pourquoi est-ce que les Français y auraient accès et non les Wallons? :roll:
    Tarouk, 28 Août 2007
  17. Offline
    C@n Elite
    Non, en France ils le font par choix.
    C@n, 28 Août 2007
  18. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Qu'on ne vienne pas dire qu'on ne trouve pas de travail en Belgique alors quand on voit que la Flandre va chercher des Français qui ne doivent pas être aussi peu chers que les plombiers polonais de l'époque.
    Tarouk, 28 Août 2007
  19. Offline
    C@n Elite
    Cours de langue option science

    Bart and suske maken zand kasteel

    "Euh Mme, on peut faire quelques choses sur la composition du sable au lieu de ça? ou bien de la formation de ci ou ça..."

    "Ferme ton clapet toi au fond... 0/10 pour ta journée... fait ce qu'on demande!"

    10 minutes plus tard...

    "ZZZzzzzZZzzzZzz..."

    Ok...
    C@n, 28 Août 2007
  20. Offline
    - Lo0 Elite
    Tu oublies aussi que beaucoup de wallons vont travailler au luxembourg. Alors bon, certain font l'effort de parler anglais ou allemand ou le patelin locale ou encore autre chose pour aller travailler la bas, mais les wallons, tous des pouris hein.
    - Lo0, 28 Août 2007