LOTRO Beta Stress Test

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nikolas

Cscup
ArnleRouge a dit:
En gros je dirais que ce jeu a bcp de potentiel, il pourrait être une alternative à WoW...
Mais 9¤ par mois (sur base d'un abonnement de 6 mois), ça me refroidi un peu.
Donc merci pour la béta, mais je n'achèterai pas le jeu je crois.
N'oublie pas que tous les mmo sont payant, GW n'est pas un mmo et n'est pas payant...
 

Cactus floweR

ça roxx du slip !
Personnelement, c'est simple, j'ai joué pendant deux ans a World of Warcraft et fait un bref passage par Guild wars et mon constat a propos de LOTRO est simple : ça tient plus du CORPG à la guild wars à mes yeux que du MMORPG a la World of Warcraft (qui à mes yeux est le seul MMO a pouvoir exiger un abonnement).

La première chose que j'ai constatée en entrant dans la terre du milieu, c'est la mollesse des combats. Pour avoir essayé plusieurs classes, les animations du champion sont par exemple très limitées et pas très jolies, à vrai dire, j'ai été obligé de créer un menestrel pour avoir droit a des animations correctes et amusantes.
Par la suite, je me suis laissé tenter par un archer et là, catastrophe... C'est mouuuuu... On se mets à "caster" chaque tir sur plus ou moins 2 secondes lorsqu'on utilise une capacité speciale et l'on se voit souvent interrompu par un ennemi (le comble pour un homme qui manie un arc :/).
En gros, les phases d'attaque consistent à aller vers la cible, se mettre en face d'elle et ne plus bouger en donnant des coups.

Ensuite, viens également le fait que les chargements sont nombreux et nuisent gravement a l'immersion propre aux MMO tels que WoW. On charge pour rentrer dans une auberge, on charge pour en sortir, on charge pour changer de zones, ...
Sans oublier que le monde est découpé en chapitres, comme Guild Wars, ce qui fait que la population se trouve dispersée à travers le "temps".

Viennent les Events, très originaux, qui consistent à vivre certains passages importants de la terre du milieu. Ainsi, on peut assister à l'attaque d'un Nazgul sur la comté avant qu'il ne s'adresse à nous en personne. Très immersif, si les bugs ne les accompagnaient pas. On pourra donc voir le même Nazgul s'en aller en nous tournant le dos sans s'animer pour autant, à l'image d'un pion d'échec, quel souci du détail, Mr Turbine...

Le systeme de chat est lui aussi une véritable plaie, les dialogues vont trop vite, sont nombreux et difficiles à "récupérer" via la fenêtre de chat. Des bulles de taille conséquente à la WoW auraient pas mal facilité les choses, surtout vu l'importance des dialogues dans LOTRO...

Les animations des personnages sont elles aussi decevantes, autant en combat qu'en dehors, il suffit de créer une humaine pour s'en rendre compte. Dommage car la personnalisation des personnages et leur modélisation est tout bonnement excellente.
A noter aussi que la majorité des races ont accès a quasiment toutes les classes ce qui donne lieu à une diversité très agréable. Un archer hobbit, humain ou nain, c'est quand même 10x plus original qu'un archer elfe.

L'interface quant à elle est brouillone, un peu à l'image de celle de Guild Wars mais en pire.

Cependant, tout le tableau n'est pas noir. Le monde de la Terre du Milieu est superbement modélisé et les lieux sont très singuliers. Les intrigues sont interessantes et on prends du plaisir à accomplir les quêtes qui ne tiennent pas seulement du Farming et qui ne demandent pas d'à chaque fois marcher 10km entre le lieu où se prends la quête et celui où elle se rend (contrairement a WoW).

Les quêtes en groupe sont par contre tout bonnement stupides. Pour en avoir fait une, c'était tout a fait risible : Nous avons monté un groupe de 3 personnes au lieu de 5 et la quête instanciée s'est résumée à torcher 3 groupes de gobelins et assister à deux scripts. 1/2 Heure d'attente pour le groupage pour 10 minutes d' "instance", je trouves ça lourd personnelement. Surtout qu'encore une fois, les dialogues vont tellement vite et sont tellement illisibles qu'on ne comprends quand même rien a l'action.

Toujours dans le jeu en groupe, ça tient encore une fois plus du Guild wars que du WoW, les combats sont brouillons et chacun bastonne dans son coin sans trop se soucier de faire les choses en finesse. Là où WoW proposes un jeu de groupe trop figé vis a vis du role de chaque classe, LOTRO proposes tout le contraire et le résultat est décevant, un juste milieu aurait été préférable. J'aurais aimé des combats plus aléatoires que dans WoW (comprendre chacun peut offtank) mais avec un minimum de défi. Là on enchaine les paquets avec ou sans healer, avec ou sans buffs.

Les tavernes sont également désesperement vides de vie. Moi qui pensait trouver une communauté RP solide, je me rends compte que finalement c'est peut être pire que WoW même si l'univers y est beaucoup plus propice au roleplay car plus crédible.
Pourtant les possibilités sont enormes et les personnages peuvent entre autres apprendre a jouer un instrument et interpreter des musiques eux même. Enfin un peu de créativité dans un MMO ! Hélas, mis a part les PNJ, il est rare de trouver un publique.

Viens ensuite les graphismes. En qualité elevée, le jeu est tout simplement magnifique. En moyen, il devient tout simplement affreux. Et si les choses sont encore simple lorsqu'on l'on voyage dans une zone, elles se compliquent lorsque l'on rentre dans une ville : ça rime et ça rame comme tartine et boterham.
Deux gigas de ram ne seront pas de trop je penses que pour affronter le chargement lorsque l'on aborde une zone peuplée de PJ.

Les véritables possibilités d'exploration ne sont pas très nombreuses et mis a part la comté, je n'ai pas pris beaucoup de plaisir a découvrir les zones. On tue du sanglier pour leurs fourrure et un chapitre plus tard, on en retue parce qu'ils sont porteur de maladie...

Les métiers sont par contre tout bonnement excellent, on peut en choisir un grand nombre, du traditionnel mineur au fermier voire à l'historien.

Finalement, même si le plaisir est là lorsque l'on découvre la beauté et la diversité du monde qui nous entoure, on déchante vite lorsque l'on doit faire face aux combats très brouillons où le plaisir de jeu n'est pas très présent.

Je penses que s'il ne necessitait pas d'abonnement, je l'aurais surement acheté juste pour explorer la Terre du Milieu virtuellement, mais dans les circonstances actuelles la jouabilité médiocre et l'intérêt limité en groupe ne mérite pas que l'on débourse un abonnement mensuel à mes yeux.





Nikolas a dit:
N'oublie pas que tous les mmo sont payant, GW n'est pas un mmo et n'est pas payant...
N'importe quel jeu peut se prétendre MMO pour justifier son abonnement, comme je viens de le dire, pour moi LOTRO tient plus du CORPG que du MMO.
 
C'est vrai... en combat on se fait chier, c'est grave !

L'archer.... lol comme tu dis, j'ai pas dépassé le lvl2 !!!!!!!
:-D

Le maitre du savoir m'a semblé le plus sympa à jouer en fait...

Il y a qd meme un peu de PVP apparemment...
Un mec m'a défié, et j'ai accepté. S'en est suivi un combat de 2 minutes, ou personne n'est mort ! Je ne sais donc pas ce qui se passe en mourrant (perte de matos ?? )

Ton analyse est bonne est conforte mes craintes...
 

Whiteneo

Elite
Si quelqu un est très degouter au point de me preter son compte j ai envi a mort de tester ça :).
 

L@ncelot

Elite
Whiteneo a dit:
Si quelqu un est très degouter au point de me preter son compte j ai envi a mort de tester ça :).
moi fab ;)

jvais voir ci mon compte est toujours bon
 

Red_boul

Artist inside
Merci à Arn et Cactus pour leur impression hachement complète ;)

un ami a essayé de me faire jouer LOTRO mais j'avais trop la flemme de tout DL quand... je jouais à WOW :-D :p

finalement, lui-même m'a dit qu'il accrochait pas plus vu qu'il préférait jouer à wow.

bon reste à voir quand même la version finale, n'oublions pas que c'est une beta, pleins de choses restent encore en modif...

Perso, j'attends Warhammer... sinon je reste sur wow
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut