Ezekiel !
Elite
Bonjour chez GamerZiens,
J'aimerais bien choisir un sujet de mémoire qui soit une application iPhone / iPad et dans le cadre d'une discussion avec mon promoteur ce sujet est arrivé sur la table et j'aurais aimé avoir votre avis !
Le constat
Voici le constat, dans les restaurants de taille moyenne, disons une centaine de couverts, vous avez :
Tout ceci pose effectivement le problème lié à la vie privée mais bien utilisé, je suis sur qu’il y a moyen de ne pas faire fuir le client tout en augmentant sa satisfaction.
Le concept
Au lieu d’avoir un petit carnet pour prendre votre commande, le serveur aurait un iPad qui transmettrait directement les informations à la cuisine ou au bar via wifi à l’autre station de travail. Cela aurait plusieurs conséquences :
Conclusion
Il existe plein d’autres domaines où ce genre d’application serait possible. Mon promoteur m’avait parlé hôpitaux qui avaient équipé toutes leurs infirmières de PDA. On peut imaginer un iPad pour automatiser le suivi des dossier, la prescription des médicament ou même le monitoring des patients ou des alarmes. Pour moi l’iPad est une énorme opportunité de centraliser tout ce qui se faisaient sur des terminaux différents.
Toute réaction est la bienvenue tant qu'elle est constructive !
J'aimerais bien choisir un sujet de mémoire qui soit une application iPhone / iPad et dans le cadre d'une discussion avec mon promoteur ce sujet est arrivé sur la table et j'aurais aimé avoir votre avis !
Le constat
Voici le constat, dans les restaurants de taille moyenne, disons une centaine de couverts, vous avez :
- Un PC pour la musique
- Un PC pour la compta, réservation ou autre fonctionnalité (parfois)
- Une interface écran tactile pour les tables
- Vous réservez une table
- Vous vous rendez au restaurant
- On confirme votre réservation sur le PC
- Vous appelez le garçon
- Le serveur prend votre commande et la transmet à la cuisine
- Le cuisinier réceptionne la commande
- Le serveur vous sert à table
- Vous vous en allez satisfait ou non
Tout ceci pose effectivement le problème lié à la vie privée mais bien utilisé, je suis sur qu’il y a moyen de ne pas faire fuir le client tout en augmentant sa satisfaction.
Le concept
Au lieu d’avoir un petit carnet pour prendre votre commande, le serveur aurait un iPad qui transmettrait directement les informations à la cuisine ou au bar via wifi à l’autre station de travail. Cela aurait plusieurs conséquences :
- Élimination de l’aller/retour entre la cuisine et la salle pour annoncer la commande
- Automatisation de la comptabilité
- Permet de cerner le profil d’un client et donc de mieux répondre à ses attentes
- Ajoute une touche High Tech au restaurant et surtout parce que prendre les commandes avec un iPad c’est la classe et que ça risque d’attirer les curieux
- Pratiquement plus de problème du style : « Ah c’était pas pour vous l’escalope frite »
- Ajout de fonctionnalités supplémentaires facilement
Conclusion
Il existe plein d’autres domaines où ce genre d’application serait possible. Mon promoteur m’avait parlé hôpitaux qui avaient équipé toutes leurs infirmières de PDA. On peut imaginer un iPad pour automatiser le suivi des dossier, la prescription des médicament ou même le monitoring des patients ou des alarmes. Pour moi l’iPad est une énorme opportunité de centraliser tout ce qui se faisaient sur des terminaux différents.
Toute réaction est la bienvenue tant qu'elle est constructive !