Leterme vs Maingain : la vengeance

Discussion dans 'Actualité' créé par Anax], 21 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    LimGeeZ Touriste
    Quel abruti ce Leterme !

    Il va lancer aussi une expérience pour prouver que la boîte crânienne d'un francophone est plus petite que celle des néerlandophone ? Allo allo monsieur Leterme, dans quel monde tu vis pour affirmer ca o_O

    Peu importe qui porte plainte contre lui, j'estime que ca doit être fait ! On peut pas laisser passer ça, surtout venant de quelqu'un qui a une telle place dans la politique belge ! Même si d'un point de vue etymologique ce n'est pas "raciste", ca revient au même !

    J'suis franchement choqué qu'on puisse affirmer ca, et encore être soutenu par une majorité de gens !
    LimGeeZ, 22 Août 2006
    #41
  2. Offline
    Exactement, remplacez dans les propos de Leterme francophone par juif, arabe ou noir et vous verrez bien où est le problème.
    Scalozzzz, 22 Août 2006
    #42
  3. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    bah, alors, il n'y aurait pas de problème communautaire... Tout les francophones de la périphérie habitant le Brabant Flamand, sont des Flamand?
    Fleur de Lotus, 22 Août 2006
    #43
  4. Offline
    NON car pour lors de la fixation de la frontière linguistique, les facilités pour les communes à forte minorité voire majorité francophone était la contrepartie de l'englobage de ces communes en Flandre... Maintenant il n'en est pas de meme pour les francophones habitant Leuven ou Brugges bien évidemment...
    Scalozzzz, 22 Août 2006
    #44
  5. Offline
    Josey Wales Touriste
    quand tu penses que dans les communes a facilité il y 80 a 90 % de fr normal qu'on parle français a la commune même logique.
    Les flamands dissent que la Belgique est une erreur de l'histoire moi je dit que c'est les flamands qui produisent l'erreur aujourd’hui en étant a ce point nationaliste.
    Josey Wales, 22 Août 2006
    #45
  6. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    bah quoi... c'est ce que je dis non?
    Fleur de Lotus, 22 Août 2006
    #46
  7. Offline
    On a du mal à se comprendre alors... Peut etre un probleme linguistique? :-D (je plaisante je tiens à le préciser)
    Scalozzzz, 22 Août 2006
    #47
  8. Offline
    F@t Boy Born to grill
    oui mais apparement ils ont mis le W. belge à sa tete :pfiou: ce qui est dommage
    J'habite une commune à facilité j ai jamais eu de problèmes fr/ndls y a tjs des imbéclles partout et des 2 cotés surtout , on approche des élections , faut bien trouver de l'électorat quelques part , alors il est plus facile de piquer les idées des parties qui prennent des voies par les erreurs des autres plutot que de corriger les erreurs qui font justement dégager les électeurs (claire cette phrase! :pfiou: )
    Fin soit on a quelques beaux gugusses qui préfèrent les discussions bacs à sables et créer des tensions pour avoir des voix (diviser pour mieux reigner qu'ils disaient) plutot qu'utiliser les ressources du pays à des choses utiles et intelligentes, mais ça c'est un peu trop demandé à ces clowns.
    (je dis pas que tous les politiques sont débiles et incompétents, mais vu l'image que certains en donnent, on pourrait vite sauter le pas)

    et puis quoi de plus facile pour des partis que de braquer l électorat sur un sujet mineur précis pour éviter que les gens se penchent un peu trop sur leurs conneries jusqu'aux élections.
    Tant qu'on pense à ça on pense pas à autre chose
    F@t Boy, 22 Août 2006
    #48
Statut de la discussion:
Fermée.