Lost Saison 5 : ca recommence

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par Sebulba, 19 Janvier 2009.

  1. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Faudrait voir à brancher le cerveau si vous voulez suivre des séries un peu plus "intelligentes" que CSI tout de même :-(
    Elian, 14 Avril 2009
  2. Offline
    Tweek je t'affone !
    -_- j'aime pas trop ta réaction , brancher cerveau ok. Mais pas quand y a pas de truc illogique ... tsss


    excuse nous de pas avoir ton intelligence
    Tweek, 15 Avril 2009
  3. Offline
    useless # supersonic !!!
    :love: :love:
    useless #, 15 Avril 2009
  4. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Voilà pourquoi ça me fait chier. Dès que y'a un truc qu'on gars pige pas, hop "c'est pas logique" et ça vient gueuler à l'incohérence.
    Elian, 15 Avril 2009
  5. Offline
    Tweek je t'affone !
    j'ai gueuler ? nan j'ai poser des questions. j'ai demander des avis, c'est pas cohérent , c'est pas cohérent. On le savait que ca allait être compliqué. Mais si c'est de la science fiction, y a une logique, il essaye d'être crédible le plus possible mais bon c'est sur que leur histoire temporelle va suciter des débats. Donc si on peux même plus expliquer et essayer de comprendre ( car je le répette , j'ai pas ton intélligence ) alors ca sert a quoi de venir sur le forum et ouvrir des threads sur la serie, a part dire KIKOOLOL TROP FORT CETTE épisode, il est bo jack !!!! waouhhhh
    Tweek, 15 Avril 2009
  6. Offline
    electrik Touriste
    LMAO @ "j'ai pas ton intélligence"
    electrik, 15 Avril 2009
  7. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    C'est justement très cohérent vu la théorie qu'ils expliquent. C'est pas comme si c'était le premier voyage temporel de l'histoire du cinéma.
    Le petit truc peut-être un peu plus difficile à appréhender, c'est le fait que les losties qui se retrouvent en 77 n'ont finalement aucun libre arbitre vu que même lorsqu'ils penser choisir de modifier l'avenir, c'est finalement ce qui devait se passer. Mais ca ajoute en même temps plus de cohérences que le contraire.
    C'est completement l'idée de la prédestination. Doit bien y avoir un personnage qui a le nom d'un type de la vie réelle qui y croit ou a écrit dessus.

    Tiens d'ailleurs, vous connaitriez un site qui a fait le lien avec tout les noms de personnages stype Locke, Rousseau, etc... ??
    Samcai, 15 Avril 2009
  8. Offline
    Havok- Touriste
    Havok-, 15 Avril 2009
  9. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    Anubis? WTF ?
    LeTho, 16 Avril 2009
  10. Offline
    Havok- Touriste
    En fait, je pense me souvenir que deux théories différentes (et toutefois assez proches) ont été mises en avant dans Lost concernant les voyages temporels. Cela aidera peut-être ceux qui ont encore un peu de mal à mieux comprendre.

    D'un côté, donc, le "Whatever happened, happened", de Faraday, qui signifie que tout ce à quoi on assiste s'est toujours déroulé de cette façon (Sayid a toujours été présent en 1977 pour tirer sur Ben qui s'en est toujours remis) et que rien ne peut changer.

    De l'autre, le concept d'autocorrection de l'Univers introduit en saison 3 (je pense..) par Mrs. Hawking, qui assure que si le résultat sera toujours le même, les détails peuvent quand même changer (Charlie était censé mourir, mais les circonstances de sa mort n'étaient pas fixées).

    Sinon, l'épisode de cette semaine était un Miles centric, qui nous apprend quelques petits trucs, mais rien de bien folichon tout de même. ;)

    EDIT: L'épisode de la semaine prochaine sera le 100ème épisode de Lost, avec, apparemment, un gros concentré d'action inside.
    Havok-, 16 Avril 2009
  11. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    C'est la seconde option pour moi Havok.

    L'île est gouvernée par un "dieu/monstre/..." qui contrôle le destin et fait toujours en sorte que les événements se déroulent comme il le faut.
    D'où tous les flash backs des premieres saisons qui nous montrent que le destin a tout fait pour que les losties se retrouvent sur l'île.
    LeTho, 16 Avril 2009
  12. Offline
    Havok- Touriste
    En effet, je pense aussi que la deuxième théorie tiendrait en fait mieux la route.

    D'ailleurs, on peut constater que Ben désirait rejoindre les Autres bien avant l'arrivée de Sayid en 1977 et on peut en conclure que, s'il ne s'était pas fait tirer dessus par l'ami Irakien, il aurait fini par les rejoindre de son propre fait.

    Il s'en serait passé de même, probablement, si Jack avait accepté de le soigner et l'avait sauvé : une fois rétabli, il aurait rejoint les Autres, tôt ou tard, par ses propres moyens.

    Quoi qu'ils fassent pour l'empêcher, ce qui doit se produire se produira. Idem probablement pour un certain massacre qui s'annonce... ;p

    EDIT: Ceci dit, on aura probablement droit à un "mix" des deux théories... J'imagine d'ailleurs que les deux squelettes découverts par les Losties dans la caverne au cours de la première saison se révèleront être des personnages que l'on connaît (Jack et Kate, par exemple ?)... Le genre de révélation qui apparaîtrait dans le season finale pour que les spectateurs se disent que "ouah ! trop forts, ils avaient tout prévu depuis le début !"... une idée, comme ça... ;)
    Havok-, 16 Avril 2009
  13. Offline
    notoriousFAB Elite
    Perso, je trouve que ca commence à virer au grand n'importe quoi cette série.

    Et dieu sait que je l'ai toujours suivie, que j'étais le 1er à défendre les scénaristes qui prétendaient "savoir où ils allaient".
    Mais là, avec l'épisode 11 et surtout 12, ca vire au grand n'importe quoi mystico-magico-fantastico-religieux. Ils ont toujours soutenu qu'il n'y aurait rien de "surnaturelle", que tout serait expliqué de façon cohérente ... et bien là, désolé, mais pour moi, on s'en éloigne grandement de cette cohérence ...

    Un peu comme la fin de BSG et leur trip mystique ... 4 saisons, dont 2 assez chiantes pour aboutir à un final mystico-religieux qui sent bon le pétard mouillé.
    notoriousFAB, 17 Avril 2009
  14. Offline
    useless # supersonic !!!
    Faudrait arrêter avec cette phrase que les producteurs ont lâché lors de la saison 2, "tout est explicable blabla" depuis la saison 3 on a bien compris que c'était pas le cas, donc faut faire son deuil un peu la ... Pour le reste, j'accroche au "trip" ça c'est chacun ses gouts ...

    Pour BSG même si la fin mystique peut décevoir ou surprendre certains, pour ma part, la fin n'avait rien d'un "pétard mouillé".
    useless #, 18 Avril 2009
  15. Offline
    useless # supersonic !!!
    Sinon j'ai kiffé à fond le Ben centric, l'épisode sur Miles était pas mal, bien que un peu lent, mais le cliff amorce la fin de saison avec le retour de Faraday. Plus que 4 et on aura déjà fini cette 5ème saison.
    useless #, 18 Avril 2009
  16. Offline
    useless # supersonic !!!
    SPOIL !!! SPOIL !!! SPOIL !!! SPOIL !!! SPOIL !!! SPOIL !!! SPOIL !!! SPOIL !!!



    prochain épisode dans 2 semaines, c'est le 100ème et ça à l'air de partir en sucette ...
    useless #, 18 Avril 2009
  17. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    omg la statue?
    Skarbone, 18 Avril 2009
  18. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Hm, étrangement, j'ai apprécié l'ep miles. :p
    Sig le Troll, 19 Avril 2009
  19. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    On l'a déja vue
    neo, 19 Avril 2009
  20. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    ha, jme souviens que du pied a 4 orteils moi?
    Skarbone, 19 Avril 2009