Logiciel pour détecter le plagiat

Discussion dans 'Windows' créé par Charkzul, 29 Mai 2016.

  1. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Salut,

    Dans 15 jours je dois rendre mon mémoire, et j'aimerai passer mon travail avant de le rendre dans un logiciel qui détecte le plagiat (je programme les sources que j'ai utilisée, autres documents). J'ai utilisé beaucoup d'article, j'ai cité pas mal de travaux et de référence et je n'ai pas envie de le recommencer en 2eme sess :D
    J'ai cherché un peu mais je ne suis tombé que sur de la daube.. alors je me suis dit qu'ici j'aurais surement mon bonheur :p

    Merci
    Charkzul, 29 Mai 2016
    #1
  2. Offline
    RTCVulcain Everybody loves the sunshine !
    Imprime ton travail et re-scanne le derrière sans détection de texte.

    EDIT : Sinon sans rire, si tu as placé entre guillemets les phrases citées et que tu as référencé correctement les idées que tu as reprises d'articles pour ton TFE, ça devrait passer crème.

    Les logiciels de détection de plagiat, c'est plus pour faire peur et éviter le copy-paste.
    RTCVulcain, 29 Mai 2016
    #2
  3. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    C'est justement dans le but de voir si le référencement a été bien réalisé, on est jamais a coté d'un oubli, j'ai procédé avec endnote, je maitrise pas trop .. Je n'ai pas trop envie d'avoir des pts en moins à cause de ca :p
    "re-scanne le derrière sans détection de texte" c-a-d ? :D 60 pages à scanner, ca va me prendre une plombe :-(
    Charkzul, 29 Mai 2016
    #3
    Jereck aime ça.
  4. Offline
    SpY_ Trolololololololo
    Y a plein de logiciel en ligne
    L'ucl utilise compilatio, y a une version étudiante
    SpY_, 29 Mai 2016
    #4
  5. Offline
    RTCVulcain Everybody loves the sunshine !

    D'habitude j'utilise LaTeX pour écrire mes documents et gérer mes références. J'ai jamais utilisé endnote donc je ne sais pas t'aider ici.

    Les détecteurs de plagiat analysent le texte présent dans un document pdf, si rien n'est en format texte (après l'avoir scanné ça devient une image), il n'y a rien à analyser.

    Blague à part, il doit certainement y avoir une reconnaissance de texte dans les éditeurs les plus poussés donc je ne te conseille pas de faire ça. Mais bon, je pense que tu t'inquiètes pour rien, si tu as bien géré ton travail et que tu n'as pas fait de copy-paste, ça passera sans problème.

    La clé, c'est paraphraser si tu ne veux pas citer entre guillemets les passages des ouvrages dont tu veux reprendre des passages. Ceci dit, n'oublie pas de citer l'ouvrage que tu paraphrases.

    EDIT : Plagier, ce n'est pas des points en moins que tu risques mais beaucoup plus. Les universités prennent vraiment ça au sérieux. Mais bon, pour un TFE, du moment que tu n'as pas fait de copy-paste c'est bon.
    RTCVulcain, 29 Mai 2016
    #5
    Akabane aime ça.