Londres en city trip 3jours.

Discussion dans 'Santé' créé par ninJarai, 25 Décembre 2010.

  1. Offline
    ninJarai poulet
    yep, voilà je pars en city trip ( londres ) avec ma copine en fin janvier d'un samedi au lundi . On arrive à 12h, on fait le trajet en eurostar ! J'aimerai avoir des sugestions. Sur des personnes qui y sont déjà allé. Pour par exemple les transports en commun. Nous logeons pas loin de la Tamise, près du big ben, du quartier St Paul ! Alors si vous avez me donnez des infos pratiques :

    Si on peut avoir un pass pour 3 jours pour le metro comment ça couterait ect... Où se le procurer ( j'ai déjà fait des recherches )

    Des bons petits restos pas trop cher et sympa !
    Resto Jamie Oliver ?
    Un burger King ?

    Les choses à ne pas faire ( anarques )

    Les incontournables ( Tour de Londres, Big Ben, ... )

    - La tour de Londres
    - Le british museum avec la pierre de Rosette et plein de (belles) momies
    - Big Ben
    - Oxford street
    - Harrods ( un magasin géant appartent à Al Fayet)
    - Abbaye de Westminster (à côté de big ben) avec les tombes de plein de gens célèbres
    - Quartier des punks
    - Changement de Garde?



    Les magasins à faire ?
    Vêtement vintage, rock ? Où ? Produit Converse ?!
    Apple Store

    Pour le budget que j'ai évidement, ça restera qqch de correcte... Mais je suis ouvert à toutes propositions du moment que ça en vaut la peine...


    Merci bien : )
    ninJarai, 25 Décembre 2010
    #1
  2. Offline
    fmego Elite
    Pour ce qui est du métro, ils vendent des pass de trois jours avec un plan de la ville et du métro à ton arrivée à la gare de waterloo (je n'ai plus le prix en tête mais c'est pas trop cher).

    Les restos... Et bien tout dépend, mais tu trouves des burger king un peu partout, ainsi que des pubs qui font souvent de la bonne bouffe (tout cela est relatif, on est en angleterre), mais cela reste relativement cher.
    Les meilleurs rapport qualité/prix sont sans doute les asiatiques.

    Niveau arnaques, ben... Quasi tout où tu as des touristes allemands avec des sacs bananes :p.

    Tout ce que tu as marqué plus haut vaut le coup, et je rajouterais quand même le musée des sciences naturelles dans South Kensington.
    Sinon je te conseille quand même d'aller voir une comédie musicale dans le quartier West End, et des tickets sont dispos à prix réduit chez certains marchands.
    Des critiques sont visibles un peu partout et ça en vaut souvent le coup! (même si ton anglais n'est pas très bon).

    Niveau maga, celui que je conseille à tout le monde est Hamleys, un magasin de jouet gigantesque qui vend des tas de trucs géniaux.
    Y faire un tour vaut vraiment le coup, d'autant qu'il est à côté de tous les magasins de fringues et autres!
    fmego, 25 Décembre 2010
    #2
  3. Offline
    Wallabix Touriste
    Pour le métro (Que je conseille), tu aura des guichets directement sur ta droite en sortant de la partie internationale de la gare. Tu loupera pas cette sortie, il est mit en grand "UNDERGROUND" en métal.

    Niveau tickets, pour le métro, je sais pas du tout ce qu'il faut pour 3 jours. Je suis partis 5 jours, j'ai pris un "Oyster" valable 7 jours, je l'ai payé 30,20£ + 3£ de caution pour 3 zones. Mais je te conseille de prendre quelque chose de valable pour zone 1 et 2, surtout pour 3 jours, ça passe tellement vite.

    La zone 3 m'a permit d'aller jusque Wembley, Wimbledon et Stratford (JO 2012).

    Je pense que tu devras te contenter d'un ticket par jour, ce sont des "One day travel card" pour zone 1-2 (C'est à dire, la majeure partie de Londres). A mon avis, tu peux acheter les 3 le premier jour, sans certitude. Cependant, le lundi, avec ce type de carte, les transports en commun (Oui, tu peux aussi prendre le bus avec ce type de carte), ne te seront accessibles uniquement à partir de 9h30 (Pour éviter de gêner les londoniens qui travaillent). Ça coûte 8£/carte.

    Sinon, je te conseille aussi, juste pour le plaisir des yeux et si tu as le temps, sauf si tu es vraiment fan de foot, faut y aller, c'est le stade de Chelsea et/ou le stade d'Arsenal. C'est assez impressionnant quand tu vois les stades en Belgique. (Et je précise que je n'aime pas le foot...)
    Comme je te le dis, les cartes métro sont valables pour les bus, un petit tour de bus impérial est conseillé au moins une fois.

    Niveau bouffe, c'est cher. Quand je suis parti, on évitait d'aller tout le temps dans les McDo' (On y allait quelques fois car en semaine, il y le journal "metro" et il y avait des bons de réductions) etc. On a préféré aller dans une grande surface (Tesco dans la station de métro principale d'Hammersmith), acheter des sandwichs et jambon/fromage. Ça, c'est ce qu'il y a de moins cher (C'est pas la même qualité qu'en Belgique, mais ça passe).

    Niveau magasin, je vois que tu notes l'Apple Store. Il y en a plusieurs, il y en a un dans la Regent Street (Tu la loupera pas si tu va voir Oxford Street). Mais le plus impressionnant, et l'Apple store le plus grand du monde, c'est à Covent Garden.
    N'hésite pas à te rendre à Piccadilly Circus (De préférence en soirée, quand il fait "noir") (Dans le quartier d'Oxford Street, il y a une station de métro).

    Niveau pratique, fait bien attention, dans les stations de métro, de respecter scrupuleusement les "Keep Right" et "Keep Left", les londoniens pressés ne supportent pas les gens qui respectent pas ça. En fait, ça permet, dans les escalators, de laisser un "couloir" pour laisser passer les pressés. Les autres, ils descendent en file indienne. Si tu va voir la relève de la garde, fait super attention aux pick-pockets. Ils sont très actifs à ce moment là.

    Dernier conseil, prépare une feuille de route avec tout ce que tu dois faire, planifié, avec les stations de métro où tu fois aller, notes les sur un plan. En trois jours, si tu veux faire un maximum, il faut être organisé!
    Wallabix, 25 Décembre 2010
    #3
  4. Offline
    ninJarai poulet
    Merci pour ces informations, je tâcherai quand j'aurai le temps de mettre toutes les infos utilisent en éditant mon post ça pourrait aider + d'un : )

    Le plus grand apple store, se trouve loin du centre ? Dans les pubs on peut bien manger mais pour cb +/- ? Pour une couple d'étudiants, à ton avis, combien faut-il prendre de $$$ pour aller 3jours ?
    ninJarai, 25 Décembre 2010
    #4
  5. Offline
    Wallabix Touriste
    Non, covent garden, c'est dans le centre (Enfin, le centre de Londres est immense aussi). C'est sur que si tu regardes sur une carte, tu trouvera qu'il y a beaucoup de chose éloignées. Mais en métro, c'est tout à fait différent ;)

    Autre chose, à voir, c'est Trafalgare Square. C'est près de Buckingham Palace, c'est comme Big Ben, tu passes, tu t'y arrêtes 5 minutes, tu prends une ou l'autre photo mais c'est à voir ;)

    Si tu veux voir la sécurité anglaise, passe voir le 10 Downing Street (Résidence du 1er Ministre), dans le quartier de Buckingham & Big Ben.

    Dernière chose, si tu as le temps, passe par un parc (Hyde Park, Regent Park,...). C'est magique. Un coin de nature en plein centre-ville! (Bon, j'ai une autre vision, j'ai eu l'occasion d'en profiter début septembre.

    Niveau $$$, je pense que pour 5 jours, j'avais pris 80€ (Convertis en £ en Belgique). Mais on était 3 et on avait une partie de l'hôtel à payer. Evidemment, c'est mieux de taper le mieux possible, car si tu retires avec ta carte (Ou payer avec) sur place, ta banque te facturera des frais. (Pour 20£ j'avais payer un peu - 3€ de frais)
    Wallabix, 25 Décembre 2010
    #5
  6. Offline
    phenyx Elite
    Fait un tour vers piccadilu circus et a regent street tu vas devenir dingue avec touuuuuuuuuuuuuuuuut ces magasins et si t'y vas avec ta copine je suis sure qu'elle va aimer ce coin ;) il y a des magasin a 3-4 etages ! moi j'ai aimé le foot locker les mecs qui travaillent là bas sont en rollers , le magasin de nike est impressionnat et aussi pour ta copine je pense que le magasin Abercrombie&Fitch va lui plaire , pas pour acheter mais juste pour voir x)
    Il y a des vrais mannequin qui pose avec les gens ect...

    Sinon on m'a aussi parler d'un "musée hanté" c'est un batiment ou des mecs viennent te faire peur mais je connais plus le nom précis ...

    Si tu y vas avec ta copine oulie les mcdo , burger king ca fait pas trop romantique :p
    Moi je te conseille d'aller dans un resto bengali/indien c'est pas cher du tout et là bas je te conseille le tandoori ( poulet de couleur rouge ) un truc d-i-v-i-n !

    Et aussi si tu es fan de football tu peux aller visiter les stade ( j'ai visiter l'Emirates Stadium Il est trop trop trop classe !!!! ) mais ta copine n'aimera surement pas ca :p'

    Et sinon le musée de sciences naturel j'y suis aller il est vraiment pas mal et geant !

    Et puis pres du musée il y a un grand parc ( j'ai oublier le nom désolé =( ) Et là bas il y a des ecureuils , pas n'importe lesquels ceux là ils viennent chez toi ils n'ont pas peur :p
    Ca pourrais surprendre ta copine ;)

    Bref je sais plus quoi dire moi :p'

    J'espere que je t'ai un peu aider :)
    phenyx, 25 Décembre 2010
    #6