Louis Michel: 'Le pouvoir d'achat n'a pas cessé d'augmenter'

Discussion dans 'Actualité' créé par Torrateur, 19 Juin 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    Tu sais lire?

    Ai je dis que vous n'aviez droit à rien? Si tu as envie de t'acheter un écran de 2m tu fais ce que tu veux, mais ne viens pas te plaindre du pouvoir d'achat et du carburant...

    Dans mon exemple avec la femme

    1) je pleure par pcq j'ai les huissiers au cul, je ne pleure pas non plus parce que le carburant augmente et qu'il y a la "crise"

    2) bah 3 mois à 150 euros, ca fait 450 euros si je ne m'abuse, rien qu'en gsm, je dépense 45 euros de gsm tous les 3 mois + 90 euros d'internet, cela fait bien 135 euros sur 3 mois, aller je rajoute wow qui fait 43 euros sur 3 mois (+/-), cela fait 178 euros, ca revient à +/- 1/3... enfin soit :pfiou:

    3) Une femme avec les huissiers au cul, je la plaind pas à partir du moment ou elle dépense 150 euros de carte gsm par mois.

    Que tu nies la vérité, c'est ton problème, mais les faits sont là

    Il y a une augmentation de 5% des voyages en avion malgré la "crise" et l'augmentation du carburant.

    A zaventem, ils prévoient 30K de passagers par jour durant les vacances

    Je te parie 100 euros que cette année, encore, sur les autoroutes pour partir en vacance ca va être les bouchons à tous les coins d'autoroutes.

    Désolé, mais quand on a pas le pognon pour se chauffer on a pas le pognon pour partir en vacances.

    Chaque fois que je vais au resto sauf peut être en milieu de semaine, il faut reservé, sinon on a pas de place.

    Enfin, je peux t'en sortir des 10aines comme ca, mais ce n'est pas le but.

    Je veux dire par tous ces exemples que les gens ne savent pas gérer leur argent et dès qu'ils en ont un peu, ils dépensent.


    Je suis d'accord qu'il faut se révolté et faire pression sur le gouvermenet mais

    1) les taxes sur les produits, ils ne les diminueront jamais c'est l'europe qui doit accepté
    2) l'augmentation des carburants, ils ne peuvent rien y faire

    Perso je vois pas comment ca peut s'arranger
    koraz, 25 Juin 2008
  2. Offline
    Torrateur ex membre
    Dans les années 60 le peuple était armé et n'avait pas été convaincu que la seule façon de règler un problème c'est d'aller pleurnicher sur un plateau télé.

    Maintenant le peuple est désarmé et je suis convaincu qu'il est infiniment plus abruti que pendant les années 60. De plus la violence et la brutalité des flics n'à fait qu'augmenter avec le temps, de même que le niveau de corruption et de "collaboration" de la "justice".

    Leur rentrer dedans de front, sans armes et avec des mous du genou armés de leurs sacs poubelles fgtb, c'est du suicide pur et simple. Si tu ne te fais pas bastonner par les poulets la justice te foutra dedans en inventant charge après charge jusqu'à ce que tu ne puisses plus te défendre.

    Faudrait que tu apprennes à compter... ou à lire, c'est au choix.

    Venant d'un type dont tous les frais étant assurés par papa et maman et dont le seul "budget" qu'il ait à gérer soit son argent de poche pour ses sorties du samedi, y'à de quoi se marrer...
    Torrateur, 25 Juin 2008
  3. Offline
    koraz Tiède

    Je suis déjà beaucoup plus d'accord avec toi.

    Pourquoi des ecotaxes? Simplement parce que c'est la mode et que ca permet à l'etat de s'enrichire, ce sont des mesures tellement stupides, des mesures qui ne servent à rien pour aider le petit peuple, simplement à l'écraser encore plus.

    Par chez moi les sacs poubelles étaient à 10 euros, ils vont passé à 20 euros lol.

    Je ne pense pas qu'ils faillent surtaxé les sociétés "riches" ou les riches en générale pour que ca aille mieux. Il faut trouvé des solutions pour que les gens travaillent mais pour ca je pense qu'il faut diminué les taxes des grosses sociétés (ONSS, etc) pour qu'ils puissent engager. Je vois déjà venir les grands "ouai mais une société elle engage pas plus si on diminue ses taxes". Bizarrement mon père est indépendant (c'est sur ce n'est pas une multinationale), il a besoin d'un ouvrier en plus et il ne le prend pas parce que ca coute trop cher, mes beaux parents pareil. Moi perso je n'ai que des exemples ou il est clairement dit qu'avec moins d'impots on engagerait plus.

    Et de toute facon les multi? Bah tu les taxes trop elles se cassent au zimbabwé et là tu te retrouves avec 1000 personnes à la rue... c'est mieux.

    Oui je suis généraliste et je ne connais rien mais bizarre, c'est ce qui se passe.
    koraz, 25 Juin 2008
  4. Offline
    koraz Tiède
    Ah serais tu mon voisin? Tu connais mieux ma vie que moi, c'est intéressant. La différence entre toi et moi c'est que lorsque toi tu te plaind pcq tu gagnes pas assez en travaillant 35h moi je bosse pour gagner plus...

    Il n'y a pas de miracles, c'est sur qu'un pdg qui gagne 1 millions d'euro par mois c'est exagéré, mais quand je vois les soucis et le nombre d'heures qu'ils travaillent, mes beaux parents, avec leurs magasins et qu'après des gens comme toi viennent parler dans leur dos pcq ils gagnent 5 fois ce que tu gagnes, ca me fait rire.

    Tu sais pendant que toi tu t'occupes de tes gosses et que tu as des "loisirs", eux bossent hein, en période de noel et soldes c'est 7/7 12-14h par jours, sinon durant l'année c'est 5-6 jours semaine 12-14h
    koraz, 25 Juin 2008
  5. Offline
    Torrateur ex membre
    Essaie pas de me faire le coup "de mes pauvres parents qui travaillent", je parlais de toi et de ta toute relative crédibilité, pas du nombre d'heures que tes parents bossent pour que tu puisses venir déverser tes idées toutes faites sur le net...
    Torrateur, 25 Juin 2008
  6. Offline
    koraz Tiède
    Ma relative crédibilité? Tu viens raconter des choses que tu penses exacte sur mon compte... et tu oses parler de ma crédibilité? lol faut le faire

    Tout ce que je dis, c'est pendant que toi tu te plaind et tu fais des théories sur les gens, moi je bosse pour gagner plus, pour payer mes sorties le samedi avec mon petit argent de poche
    koraz, 25 Juin 2008
  7. Offline
    Torrateur ex membre
    C'est ta façon de parler et les idées toutes faites que j'ai déja entendues des centaines de fois, de la bouche de centaines de morveux qui ne connaissent absolument rien de la vie qui me "renseignent" sur ta situation.

    2 contradictions en une phrase, faut le faire ! Et je passe sur la grammaire et l'orthographe !

    Y'à pas à dire on est sauvés...
    Torrateur, 25 Juin 2008
  8. Offline
    koraz Tiède
    C'était de l'ironie, si ton esprit n'est pas assez subtile pour comprendre cela.


    Enfin, je ne vais plus flooder, je te mp c'est préférable :)

    EDIT: malheureusement tu ne peux pas recevoir des mp, donc je te le dis ici.

    Oui, j'ai une mauvaise orthographe, mais moi pendant que tu pleures pour avoir 10 euros de plus par mois, moi je vis seul (quoique tu en dises) et roule en 2.5 sans avoir peur pour me chauffer cet hiver.

    Aller j'arrête de flooder
    koraz, 25 Juin 2008
  9. Offline
    BelZe *
    S'il fallait être un expert en la matière pour pouvoir donner son avis sur quelque chose... Bonjour les dégats.


    Moi j'affirme qu'en tant que chomeur tu n'as aucune connaissance de la vie active et encore moins de ce que peux être la vie d'un PDG d'une multinationale.

    Dès lors, tu te tais et tu arrêtes de dire n'importe quoi ? :-'
    BelZe, 25 Juin 2008
  10. Online
    Fish Bouillant même !
    c'est sur que si toute la planete roulait en 2.5l on ne devrait plus se soucier de savoir comment se chauffer l'hivers mais plutot comment se rafraichir l'été.
    Fish, 26 Juin 2008
  11. Offline
    koraz Tiède
    Exactement fish enfin bon, dans quelques mois j'espère m'acheter un 3l :), j'ai éco pour l'avoir on verra bien.

    Mais t'inquietes fish, dessus il y a plein de nouvelle taxe pour payer les gens qui demandent plus d'argent :proud:, vous serez content :)
    koraz, 26 Juin 2008
  12. Offline
    _TyTyz Elite
    Oui enfin le débat tourne toujours autour de la même chose... et pendant que certains discutent d'autres bossent...et ils se plaignent pas de la baisse du pouvoir d'achat..
    (mais bon je ne dis rien parce que je suis un petit merdeux qui vit toujours ses parents et qui ne connait rien de la vie active blablabla :proud: )
    _TyTyz, 1 Juillet 2008
  13. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ben figure toi que je bosse de nouveau et je pense aussi travailler en complément. C'est pas pour ca que je suis content des prix actuels surtout que je vais devoir acheter une bagnole, ce qui va faire un grand trou dans mes économies.

    D'ailleurs à partir de maintenant je vais tout faire pour mettre de l'argent de côté. Ca commenceras avec le passage au VOIP pour les appels téléphonique et je vais voir par la suite comment je peut économiser sur tout ce qui est consommation. Cet argent partiras dans des actions à faible risque histoire que l'argent travaille un peu en espérant que les gains excéderons le taux d'inflation.
    Carambar, 1 Juillet 2008
  14. Offline

    C'est marrant, on voit tes yeux qui pétillent quand tu parles d'armes...
    Mr Jones, 2 Juillet 2008
  15. Offline
    koraz Tiède
    Et la brutalier tout court aussi non?

    J'ai un ami flic qui a buté un type qui pointait son arme sur lui.

    Depuis il est sous protection à cause des représailles et il a meme des problèmes avec la justice.

    Je comprend les flics qui en ont marre d'arrêter un type pour X raisons et qu'il soit dehors après 3 jours ou que dès qu'ils font quelque chose pour défendre leur vie, ils en prennent plein la gueule.

    Encore plus bizarre, je n'ai jamais été victime ni témoin d'une violence de flicard sur un type
    koraz, 2 Juillet 2008
  16. Offline
    koraz Tiède
    augmentation de 1,5% des ventes de voitures neuves ce mois de juin... ca fait des miracles la baisse du pouvoir d'achat :pfiou:
    koraz, 4 Juillet 2008
  17. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Et quelles sont les stats au niveau épargne ?
    Carambar, 5 Juillet 2008
  18. Offline
    BelZe *
    L'épargne est catastrophique...

    La où les gens économisaient avant, maintenant ils dépensent tout, bientôt ils utiliseront leur épargne... J'ose même pas imaginer lorsque celle-ci sera épuisée :)
    BelZe, 5 Juillet 2008
  19. Offline
    Zaene *
    Non, les banques font des miracles pour qu'ils dépensent un argent qu'ils n'ont pas. :pfiou:
    Zaene, 5 Juillet 2008
  20. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Il faudra voir ca avec du recul mais j'ai l'impression que l'époque dans laquelle on vit ressemble un peu aux années 20.
    Une période de crise sans alternatives et des perspectives plutôt sombres.
    Les gens dépensent sans compter et sans penser à demain. On ne sait pas de quoi demain sera fait alors on tente de faire d'aujourd'hui le meilleur possible.
    Et dans ce schéma l'épargne n'a pas sa place au contraire du crédit à la consommation.

    Et on s'étonne de l'inflation galopante dans ce climat :/
    Samcai, 5 Juillet 2008
Statut de la discussion:
Fermée.