lettre de motivation

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
En générale une lettre de motivation ce n'est pas raconté sa vie c'est de montrer a l employeur pourquoi on veut travailler pour lui.Ce qu'on peut lui apporter , ce que l entreprise peut t apporter etc etc .Enfin quand je reçois une lettre de motivation qui en fait n'est qu'un résumé du CV je mets a la poubelle.
 
1er
OP
Zepa

Zepa

Elite
En fait j'ai oublié de préciser dans le titre que c'est une pas une lettre de motivation pour un emploi mais pour une reprise d'étude. Je suis une étudiante finançable donc c'est pas une dérogation . Donc je pense que je dois quand même un peu raconter ma vie et surtout mon parcours académique ? :)
 
1er
OP
Zepa

Zepa

Elite
Voilà je pense que ça sera plus simple si je publie ici ma nouvelle version après l'avoir un peu modifié en fonction de vos conseils/critiques ^ ^
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?

"
Après avoir consacrée cette année 2016-2017 à des cours intensifs en anglais, je souhaite aujourd’hui reprendre mes études en X.
Cette année non académique m’a permis de me reconstruire et de mûrir ma réflexion quant à mon avenir professionnel. Bien que la médecine ait été, pendant un temps, le cursus de mes rêves, je suis aujourd'hui capable d'identifier la vocation qui me convient le mieux après avoir appris que je ne pourrais plus faire valoir mes dispenses en médecine suite à la mise en place de l’examen d’entrée en septembre prochain.

En effet, arrivée à l’Université Y , j’ai mis deux années avant de me reconstruire définitivement de mes blessures morales causés par mon premier échec scolaire qui m’est apparu comme étant avant tout un échec personnel, et à reprendre confiance en mes capacités. Ceci m’a permis d’apprendre avec acharnement et de m’adonner sans répit à la réussite de mon année en X.

Je souhaiterais dorénavant ne plus perdre de temps afin de progresser en X.Ayant toujours été passionnée par les sciences , je compte me lancer à corps perdu dans la réussite de cette option. En outre, cette année non académique m’a permis de me renseigner davantage sur le cursus et les débouchés afin de confirmer ma décision. Mon projet à long terme est d’enseigner la X.


Pour terminer, j’aimerais préciser que cette dernière année m’a à la fois éprouvée pour finalement me faire grandir sous divers aspects. Aujourd’hui, mon approche est incontestablement plus sérieuse et ma volonté plus ferme. Voilà pourquoi j’en appelle à vous, afin de solliciter la poursuite de mes études en X.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. "
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
"N’ayant qu’une poignée de lignes pour vous exposer ma situation, je vais tenter de faire bon usage malgré tout de cette tribune, en vous expliquant ma requête avec la plus grande sincérité."

Tu as tellement peu de lignes que tu en perds à écrire un tel paragraphe...
 
1er
OP
Zepa

Zepa

Elite
Ah oui j'ai oublié d'enlever cette phrase.

Sinon dans l'ensemble vous en pensez quoi ?
 

papiosh

I am Lorde, YA YA YA
Hello,
Ptet quelques pistes en vert ci-dessous (entre "-" partie de phrase concernée par la suggestion entre parenthèses):

Après avoir consacré cette année 2016-2017 à des cours intensifs en anglais, je souhaite aujourd’hui reprendre mes études en X.
Cette année non académique m’a permis de me reconstruire et de mûrir ma réflexion quant à mon avenir professionnel. Bien que la médecine ait été, pendant un temps, le cursus de mes rêves, - je suis aujourd'hui capable d' - ("j'ai pu") identifier la vocation qui me convient le mieux - après avoir appris que je ne pourrais plus faire valoir mes dispenses en médecine suite à la mise en place de l’examen d’entrée en septembre prochain- (ça sonne "par dépit" plutôt que la vocation que tu évoquais pus haut non?).

En effet, arrivée à l’Université Y , j’ai mis deux années avant de - me reconstruire - (tu l'as aussi écrit au dessus ça - remplace par "revenir"?) définitivement - de mes- (des?) blessures morales causés par mon premier échec scolaire - qui m’est apparu comme étant avant tout un échec personnel - (ça alourdit la phrase et rajoute ptet du drama non ?), et à reprendre confiance en mes capacités. Ceci m’a permis d’apprendre avec acharnement et de m’adonner sans répit à la réussite de mon année en X.


Je souhaiterais dorénavant ne plus perdre de temps afin de - progresser - (me développer?) en X. Ayant toujours été passionnée par les sciences, je compte - me lancer à corps perdu dans la réussite de cette option - (tout mettre en oeuvre pour réaliser mon objectif?). En outre, cette année non académique m’a permis de me renseigner davantage sur le cursus et les débouchés afin de confirmer ma décision. Mon projet à long terme est d’enseigner la X (on pourrait développer un peu non ? - enseigner la X afin de transmettre ma passion aux autres tout en approfondissant certains thèmes/concepts qui m'intéressent particulièrement - ça montre une projection vers l'avenir et fait oublier l'année "non académique").

Pour terminer, j’aimerais préciser que cette dernière année - m’a à la fois éprouvée pour finalement me faire grandir sous divers aspects - (m'a certes éprouvé, mais surtout m'a rendu plus mature, et sûre de mes choix). Aujourd’hui, - mon approche est incontestablement plus sérieuse et ma volonté plus ferme. Voilà pourquoi j’en appelle à vous, afin de solliciter la poursuite de mes études en X. - (je me présente à vous déterminée, et tiens à vous assurer de ma plus ferme motivation à poursuivre le cursus en X, afin de me réaliser humainement et professionnellement?)

Dans l’attente d’une réponse
(que j'espère positive?) de votre part, je vous prie d’agréer Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. "
 
  • J'aime
Les réactions: Zepa

papiosh

I am Lorde, YA YA YA
C'est que très moyennement compréhensible ce que j'ai écrit...
Donc voici une suggestion:

Après avoir consacré cette année 2016-2017 à des cours intensifs en anglais, je souhaite aujourd’hui reprendre mes études en X.
Cette année non académique m’a permis de me reconstruire et de mûrir ma réflexion quant à mon avenir professionnel. Bien que la médecine ait été, pendant un temps, le cursus de mes rêves, j'ai pu identifier la vocation qui me convient le mieux et c’est pourquoi je vous écris.

En effet, arrivée à l’Université Y, j’ai mis deux ans pour revenir définitivement des blessures morales causés par mon premier échec scolaire, et à reprendre confiance en mes capacités. Ceci m’a permis d’apprendre avec acharnement et de m’adonner sans répit à la réussite de mon année en X.


Je souhaiterais dorénavant ne plus perdre de temps afin de me développer en X. Ayant toujours été passionnée par les sciences, je compte tout mettre en œuvre pour réaliser mon objectif. En outre, cette année non académique m’a permis de me renseigner davantage sur le cursus et les débouchés, et confirmer ma décision. Mon projet à long terme est d’enseigner la X afin de transmettre ma passion aux autres tout en approfondissant certains concepts qui m'intéressent particulièrement, tels que Y et Z.

Pour terminer, j’aimerais préciser que cette dernière année m'a certes éprouvé, mais m'a surtout rendue plus mature, et sûre de mes choix. Aujourd’hui je me présente à vous déterminée, et tiens à vous assurer de ma plus ferme motivation à poursuivre le cursus en X, afin de me réaliser humainement et professionnellement.

Dans l’attente d’une réponse que j'espère positive, je vous prie d’agréer Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
 
1er
OP
Zepa

Zepa

Elite
Un grand merci à toi Papiosh pour ton aide ! :love: :)
 

KanarWc

MrKonar
C'est deja mieux comme ça, ca fait moins porte de sortie car la médecine c'est difficile car pas de dispense ;)
 
1er
OP
Zepa

Zepa

Elite
Oui j'avoue , il n' y a pas photo :) Gracias à tous en cas!
 

kleista

Elite
Personnellement
Je souligne simplement l'importance de faire des études pour ne pas se retrouver sans diplôme et par conséquent sans emploi et donc galèrer à devoir faire des formations de tout genre par obligation !
KanarWc ...
Personnellement, je n'ai pas de diplômes... Même pas de CESI (faut pas croire que j'en suis fier..) et ça ne m'empêche en aucun cas de gagner ma vie correctement... J'ai 28ans, ça fait 10piges que je travail et cela sans la moindre interruption ou presque. Maintenant, les diplômes c'est beau mais au final, combien de personnes diplômés sont tout de même sans rien? Certes, je suis pas mes fesses posées dans une chaise de bureau, je ne fais pas un métier super passionnant, assez répétitif mais je m'éclate quand même assez bien avec je le répète une rentrée d'argent très correcte chaque mois.


Allez, bonne chance a toi.
 
Mais, juste par curiosité, tu dis être encore finançable et tout, alors pourquoi tu dois donner une lettre de motivation?
 
1er
OP
Zepa

Zepa

Elite
floquirit Aucune idée , ça m'a étonné aussi . L'admission se fait en ligne et y'a une rubrique "lettre de motivation" à remplir pour finaliser la demande car mon compte et adresse email ont été désactivé il y a quelques mois comme je n'étais pas inscrit cette année donc je dois tout recommencer en plus de fournir cette lettre
 
1er
OP
Zepa

Zepa

Elite
kleista comme je l'ai dis plus haut , je ne critique en aucun cas les personnes non diplômés et je sais très bien qu'on peut gagner beaucoup plus d'argent et réussir dans la vie sans faire d'études.
Zuckerberg est devenu milliardaire sans diplôme mais certaines personnes aiment faire des études d'autres pas et ce n'est pas une honte!
Trump n'a pas fait d'études non plus et regarde où il en est (même avant d'être devenu président). C'est juste quelques exemples, je pourrais t'en citer d'autres mais la liste est tellement longue
 
  • J'aime
Les réactions: rtrmhl
Haut