Linkin Park: New divide

Discussion dans 'Musique' créé par kronoss, 28 Mai 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Une copie oui, sans âme, je trouve pas.

    Puis, je préfère netement voir un groupe continuer sur sa lancé, quitte à manquer d'originalité sur l'album suivant plutot que de les voir basculer dans un tout autre style bien plus commercial. :)
    Squall89, 1 Juin 2009
    #21
  2. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    C'est pourtant ce qu'ils ont fait. Recopier un truc qui a marché, si c'est pas pour vendre, où est le but alors ? Y'a pas d'intérêt (qui me saute aux yeux, autre que le pécunier) à faire ce qui a déjà été fait.
    Elian, 1 Juin 2009
    #22
  3. Offline
    Faut voir la gestion du groupe aussi...

    Au départ, LP c'est un petit groupe plein de potentiel qui sort de nulle part et qui doit s'incruster dans la mouvance Nu Metal... ce qu'ils ont fait, notamment grâce à l'utilisation de One Step Closer dans Das Experiment, une bonne cover, etc.

    Premiers singles : One Step Closer, Crawling, Papercut... du lourd, pour un jeune groupe. Puis on passe à In the end, qui était beaucoup trop commercial pour être honnête, et qui devient le carton escompté. Mais bon, c'est leur premier album, disons qu'il faut bien quelques chansons pour pouvoir le défendre en radio.


    Malheureusement, ils ont vite préféré cette voie et se sont englués dans cette formule aussi prévisible que convenue : riffs metal vs. scracth, chant vs. rap, refrain vs. couplet ; et j'ai vite eu l'impression qu'ils avaient plus envie de voir leurs beaux (sic !) clips sur MTV, et des milliers des minettes reprendre leurs refrains en concerts plutôt que de proposer des chansons percutantes...

    Comme tant d'autres ! (Pas vrai . Bellamy... )
    Mr Jones, 1 Juin 2009
    #23
  4. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ce que je veux dire, c'est que Meteora reste du Linkin Park, avec ce mélange particulier de rap/riff de metal. Leur dernier album, je suis désolé, mais j'ai plutot l'impression d'entendre un groupe de pop rock sans saveur plutot que du vrai L.P. comme on l'a connu :).

    Sinon d'accord avec Mr Jones, Meteora est le prélude de la chute vers le commercial de L.P., avec leur clips...Bien que HT compte autant que clip que Meteora :). Mais ce que je veux dire, c'est que, aussi "simpliste" et peu original que cela peut être, ca reste du Linkin Park pur. Pas comme Minute to midnight :)
    Squall89, 1 Juin 2009
    #24
  5. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    En fait, c'est ce statut qui donne une énorme différence d'appréciation entre toi et les autres ;)

    Meteora, c'était pas si mauvais que ça Elian mais ça avait moins de pêche et de fraicheur qu'Hybrid Theory. Si tu passes d'HT à Meteora, tu sens le déclin: le second album manque de saveur. Alors que si tu passes de Meteora à HT, tu découvres un album monstrueux et tu apprécies les deux.
    Tarouk, 1 Juin 2009
    #25
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    raah comment j'adore ce raccourci commercial=merde
    et pas touche à Bellamy merci :-(
    zoheir, 1 Juin 2009
    #26
  7. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    HT, c'était commercial aussi, ça n'empêche que c'était plus pêchu que ce qu'ils ont sorti après.
    Tarouk, 1 Juin 2009
    #27
  8. Offline
    electrik Touriste
    debat sans fin, toute musique destinée a être vendue est par définition commerciale ...
    après le public cible peut-être plus ou moins large
    electrik, 1 Juin 2009
    #28
  9. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    pas d'accord. Je fais une grosse différence entre la musique qui est faite pour se vendre, c'est à dire qui est cadrée, composée, et pensée avant même qu'elle soit enregistrée de façon à en vendre le plus possible, et celle qui est d'abords composée de la manière dont les artistes le veulent selon leur envie et qui se vendent par après.
    Durango, 2 Juin 2009
    #29
  10. Offline
    J'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit que c'était formaté pour tourner en boucle dans la tête des gens qui l'ont entendu à la radio, et vachement moins incisif que les singles précédents. Nuance.


    A propos de Bellamy... Alors que j'ai adoré les deux premiers de Muse, c'est aussi un groupe qui m'a gavé comme pas possible, en studio comme en live... et je vais pas me gêner pour le dire ! :D


    Pour moi ils souffrent du même syndrôme que Linkin Park, le groupe a progressivement trouvé la formule de son propre son (ambiances piano/clavier + gros riffs de gratte + envolées lyriques de Bellamy dans ce cas-ci), mais une fois qu'ils ont pu identifier cette formule pour la reproduire, c'était foutu.


    Et cette constatation vient s'ajouter à une question, qui n'appelle pas de réponse définitive (mais poser la question c'est déjà y répondre) : les groupes sont-ils toujours censés durer sur la longueur, tenir 10, 20, 30 ans et sortir des disques régulièrement ?

    Est-ce qu'après 10 ans, Linkin Park (ou d'autres) a pas simplement dit tout ce qu'il avait à dire ?

    Combien de groupes ont l'honnêteté de dire "Bon, les gars, on tourne en rond depuis des années, maintenant c'est time." ?


    Peu, très peu, d'autant que les maisons de disques tirent sur la corde jusqu'au bout.


    Enfin bref, je développerais bien un peu plus, mais on m'appelle. Je reviendrai.




    Bien entendu, ça n'était que mon avis. :cool:
    Mr Jones, 2 Juin 2009
    #30
  11. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Faut arrêter de mélanger stars et artistes aussi...Y a une nette distinction.
    Squall89, 2 Juin 2009
    #31
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    L'un n'empêche pas l'autre. :[]


    Mouais
    Je les classe dans le même pot que les groupes tels que les red hot ou les QOTSA, dès les premières notes, tu reconnais la marque de fabrique, pas pour autant qu'il n'y a pas eu d'évolution depuis leurs débuts.
    C'est limite tout de même, depuis Muscle Museum ça a bien bougé, jt'accorde que sur Absolution, ils se sont reposés sur leurs lauriers. Mais par exemple le tout dernier là, black holes and revelation, y'a de la marge et d'ailleurs j'ai pas trop accroché à celui-ci :[]
    zoheir, 2 Juin 2009
    #32
  13. Offline
    Zian[0] Imaginated
    New divide a pas été faite pour revenir aux sources. Il fallait une musique qui puisse convenir à un très large public de film (Transformers), une composition qui rappelle What I've Done , pas de rap, ni de scratch, juste du chant et une mélodie qu'on retient.

    Le problème des artistes comme Linkin Park, c'est qu'ils ne peuvent pas rester dans leur coin à nous sortir (pour nous, fana de nu metal) des singles qui te font chialer de bonheur, mais les maisons de disques et la quête vers le profit les incitent à pousser ces artistes à se mettre plus "au goût de tous".

    Ah oui, Chester Bennigton (Vocal) va sortir un album solo fin 2009 début 2010 qui est nommé "Dead By Sunrise". A ce qu'on peut lire sur la toile, c'est du Hybrid Theory copié collé, mais sans Mike Shinoda. :) (w8'n'see)
    Zian[0], 3 Juin 2009
    #33
  14. Offline
    deSir Peace & Love ;)
    bah, j'aime encore bien moi :p enfin c'est mon avis, mais vu que j'aime le rap aussi, ca me pose aucun pb du tout, commercial ou pas, mes oreilles aiment :D

    bon j'avoue, rien ne vaut HT :p
    deSir, 3 Juin 2009
    #34
  15. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bien sur...

    Un artiste qui devient une star, ça existe (parfois voire souvent au risque de ne devenir plus qu'une star), l'inverse beaucoup plus rarement. Et d'autre restent artistes jusqu'au bout...Et ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas de (vrai) fan :)
    Squall89, 3 Juin 2009
    #35
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    on devrait les plaindre, c'est sur -_x
    zoheir, 3 Juin 2009
    #36
  17. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be



    mouarrfffff j'attendais que tu le dises :p

    +1
    Fist, 3 Juin 2009
    #37
  18. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    arrf j'ose esperer que tu ne crois pas un mot de ce que tu dis ??

    Sinon c'est grave la..Un groupe comme Linkin Park ne sait rien faire d'autre que de la Pop bon marché a gerber.. ils ont flairer et ferer le creneau , on va pas se gener pour faire cracher les midinettes et boutonneux en herbe... Nu metal .... mais lol j'ai les levres gercées tellement je me suis marrer. Je pourrais en ecrire une tartine sur ce groupe , je me retiens d'etre mechant par egard a leur 2 premiers albums

    J'en ai marre de voir des groupes qui ne sont plus que la caricature d'eux meme...
    Fist, 3 Juin 2009
    #38
  19. Offline
    Zian[0] Imaginated
    La blague. J'écris pas ça pour rien hin


    Si tu veux, mais t'as surement compris que je parlais de Meteora et H-T comme étant du nu metal, pas ce qu'ils font aujourd'hui.


    J'veux voir c'te tartine alors !

    Ils ont totalement changé de direction, que ça plaise à certains ou non, c'est comme ça. Si l'ancien Linkin Park vous manque suffit d'écouter leurs albums d'avant Jay-Z. Maintenant c'est pas le seul groupe au monde, j'pense que vous survivrez à ça comme vous avez tenu le coup pendant ces 7 dernières années.

    On a compris que vous les sapez plus et on pas besoin d'une 1000e discution sur "How lame they are", just pass your way thx -_-

    J'les défends pas eux, mais je défend leur changement (même s'il ne me plait pas énormément, j'avoue que des hits comme Numb, With You ou encore One Step Closer me manquent) et l'ultime débat sur eux, à éviter le plus possible.
    Zian[0], 3 Juin 2009
    #39
  20. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Moi me manque pas du tout les anciens je trouvais deja ça plus que ringard... il ferait mieux d'aller ce recylcler a vendre des gauffres ou des cacahuetes .. au moins ils nous ficheraient la paix.

    Et puis c meme pas du changement c la continuité d'une certaine mediocrité...

    Si en plus on peut meme pas donner son avis sur la question on clos le sujet et basta ...
    T1 on a meme plus le droit de critiquer sans se faire traiter de lamerz.. Fais chier
    Tiens je suis de mauvais poil maintenant

    Show must go on
    Fist, 3 Juin 2009
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.