loi contre les pantalons taille basse

Discussion dans 'Actualité' créé par jerry_, 10 Février 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Lamahtitude ex membre
    La pudeur la pudeur ! au fil du temps ca se degrade de plus en plus.. bientot un bikini sera reconnu comme un vetement de tout les jours... qu on peut porter quand on le desire... et ou on le veut... ca va etre de pire en pire je vous garantie!
    Lamahtitude, 11 Février 2005
    #41
  2. Offline
    Abe@Mat Touriste
    oui parceque y en a pas d'autres, les violeurs existent donc pudence ! le jour où y en aura plus ok, mais maintenant une meuf sait à quoi s'attendre en s'habillant comme ça alors elle assume.
    Abe@Mat, 11 Février 2005
    #42
  3. Offline
    Zaene *
    Morale ? Valeurs ? lesquels la tenue vestimentaire derange-telle ?

    Pour ce qui est du fric... c'est a la "mode" qu'il faut s'en prendre pas au types de vetement.

    De mon point de vue, si tu ressent un malaise a la vue de tenue que TOI tu juges indécente, le probléme ... il vien de toi, pas de celle que tu regardes.

    Si "tout ce sex" te déranges il t'appartient de faire en sorte de ne pas être mis en sa présence, pas d'empecher les autres de s'y complaire si ça les amuses. C'est ça le principe de "ma libérté s'arrete la ou commence celle des autres"

    La légende de la Bimbo complétement idiote c'est le cliché bien rassurant qu'on utilise pour vaincre sa peur ou un sentiment d'infériorité, c'est tres loin de refléter la réalité bien au contraire, j'ai rencontrer et connus des filles qui etaient d'une beauté epoustouflante et dont l'intelligence n'avait vraiment rien a m'envier, certaine en étaient consciente et s'en servait (c'est de bonne guerre) d'autre pas, comme j'ai croisée des cruche si moche qu'elles auraient fait fuir Robinson Crusoé.

    Quand a "t'éviter" et bien c'est comme sus-cité , si tu es géner, a toi de faire l'effort de les éviter pas a elles ni a ceux que ça ne derange pas.
    Zaene, 11 Février 2005
    #43
  4. Offline
    John__ Touriste
    inutile de donner mon avis vu qu'il a déjà été écrit tel que je l'aurait fait...
    j'agree à 200%

    a la rigueur : interdire jusqua 16 ou 18 ans? enfin un âge de maturité minimum...
    John__, 11 Février 2005
    #44
  5. Offline
    Abe@Mat Touriste
    mais oué, c'est connu, une fois que t'es majeur hop d'un coup tu deviens mature.
    Abe@Mat, 11 Février 2005
    #45
  6. Offline
    John__ Touriste
    probablement plus qu'une gamine de 14 ans en tt cas...
    John__, 11 Février 2005
    #46
  7. Offline
    Abe@Mat Touriste
    boah, on nous dit de pas juger sur les vêtements mais à coté de ça vous jugez sur l'age, "ok"
    Abe@Mat, 11 Février 2005
    #47
  8. Offline
    John__ Touriste
    'ok'...
    John__, 11 Février 2005
    #48
  9. Offline
    Abe@Mat Touriste
    ben oui. vive tes arguments en tout cas.
    Abe@Mat, 11 Février 2005
    #49
  10. Offline
    Xou I ♥ rien
    Une gamine de 14 ans peut être plsu mature qu'une gamine de 18ans
    Tout dépend des expériences vécues, des parents qui entourent l'enfant etc ...

    Maintenant, si on doit faire psser un test de maturité, je sus pas sûr que bcp vont s'en sortir, mais des "adultes" de 50 balais ;)
    Xou, 11 Février 2005
    #50
  11. Offline
    Zaene *
    Moi j'appelle ça la libérté, c'est un progrés humain. La pudeur c'est tout ce qu'il y a de personnel, c'est ce que l'on "montre" pas ce que l'on voit, ce que l'on ressent au regard de l'autre pas ce que l'autre juge a notre vue. La comprendre autrement est retrograde et de nouveau une atteinte a la liberté.
    Zaene, 11 Février 2005
    #51
  12. Offline
    John__ Touriste
    écoute,si tu n'est pas capable de comprendre la différence de maturité entre une fille de 14 ans ou une autre de 18 ans, peut-être devrons nous attendre aussi quelques années avant d'en reparler...

    je ne connait pas énormément de gamines (ben oui faut le dire) de 14 ans qui, même en étant très mature pour leur âge, ai déjà leur sens critique développé et leur opinion personnelle sur ce genre de choses. c'est vrai que toutes les filles de 18 ans n'en sont pas dotées non plus, mais au moins, ca serait déjà un milieu un peu plus équilibré entre le 'on interdit tout' et 'on laisse tout faire'.
    John__, 11 Février 2005
    #52
  13. Offline
    AcidBird Touriste
    Et bien poussons ton résonnement. Si tu es noir/beurre/jaune/blanc/vert (biffé la mention inutile), ne sort plus de chez toi, ca en énerve certains. Si tu te fait frapper, ce sera de ta faute, quelle idée de sze promener en rue quand même ! Attend que tous les crétins aient disparut pour sortir de chez toi (et c'est pas gagné là ;) )

    N'achète pas de voiture, ordi, Tv, etc ... ca attire les voleurs et ce sera donc de a faute si tu t'es fait cambrioller.

    Tu t'es fait carjacker ?? Fallait pas avoir de voiture tien !

    C'est un peu exagéré mais c'est exactement le raisonnement que tu appliques. C'est tellement plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin ...
    AcidBird, 11 Février 2005
    #53
  14. Offline
    Zaene *
    Une question me tracasse.

    Vous êtes tous deja aller passer une journée d'été sur une plage? Il y a fort a parier que 99% des gens, beau ou moches, jeune ou vieux, malin ou stupide n'ont pas sur le dos plus que quelque centimétres de tissu, et ça vous as choquer ?

    Si non, quelle différence y a-t-il entre une plage et la rue d'une ville d'un point de vue vestimentaire ? En quoi un bikini de 9cm² est-il plus "décent qu'un pentalon taille basse ?
    Zaene, 11 Février 2005
    #54
  15. Offline
    John__ Touriste
    question de contexte simplement, enfin je suppose car sur ce point je te rejoint plus ou moins et je ne pense pas que c'était l'objet du débat
    John__, 11 Février 2005
    #55
  16. Offline
    Zaene *
    Si puisque interdire un pentalon laissant entrevoir un bout de lingerie et ne pas interdire le port du bikini (n'importe ou) c'est clairement paradoxal.

    Ca l'est meme encore plus de s'offusquer de la tenue des femmes quelle qu'elles soient alors qu'on n'est pas choquer sur une plage ou dans une piscine , non ?

    Je ne comprend pas qu'un fille qui s'ahabille légérement soit considérée comme "vulgaire" ou "provoquante" alors que la meme fille ne ferai l'objet d'aucune remarques en bikini sur la plage.
    Zaene, 11 Février 2005
    #56
  17. Offline
    John__ Touriste
    la différence c'est qu'être en bikini sur la plage c'est innocent, faire monter (volontairement) son string 10 cm au dessus du jeans, ce n'est pas innocent,c'est provoquant.

    Et je pense simplement que la 'provocation' n'est pas un mal en soi, tant que l'on est capable de l'assumer en réagissant correctement à ce que cela peut provoquer !
    John__, 11 Février 2005
    #57
  18. Offline
    Zaene *
    En vertu de quoi peux-tu faire la différence entre "innocent" et "provoquant" ? De TES propres valeurs ? Tu ne peux pas les appliquer a quelqu'un d'autre. Comment juger des intentions de quelqu'un sur sa façon de s'habiller et quand bien meme faire un procés d'intention c'est digne du moyen-age non ?

    Ensuite "se sentir provoqué"... c'est vachement subjectif quand meme, certain se sente provoquer par une tenu sexy, alors que pour ma part au pire ça me laisse rigoureusement indiférent, au mieux je trouve la tenue jolie et/ou bien portée, a aucun moment je ne ressent la moindre provocation. Donc c'est ce que je disait tout a l'heure, si ça pose un probléme a celui qui regarde, c'est a lui a s'arranger avec son problémé, a aucun moment a la fille de s'adapter aux desagrément des autres.
    Zaene, 11 Février 2005
    #58
  19. Offline
    Xou I ♥ rien
    Et les bikinis qui cachent juste les tétons ? C'est innocent ? :roll:
    Xou, 11 Février 2005
    #59
  20. Offline
    Tetsuya ...
    Et moi jsuis sur que le jour ou quelqu'un décide d'interdire le port de la casquette pour faciliter le travail des caméra yaura encore plein de monde pour trouver ca normal.... sérieux quand jvois vos commentaires jme demande vraiment ou on va là :pfiou:
    Tetsuya, 11 Février 2005
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.