[LINUX] Sauver paramètres Fluxbox...

Discussion dans 'Windows' créé par ImMorT4L, 9 Octobre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Voilà, j'ai installé une Debian Sarge hier sur mon portable... (Marre de Mandrake et des installation graphiques bien lourdes...)

    => Pour info, j'utilise XDM comme gestionnaire de X.

    Lorsque je quitte X, en faisant Shutdown -r en console (Je dois encore configurer une sortie via le menu... C quand même mieux), il ne retient aucun paramètre lors du redémarrage suivant pour l'utilisateur (immortal) !!!

    Si je démarre en Root, il mémorise correctement tout ce qu'il doit et garde tout en mémoire après le démarrage, il est comme quand je l'ai quitté... :roll:

    Comme c'utilise XDM pour gerer les fenêtres, j'ai Màj le fichier de config .xsession (la preuve; il fonctionne bien en root !!!)


    Aurais je oublié qqch ???
    Y a t-il une Maj à faire pour chaque utilisateur ???

    Pcq ca me prends la tête à la longue :evil:
    ImMorT4L, 9 Octobre 2004
    #1
  2. Offline
    theodorus ex membre
    C'est vrai qu'il faudrait peut-être que tu utilises les bons termes au bon endroit et que tu parles en Français. Ca veut dire quoi "Maj"? Où t'as appris que xdm gère les fenêtres? Tu veux que Debianl garde quoi comme paramètres? Qu'est-ce que tu mets dans ton .xsession? Est-ce que tu fait un su quelque part?

    Sinon il y a toujours ubuntu qui est basée sur Debian et qui est plus accessible.
    theodorus, 9 Octobre 2004
    #2
  3. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Vais essayer d'être plus clair...

    MaJ, je veux parler du thème, de la largeur de la Toolbar, Tout ce que je modifie dans fluxbox...
    Je veux qu'il garde l'aspect physique de Fluxbox en gros, que ce soit gardé en mémoire quand je le relance.

    Dans mon .xsession j'ai ceci exec /usr/bin/fluxbox... Il lance fluxbox correctement, le problème viendrait pas de là d'apres qqes personnes.

    En réfléchissant un peu plus en profondeur et après avoir consulté une 10 aines de Documents et pdf en tout genre, il semblerait qu'il faut que je crée un répertoire .fluxbox dans lequel il vient mettre ses paramètres... Par contre, je sais pas où le mettre. Il disent dans le /home... Je l'ai fait mais ça ne change rien, il revient toujours aux paramètres par défaut :-(
    ImMorT4L, 9 Octobre 2004
    #3
  4. Offline
    theodorus ex membre
    Hum dans Fluxbox il a des styles qui sont stockés dans blabla/share/fluxbox/styles/, généralement. Il y a ensuite certaines options qui sont généralement écrites dans ~/.fluxbox/init, et si ce fichier n'existe pas, Fluxbox lit les fichiers communs à tous les utilisateurs. Je ne sais pas dans quelle catégorie se trouvent les options que tu veux sauvegarder donc à toi de voir.

    10 pdfs, tu dis? Et tu ne vois toujours pas le problème? Faudra que tu me dises où tu les a trouvés que je n'y aille jamais ;)
    Sérieusement, le répertoire .fluxbox se met dans ton dossier personel (donc je suppose /home/immortal/ pour une machine GNU/Linux), et on y trouve en général trois fichier (init, menu, keys) qui devraient contenir les paramètres de ton compte. Si c'est le style que tu veux garder, par exemple, tu dois l'écrire dans init. (Tu peux trouver des exemples de ces fichiers sur le web)

    D'un autre côté, si tu ne sais pas tout ça, ben... ubuntu n'est pas mal...

    edit: s/sait/sais
    theodorus, 9 Octobre 2004
    #4
  5. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Impeccable :)

    J'avais déjà vu ces fichiers là, mais ils n'en parlent pas dans les tutos :-( Ils parlent juste du .xsession (Tutos de Lea-Linux, un sur un petit site sur Fluxbox et quelques autres trouvés sur Google...).

    Je vais un peu voir ou se trouvent tout ces fichiers là... Et décortiquer leur fonctionnement.
    Faut bien se décider un jour à se mettre vraiment sous linux. J'en avais marre de la Mandrake et de tout ces outils graphiques à la noix... J'en ai pour mon compte avec la Debian Sarge...

    C est sûrment pas la distrib la plus facile, mais au moins j'apprends des trucs :p
    Verrai bien si ça va vraiment pas, je me tournerai vers la ubuntu machin chose :D
    ImMorT4L, 9 Octobre 2004
    #5
  6. Offline
    theodorus ex membre
    LoL c'est pas la peine de faire de la surenchère, sinon tu finiras par écrire tes données à la main sur ton DD avec un aimant (bah ces OS c'est pour les tapettes) :)

    Mais bon je peux comprendre... trouve-toi seulement un bon livre (qui a dit P2P?) qui explique tout et en détails avec le coment du pourquoi, et tu verras ca va déjà plus vite qu'avec des tutos qui ne sont pas fait pour comprendre.

    PS: Un profil bas est aussi toujours de rigueur (enfin c'est mon expérience perso, hein, tu fais ce que tu veux...°
    theodorus, 9 Octobre 2004
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.