Foot Ligue 1 France 2008-2015

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 24 Février 2008.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Je vois pas l accord entre la ligue 1 et l endroit ou on paie ses impôts... Si demain on monte une beneliga les clubs belges paieront leurs impôts en belgique et les goudas aux pays bas
    Atlantiste, 11 Mai 2013
  2. Offline
    Vulture Coach K
    Bah c'est de la concurrence déloyale... Monaco profite de la Ligue 1 sans rien donner en échange..
    Vulture, 11 Mai 2013
  3. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Sauf que si un accord intervient, on trouvera une solution équitable pour tous (donc, une imposition identique). L'accord avec Monaco permet à l'AS Monaco de venir en Ligue 1. A tout moment, la fédération française pourrait rompre cette solution. La fédération demande juste d'avoir une situation d'égalité entre tous les clubs de Ligue 1.

    Faut arrêter de chercher avec les règles habituels. L'AS Monaco bénéficie d'un "privilège" en jouant en Ligue 1, ils ne vont pas en plus bénéficier d'un avantage considérable sur la rémunération de leurs joueurs et l'imposition, en général.
    Dieu Bisounours, 11 Mai 2013
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    On verra comment ca se terminera, juridiquement ca tient pas de faire payer Monaco des impôts en France, ne serait ce que parce qu'il y a une convention entre Monaco et la France, parce que l'histoire du siege c'est du délire, si demain j'ouvre un siege en France mais que mes employés travaillent en Belgique et que mes activités y sont également, je paierai mes impôts en Belgique et non en Farnce sur base de la convention entre la France et la Belgique...

    après chacun son avis sur la question mais je trouve ca ridicule, en ligue des champions tous les clubs ont pas le meme niveau d'imposition, so what?
    Atlantiste, 11 Mai 2013
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu ne prends toujours pas en compte le fait que Monaco participe à la compétition d'une autre nation. Ils ne devraient pas être champions de France, si tu préfères. La Fédération offre une opportunité à Monaco et Monaco veut imposer un déséquilibre plus qu'important sans rien apporter.

    Ca ne passera pas pour la simple et bonne raison que la Fédération est soumise aux pressions des clubs de Ligue 1 et qu'aucun n'accepte la situation.

    Pour les entreprises, je comprends bien le dispositif et je le connais. Il est plutôt logique mais l'avantage est dans les deux sens. Si Lyon allait s'installer à Monaco, ils ne pourraient pas jouer la Ligue 1 alors que si une entreprise française allait en Belgique et employait un travailleur en France et travaillait en France, elle serait imposée en France. Tu comprends la différence ? Il y a une notion de territorialité dans la Ligue 1 qui n'est pas prise en compte, par exception, pour l'AS Monaco mais bien pour les autres clubs.

    La ligue des champions est une ligue qui ne se joue pas dans un pays et ne doit donc pas se soumettre aux règles d'imposition d'une seul Etat. Elle est au-dessus de la notion territoriale imposée aux clubs en championnat. Par contre, on parle du fair-play financier, c'est dans le but d'égalité (dans une utopie stupide de l'UEFA, d'ailleurs).
    Dieu Bisounours, 11 Mai 2013
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    La Ligue 1 fait ce qu'elle veut mais Monaco ne paiera pas d'impôt en France du simple fait d'avoir un siege en France... A savoir si la Ligue 1 va demander à Monaco de lui payer à elle (et non à l'état Français) la différence, c'est encore en négociation et on en connait ni les tenants ni les aboutissants mais je crois que ca va etre juste un petit peu compliqué, on est en union européenne ici et si on ne peut imposer des limites de joueurs étrangers (i.e. non nationaux mais européens), je sais pas ce que pourrais donner le cas de Monaco si ils portaient plainte à la cour de justice UE... Wait and see...
    Atlantiste, 11 Mai 2013
  7. Offline
    Vulture Coach K
    En parlant de Monaco, apparemment Falcao irait à l'ASM pour 60 millions d'€ ...
    Vulture, 11 Mai 2013
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Euh si ça se fait, ce sera un transfert de transition pour aller au Real dès janvier. Monaco offre cette possibilité d'éviter au Real de négocier l'improbable transfert direct de Falcao et Monaco ne jouant pas l'Europe, Falcao pourra jouer la CL pour le Real dès janvier.
    Dieu Bisounours, 12 Mai 2013
  9. Offline
    Vulture Coach K
    Et voila PSG champion!
    Vulture, 12 Mai 2013
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    YEPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
    Dieu Bisounours, 12 Mai 2013
  11. Offline
    DoC 2000 Elite
    Alors pour l'année prochaine, faut juste consolider le groupe.
    DoC 2000, 13 Mai 2013
  12. Offline
    Vulture Coach K
    Le PSG est le sixième champion de France différent en 6 ans...

    2008 Lyon
    2009 Marseille
    2010 Bordeaux
    2011 Lille
    2012 Montpellier
    2013 PSG
    Vulture, 13 Mai 2013
  13. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs


    Putain, c'est scandaleux...
    Squall89, 13 Mai 2013
  14. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Encore une fois, c'est Paris, il y en a beaucoup qui sont là pour foutre la merde alors que la plupart sont là pour faire la fête... C'est une minorité, mais les médias s'empresseront de mettre ça en évidence...
    [ KL3R ], 13 Mai 2013
  15. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ouais 'fin j'ai pas mémoire d'avoir entendu/vu de pareil évènement lors des précédents sacres en France...
    Squall89, 13 Mai 2013
  16. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    A Montpellier, un hooligan s'est teint les cheveux en différentes couleurs pour le sacre, c'est tout...
    Jean Mourad, 13 Mai 2013
  17. Offline
    DoC 2000 Elite
    DoC 2000, 13 Mai 2013
  18. Offline
    Vulture Coach K
    Triste ces ultras parisiens qui doivent tout foutre en l'air...
    Voitures en feu, rues et magasins saccagées... la parade sur la seine annulée et remise du trophée raccourcie...

    T'es joueur du PSG t'as les boules de jouer dans ce club quand même.
    Vulture, 13 Mai 2013
  19. Offline
    Tep3s Elite
    Des ultras ou alors des racailles qui en profitent pour tout casser...
    Tep3s, 13 Mai 2013
  20. Offline
    DoC 2000 Elite

    Je pense qu'on fait encore une généralité, Entre ultras qui étaient sur l'echaffaudage juste pour mettre leur banderolle et la racaille venue de la cité juste pour se faire le dernier ipad dans la vitrine ou un scooter (Win Mercedes Classe A)

    Ensuite la justice française ne traine pas non plus, certains sont déja en taule pour quelques mois.

    Ensuite je trouve que la publicité faite la dessus est tout simplement ENORME, la presse n'en a pas fait autant lorsque marseille a été champion il y a quelques années.

    De la à dire que le PSG est responsable des émeutes et que c'est a eux de payer les pots cassés, faut juste pas exagérer


    Le PSG fait une demande pour recevoir le trophée ailleurs qu'au Parc des Princes

    chose approuvé par la LFP et la ville de paris, donc l'état.

    "J'assume, bien évidemment, ma part de responsabilité dans ce fiasco, puisque j'avais donné mon accord pour que le trophée soit remis, non dans l'enceinte du Parc des Princes, mais en ville, afin d'en faire profiter tous les parisiens, qui attendaient un titre depuis 19 ans, explique-t-il dans un communiqué. La fête a été gâchée et aurait pu tourner au drame, à cause d'une horde de casseurs venus d'ailleurs, qui n'ont rien à voir avec le football mais en profitent pour se livrer à leurs activités délictueuses".
    DoC 2000, 16 Mai 2013