Livraison lave linge Mediamarkt - Catastrophe?

fsqR

VIENS CHEZ CLAUDE!
Salut!

Je suis dans une situation un peu (beaucoup) contraignante avec Mediamarkt.

Je vous fais une petite mise en situation;

Ma machine à laver est tombée en panne au bout de 7 années de loyaux services, RIP à elle.

On était à une semaine du black friday environs alors j'ai pris mon mal en patience pour trouver une offre plus intéressante bien qu'étant un peu dans l'urgence de laver mon linge.

Le week-end passe et je ne trouve pas mon bonheur jusqu'à lundi 26. Chez MediaMarkt et un peu naïvement je commande sans trop faire attention.

Sur le site, on annonce 1-3 jours ouvrables pour être livré avec un délais possible de 2 jours supplémentaires vu la période. Bon ça le fait!

Les jours passent et vendredi 29 vers 16h50, je reçois un coup de téléphone pour me dire que la machine sera livrée Mercredi 5! (7 jours ouvrables pour être livré). Moi qui pensais qu'elle était en route... Je demande si il n'y a pas moyen d'être livré plus tôt et on me dit non, tout les rendez-vous sont déjà pris. Bref, on conclu la conversation avec les détails (livraison à la porte, reprise de l'ancienne, etc...) et on fixe la livraison sur Mercredi 05 décembre. Aujourd'hui.

D'après l'opérateur que j'ai eu au téléphone, je devais recevoir un sms hier pour me confirmer la livraison ainsi que la plage horaire. N'ayant rien reçu hier, je sentais déjà la couille pour aujourd'hui mais encore un peu naïvement, je prépare l'arrivée de ma machine. Evidemment rien. On ne me prévient pas non plus.

Après quelques recherches, ça sent le foin... Bon c'est vrai que les gens qui sont contents ne prennent pas la peine d'aller le dire sur internet mais quand même.

Une idée efficace de quoi faire pour ne serait-ce que savoir ce qu'il se passe? Entre le numéro surtaxé qui semble ne mener à rien et le silence radio sur facebook, je ne sais pas trop quoi faire.

Le formulaire en ligne, je n'y crois pas trop non plus.

Merci d'avance à ceux qui auront une idée!

Feel free to troll aswel!

à + sous le bus!
 

brussli

Elite
annule ta commande et achète en une autre
 

Jean Mourad

Marginal
Téléphone au magasin où tu l’as achetée ?

Serieux, après le Black Friday et avant les fêtes, faut pas trop s’attendre à ce qu’ils puissent tenir les délais de livraison.

Et sinon, tu as reçu tes colis ?
 

instanz

YNWA !!
J'ai commandé unappareil et un jeu chez MM début du mois, après 3 semaines (la semaine dernière quoi) toujours rien, je les contacte via formulaire sur le site en leur disant que je need le jeu pour Saint Nicolas et que si pas faut annuler, j'ai jamais reçu de réponse mais un mail de la poste qui me disait que j'allais être livré.. Et effectivement j'ai reçu le jeu
J'ai rerouspeté et exactement la même chose, livré deux trois jours après

Donc en gros ils répondent pas au formulaire, mais ils font le nécessaire
 

Goforce

Hardcore Gamer
Salut,

Pour avoir déjà acheter plusieurs fois de gros éléctro, la livraison se fait toujours sur RDV (ils téléphonent pour confirmer le jour) et les délais sont de 1-2 semaines en générale SI l'article est en stock. (c'est normal)

Entre fin novembre et début janvier, c'est normal qu'il y ai quelques retard, ce qui l'est moins par contre, c'est que tu ne sois pas prévenu.

Enfin tu devrais la recevoir rapidement je penses ^^

Contacte les via le chat demain : https://www.mediamarkt.be/fr/shop/contact.html#anchor-form
 
1er
OP
fsqR

fsqR

VIENS CHEZ CLAUDE!
Salut,

merci pour les différents retours.

C'est une commande passée en ligne et non en magasin, je suis de la région de Tournai et je n'ai pas de Mediamarkt dans la région.

Je ne veux pas faire ma princesse mais le service de livraison m'a déjà contacter par téléphone pour fixer un rendez-vous aujourd'hui et depuis, je n'ai eu zéro suivi.

Je sais que c'est un peu la merde en ce moment pour les livraisons mais c'est le suivi ici qui est vraiment étrange. Genre j'ai 500€ dans la nature et je ne sais pas ce qu'il en est.

J'ai envoyé un message sur facebook et aussi le formulaire pour le moment, demain je passe par le chat et éventuellement le téléphone mais j'ai moyen envie vu le prix de la ligne et surtout vu les retours.

J'ai reçu des colis de France et de Chine dans des délais normaux ces derniers temps, j'ai peut-être eu de la chance jusqu'à maintenant...

à bientôt dans le métro!
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Un petit conseil, un petit message sur Twitter, ça marche assez bien. T'as vite un contact.
 
1er
OP
fsqR

fsqR

VIENS CHEZ CLAUDE!
Bonne idée, je ferai ça demain si rien de concluant avec le chat! Merci pour l'idée! ;)
 
A

anon2545

ex membre
De base ils ne tiennent pas les délais de livraison. Quand j'ai dû changer de Frigo, le modèle était en promo (339 vs 499, et *vraie* promo), ce qui fait que c'était hors stock. Pas de date de livraison précise, mais ils voulaient quand même 50% d'acompte ... Chose que j'ai refusée sans une date écrite sur le bon de commande.

Au final, ça a été prévu 1 semaine plus tard (Soit 3 semaines au total), et j'ai su avoir un dédommagement pour le temps perdu de 40 EUR.

Je comprend bien la frustration pour l'argent "dans la nature", surtout quand c'est via une grosse enseigne du genre qui donne un air "Rien à faire le client attendra" :/
 
1er
OP
fsqR

fsqR

VIENS CHEZ CLAUDE!
Bonsoir!

C'est vrai que j'aurai du m'en douter ou du moins me renseigner un peu plus avant de me lancer. Dans ma tête 5 jours ouvrables pour livrer une machine ça me semblait réalisable mais bon, ça dépend de leur logistique aussi.

Par exemple, mon frigo venait de chez: https://www.veiligkopen.nu et j'avais été livré en 2 jours à l'époque (il y a 3/4 ans) alors que ce ne n'est pas en Belgique.

En tout cas, merci du coup de main! Peut-être que le formulaire a fait bouger les choses parceque depuis dernier message j'ai juste envoyer le formulaire de contact directement sur le site. J'ai patienter parceque même si je voulais les contacter via le chat hier, celui-ci n'était pas accessible (grisé sur le site est non cliquable). Twitter aurait été en dernier recourt même si ils ne semblent pas être très actif le Twitter Be francophone.

Bref, j'ai attendu une journée de plus et en début d'après midi aujourd’hui j'ai reçu un mail comme quoi mes articles avaient quitter l’entrepôt! Wouhou! Sauf que je n'ai pas commander plusieurs articles. Mais soit, ça semble être bon signe!

Plus tard, j'ai reçu un SMS et un mail (vers 19h) pour me dire que la livraison se fera demain entre 13h30 et 17h30!

Je croise les doigts pour que ça se passe bien.
 

Jean Mourad

Marginal
Bonsoir!

C'est vrai que j'aurai du m'en douter ou du moins me renseigner un peu plus avant de me lancer. Dans ma tête 5 jours ouvrables pour livrer une machine ça me semblait réalisable mais bon, ça dépend de leur logistique aussi.

Par exemple, mon frigo venait de chez: https://www.veiligkopen.nu et j'avais été livré en 2 jours à l'époque (il y a 3/4 ans) alors que ce ne n'est pas en Belgique.

En tout cas, merci du coup de main! Peut-être que le formulaire a fait bouger les choses parceque depuis dernier message j'ai juste envoyer le formulaire de contact directement sur le site. J'ai patienter parceque même si je voulais les contacter via le chat hier, celui-ci n'était pas accessible (grisé sur le site est non cliquable). Twitter aurait été en dernier recourt même si ils ne semblent pas être très actif le Twitter Be francophone.

Bref, j'ai attendu une journée de plus et en début d'après midi aujourd’hui j'ai reçu un mail comme quoi mes articles avaient quitter l’entrepôt! Wouhou! Sauf que je n'ai pas commander plusieurs articles. Mais soit, ça semble être bon signe!

Plus tard, j'ai reçu un SMS et un mail (vers 19h) pour me dire que la livraison se fera demain entre 13h30 et 17h30!

Je croise les doigts pour que ça se passe bien.
.nu est le domaine national de premier niveau assigné à Niue, un petit pays d'Océanie.

Effectivement, 2 jours c’est pas beaucoup

PS : si tu trouves des colis BPost dans ton frigo, fais savoir stp
 

Akabane

The Chemical Stig
Perso j'avais commandé mon frigo chez Mediamarkt y'a 7 ans de cela. Ils ont livré le jour prévu mais vers 21h. Le livreur s'était excusé et apparemment les tournées qu'ils doivent se taper sont infaisables dans les temps... Ils m'ont juste tapé ça au milieu du salon et se sont barrés :love: (mais vu l'heure, je comprends)
 

mayflower

Elite
Perso chez Vandeborre les livreurs était top, il l'ont mis a l'endroit précis et a l heure indiqué.
Bon c'était pas le BF mais a mon avis, si tu n'as plus répondu c'est que finalement tu l'as eu ton frigo??

Si toujours rien reçu annule et va ailleurs.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Bonsoir!

C'est vrai que j'aurai du m'en douter ou du moins me renseigner un peu plus avant de me lancer. Dans ma tête 5 jours ouvrables pour livrer une machine ça me semblait réalisable mais bon, ça dépend de leur logistique aussi.

Par exemple, mon frigo venait de chez: https://www.veiligkopen.nu et j'avais été livré en 2 jours à l'époque (il y a 3/4 ans) alors que ce ne n'est pas en Belgique.

En tout cas, merci du coup de main! Peut-être que le formulaire a fait bouger les choses parceque depuis dernier message j'ai juste envoyer le formulaire de contact directement sur le site. J'ai patienter parceque même si je voulais les contacter via le chat hier, celui-ci n'était pas accessible (grisé sur le site est non cliquable). Twitter aurait été en dernier recourt même si ils ne semblent pas être très actif le Twitter Be francophone.

Bref, j'ai attendu une journée de plus et en début d'après midi aujourd’hui j'ai reçu un mail comme quoi mes articles avaient quitter l’entrepôt! Wouhou! Sauf que je n'ai pas commander plusieurs articles. Mais soit, ça semble être bon signe!

Plus tard, j'ai reçu un SMS et un mail (vers 19h) pour me dire que la livraison se fera demain entre 13h30 et 17h30!

Je croise les doigts pour que ça se passe bien.
ON VEUT SAVOIR. Je mouille comme une fille de 18 ans face à son Iphone XS :love:
 
1er
OP
fsqR

fsqR

VIENS CHEZ CLAUDE!
https://streamable.com/d7c4j (Noraj de mon carrelage)

Salut!

J'ai donc bien reçu la machine au bout de 12 jours (10 ouvrables.) Elle est arrivée samedi à 13h.

Ça reste relativement bien, les délais affichés ne sont pas respectés et j'ai eu 0 suivi jusqu'au jour même (SMS, Mail, messenger, tout d'un coup!) mais sinon ça reste une expérience plutôt correcte comparée à certaines autres.

Et non... je n'ai pas eu de bonus en colis bpost dans la machine, elle a été livrée par Henrottre.

Eul prochaine fois, j'iro l'akater au magasin!
 

Keodono

Elite
Chez vandenborre, livraison impeccable.
Acheté un frigo lundi dernier et livré aujourd'hui dans la tranche horaire prévu + coup de fil avant passage.
 

Gouja

comique
Tout est bien qui finit bien !
Perso, plus jamais j’achète un electro chez Mediamarkt... Je fuis comme la peste, et le SAV... MON DIEU:rolleyes:

Entière confiance en Vandenborre !
 

untuch

GeekSportif
C est de la sous traitante donc ce qui est valable dans une région ne l est pas forcément dans une autre
 

tomdom

⭐SPACE❤️SHERIFF⭐
Je n'ai pas pris le temps lire les réponses ici plus haut mais Mediamarkt c'est de la pure foutaise. J'ai commandé un séche linge en ligne. Le jour de la livraison SMS tôt le matin pour dire que le livreur est en route avec mon sèche linge quelque heure plus tard un coup de téléphone du service livraison pour me dire qu'il n'ont pas trouvé de séche linge au dépôt reprise de rendez vous quelque jours plus tard et rebelote SMS le matin et puis coup de téléphone car pas de séche linge au dépôt a la troisième j ai demandé un remboursement qui a mis 4 mois a arriver...........

PS : même coup chez Makro en ligne avec une tondeuse ( remboursement plus rapide ) par contre vandenboore aucun soucis sur plusieurs livraison d'électroménager
 

golog

Serie Addict!
Yop,

Pour vous faire part de mon expérience :

Acheté un nouveau frigo jeudi dernier (6 déc 201:cool:, le lendemain coup de téléphone pour convenir d'un rendez vous mais tout est over Booker jusqu'au 13 décembre 2018.

OK pour nous pour cette date. Aucune nouvelle jusqu'à la vieille ou on reçoit un mail, le livreur passera donc bien le 13 à X heure.

Et aujourd'hui reçu le frigo, déposer à l'intérieur dans le hall d'entrée.

Bref pas de sms mais bien reçu en "temps" et en heure.

Pour la livraison 1-3 jours ouvrable marqué sur le site on repassera mais bon ça va encore..
 
Haut