Little bouddha

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par Bowman, 24 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Anax] Touriste
    je pense que le mot "gober" serait plus juste avec ce qui n'est pas encore démontrer par notre science.
    Anax], 24 Février 2006
    #41
  2. Offline
    koraz Tiède
    tu as raison anax et de toute facon, je suis crois bien en ce qui est démonter par la science que ce qui est démontrer par une religion, tout s'expliquera avec la science dans le futur et ca sera bien plus rationnel que ce qui est dit dans une religion...

    En tout cas, celui qui à écris la Bible (Coran) a été un fameux génie :) mieux que J K Rowling :roll: .
    koraz, 24 Février 2006
    #42
  3. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Jereck, 24 Février 2006
    #43
  4. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    Bagou13, 24 Février 2006
    #44
  5. Offline
    Bou_ Elite
    Ma mere etant 100% Boudhiste lit beaucoup de livres parlant sa, et elle m'a déjà raconter que bon nombre de moine on méditait durant beaucoup de temps maintenant à savoir si cela est réalisable ou pas il faut qu'en juger par sois même :)
    Bou_, 24 Février 2006
    #45
  6. Offline
    Papanowel Kiwi
    c'était sur france2 et non pas TF1. enfin en soirée sur France2 :p et à midi sur TF1 si je comprend bien

    Moi ca m'impressionne, on est loin de connaitre les capacités de notre corps et surtout de notre cerveau. Mais je reste perplexe quand meme
    Papanowel, 24 Février 2006
    #46
  7. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    sans etre un connaisseur specialiste, n'oublions pas que bcp de moines boudhistes vivent largement au dela des 100 ans... donc dire que la moyenne de survie c autant de jours sans boirre ou manger... faudrait un peu voir par rapport a leurs mode de vie aussi :wink:
    Bagou13, 24 Février 2006
    #47
  8. Offline
    Bowman 2busy4u
    Voilà je partage exactement la même idée que toi, tout le monde sait (et ça fallait aps le préciser :roll: ) qu'un corps humain ne peut pas tenir X jours sans boire ou manger, maintenant y a CERTAINEMENT des facultés de notre cerveau et de notre corps que l'on ne peut pas encore expliquer, ou qu'on ne peut pas utiliser et je crois que les personnes ayant le + de facultés de ce genre sont les bouddhistes, puis le garçon n'a jamais dit qu'il ne mangait, buvais, pissais pas, c'est les gens qui en ont déduit ça, donc il n'est pas question de "tricherie" :p

    Je le répète pour moi le bouddhisme tient + de la phylosophie que de la religion, et bien que Athé, des trucs de ce genre m'interpellent.

    Sinon en réponse à Koraz, effectivement les Bouddhisme sont plutôt pacifiques mais dans ce pays il y a la guerre en ce moment il me semble
    Bowman, 24 Février 2006
    #48
  9. Offline
    OmbreNoire Superman
    J'ai vu le reportage de France 2 aussi. Je trouve ça grave d'entretenir le mythe alors qu'un minimum d'investigation journalistique aurait permis de démasquer la supercherie !

    Déjà ils ne disent même pas qu'on ne peut pas le voir entre 17h ety 5h du mat !!! Et puis même si c'est interdit, tout bon journaliste essaierait de se planquer pour arriver a filmer et se faire une idée sur le fin mot de l'histoire.

    Bref, du grand n'importe quoi ! :?

    Et pour ceux qui croient qu'il fait ça pour la paix dans le monde, je vosu rapelle que le village a déjà récolté plus de 9000 € de dons de visiteurs (une fortune là bas) et que ça mère reçoit des dons de tous les fidèles qui se prosternent devant elle (la mère de Budha !) à chaque fois qu'elle se présente sur le site !!!
    OmbreNoire, 24 Février 2006
    #49
  10. Offline
    Yunesy Cucumber
    il est sur que toutes les capacité de notre cerveau ne sont pas toutes explorées...

    D'ailleurs il y a la télépathie, ou alors les gens qui font plier des choses par le simple fait de la pensée...
    Plein de medecins étudient ca...
    Se sont des personnes extremement intelligentes, qui arrivent a un point de concentration tel qu'ils peuvent exercer une certaine force sur un objet afin de le mouvoir...

    Et ca on peu me dire tout ce qu'on veut, je l'ai vu de mes yeux vu... ( et pas a la télé )

    Pour info, il est meme possible de percevoir certains éléments dans le futur, et ca n'a STRICTEMENT rien avoir avec la clairvoyance, ca c'est tous des grippe-sous. Et la dessus je connais plein de gens a qui ca arrive parfois, dont moi.

    Croire en quoi? En rien, a part en soi...
    Yunesy, 24 Février 2006
    #50
  11. Offline
    Zaene *
    Personne qui soit mentalement equilibré non.

    Comme quoi ? Et si la science ne peut l'expliquer, qu'est-ce qui le pourra d'apres toi ? Parce que s'il est un fait que des explications ne sont pas disponible pour tout, la connaissance progresse chaque jour et je te signale gentilment que le mot "science" englobe BCP de choses, bcp plus que tu ne semble l'imaginer.

    Pardon ? :shock: Et peut-on savoir sur quoi tu base notre "évolution" puisque ce n'est pas sur la progression des connaissances ? (je sens que tu vas avoir un peu de mal)

    On peut avoir des preuves, s'il te plais ? Parce que les "remissions miraculeuses" (c'est le nom de ce que tu essaye de décrire péniblement), ne sont pas "expliquées" et il n'y a que des "hypothéses", dont l'une consiste a IMAGINER que c'est effectivement l'esprit du malade qui aprovoquer la guerrison, d'autres croient que c'est un vieux barbu a moitier a poil, d'autres encore que c'est des extraterrestres...Il n'y a rigoureusement aucune certitudes de quoi que ce soit.

    "Peu importe qu'on me raconte des conneries grosses comme des pentagone et des avions, j'y croirais quand meme" dis le comme ça, c'est plus facile ;)
    Tu veux bien avoir l'extréme obligeance de m'eclairer sur le moyen "mecanique" grace auquel ce nouveaux Gandhi va faire avancer la situation de son pays, assis au pied de son arbre, en mangeant ou pas , par curiosité hein ?
    Zaene, 24 Février 2006
    #51
  12. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    zaene pour le guerison par l esprit je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. L esprit a au contraire un grand potentiel pour les guerisons Cfr le succès de certains traitements placebo, l'homéopathie (en tant que pharmacien je peux te dire que c est de la vaste blague mais ceux qui y croient guérissent avec cette méthode) Evidemment, en cas de grosses maladies, on peut avoir un esprit super positif, cela ne sera pas forcément toujours utile.
    Arnpsyke, 25 Février 2006
    #52
  13. Offline
    outre la question si il mange ou pas (ce qui est evident), c'est qd mm assez fort d'annoncer simplement vouloir rester sous un arbre 6 ans....
    Jeffke_Avalon, 25 Février 2006
    #53
  14. Offline
    kozzmozz #oneway
    AHahaahahaa mais c'est trop bon ce topic.
    :D :D :D j'en reviens pas de ce que peuvent lâcher certains :cool:. Ouai le mec ils restent là, ne bois pas ne mange pas etc etc... Et c'est grâce à des facultés cérébrales encore très peu connues, pratiquement inexplorées, qu'il parvient à faire tout ça. Cependant, il semblerait qu'on ne puisse pas l'approcher ni même le voir pendant 10 heures par jour. Mais bien évidemment, qui irait penser que c'est une supercherie ahahaahaahaahaha :D.
    kozzmozz, 25 Février 2006
    #54
  15. Offline
    Papanowel Kiwi
    certain ne jure que par la science et d'autre par la religion, etc..


    l'homme est borné :D

    il faut essayé d'être parfois un peu plus ouvert
    Papanowel, 25 Février 2006
    #55
  16. Offline
    Bowman 2busy4u
    Bien sûr que c'est fortement probable qu'il se nourisse ou autre pendant le temps où les gens ne peuvent pas le voir, mais alors revenir toujours au même endroit et avec la même position, pendant 6 ans, tu m'expliques l'intéret? C'est peut etre une connerie mais lui y croit fortement donc ça ne peut être une "supercherie" à mon avis.. et on à jamais dit qu'il développait des facultés cérébrales inexplorées, juste qu'à partir d'un certain stade de méditation on peut controler des choses que l'ont ne peut pas en étant dans un état normal (mais de là à rester 8 mois sans bouffer, j'te l'accorde ça laisse perplexe)
    Bowman, 25 Février 2006
    #56
  17. Offline
    Zaene *
    "l'esprit", bien que ce terme soit fort peu précis, a trés certainement des facultés peu connues, je n'en disconvient pas, j'ai personnellement apprfondis un aspect spécifique qui est la capacité "berserk" appliquée aux arts martiaux. MAIS d'une part il n'y a rien de "surnaturel" la dedans, ni par l'origine, ni par les resultats et ensuite, on peut tout a fait en expliquer les mécanismes.

    Ce que je veux dire ici, c'est que non seulement les "performances" que l'on prete a l'interessé sont parfaitement hors de toutes proportions possibles, mental d'acier ou pas, mais qu'en plus du point de vue des "facultés" mentale humaines, rien n'est strictement démontré.
    Zaene, 25 Février 2006
    #57
  18. Offline
    DeviL Elite
    euhhh y'a les point de l'évlution sans la science qui a été soulevé



    et Zaene tu disais que sans la science comment pourrions-nous progresser...

    c'est bien ça? (avant que je ne dise qqch sans rapport ;))


    Bah, je dirais : la science n'est pas le facteur primordial de notre évolution...Je crois que la philosophie a une place à jouer


    (et la philosophie n'est pas une science de la sagesse! ;))

    et donc, en pouvant pousser les limites du raisonnement humain, du raisonement personnel, la science n'est rien sans



    elle peut être décuplée par ce facteur



    Aussi, quand on voit (par exemple ce soir, sur tf1, des gars qui tiennent 55 jours sans manger etc...)

    je vois pas pourquoi,

    selon les études scientifiques montrant l'impossibilité de vivre sans manger ni boire selon un certain laps de temps (explicités auparavant),

    un gars ne pourrait-il pas tenir plus longtps


    Certains controlent leur rythme cardiaque, controle leur corps en entier, maitrise leur corps, un peu bcp le boudhisme hein...


    aussi, pq devoir eliminer ses toxines si on en reçoit plus? pq les éliminer si on les réutilisent jusqu' à leur épuisement complet?


    Enfin vala :p
    DeviL, 25 Février 2006
    #58
  19. Offline
    Zaene *

    Ooooooh que si ! La philosophie est une science ! Et pas n'importe laquelle:

    >PHILOSOPHIE, subst. fém.
    a)-Toute connaissance rationnelle quel que soit son objet, système général des connaissances humaines.
    b)-Ensemble des disciplines qui ont pour objet le monde matériel.
    c)-Réflexion critique sur les problèmes de l'action et de la connaissance humaine; effort vers une synthèse totale de l'homme et du monde.



    Parce que la physilogie humaine a des limites biologiques que l'on peut légérement dépasser dans des condition TRES particuliéres mais sans plus.
    Zaene, 25 Février 2006
    #59
  20. Offline
    DeviL Elite
    c'est bizarre, mais pour moi


    y a Science et science de..., enfin, je sais pas, dans me tête ça donne pas trop comme ça


    C'est comme on dit que la philo est mère de toutes les sciences pcq ...(je vais pas vous refaire le topo des siècles antérieurs) et que par elles, sont apparues les sciences pures et "dures" (?)

    et donc, je les dissocie encore dans ma tête :p


    sinon, je lisais un article sur wikipédia, avec quelques différences entre Philo et science, et rien que le titre "philo et science" met en évidence des différences fondamentales non?


    enfin, je contenterai de me dire que c'est une science pas apparenté aux autres science (? :p)
    DeviL, 25 Février 2006
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.