Louvain La Neuve : Parking --> REVOLTANT

Discussion dans 'Actualité' créé par Pouls, 15 Septembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Iznouille Poulidor
    Ouais bien sûr les riverains c'est les grands méchants qui voulaient une vraie ville, et une vraie ville ca passe par de beau parkings payant, avec des loupiottes pour dire quand c'est libre et combien il y a de places libres, avec des ascenseurs vitrés et des barrières automatiques comme dans les vraies villes, à bruxelles y en a plein, et c'est une vraie ville, ca doit être pour ca !

    Haha, c'est vrai que c'est hyper crédible. Juste grâce au parkings on devient une vraie ville. Steuplait quoi ! Le centre commercial, on l'a pas demandé, les parkings payant, on se contentait bien des vieux, même si c'est vrai que c'est plus chic maintenant. Les choses évoluent. Si ca tenait qu'à moi, j'aurais bien aimé garder mon circuit de bmx, les champs dans le fond de mon jardin, la balancoire dans la rue, ... Louvain-la-neuve est passé progressivement d'un petit village avec une grosse unif à une ville comptant plus de riverains que d'étudiant pour bientot passer au statut de ville commercante, avec tous les problèmes de parkings que ca implique.

    Renseigne toi avant de dire des aneries, les rues où les riverains habitent sont en zones bleues comme partout. C'est d'ailleurs à mon avis pas ca qui va empecher les gens de venir s'y parker (Y a des gosses qui jouent au tennis sur le parking alors gaffe aux carrosseries :D ). Et personnelement, jpense que ca me fera chier de pas pouvoir me mettre sur le parking devant chez moi à cause de squatteur, mais on peut rien y faire, alors attendons de voir comment ca se passe avant de raler.
    Iznouille, 16 Septembre 2005
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    ben la qualité, la sécurité et le service seront améliorés, c'est pas plus mal ... parce que bon les parkings à LLN c'était pas trop top comme endroit hein ;/
    Ochinko, 16 Septembre 2005
  3. Offline
    Iznouille Poulidor
    Ha ben j'aurais du attendre ton message :D
    Iznouille, 16 Septembre 2005
  4. Offline
    [Mj] King of the world
    a l'ephec a lln il y a pas un parking souterain payant?
    [Mj], 16 Septembre 2005
  5. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Je suis vraiment désolé d'avoir lancé cette rumeurs ici... mais comme bcp de monde dans LLN j'ai été berné par ce qui s'est dit ici et là... et dès lors à force d'entendre des sons de cloches allant dans le sens que j'ai ennoncé plus haut... bien j'y ai cru...

    Mais bien sur que au fond de moi, j'avais des gros doutes sur ce qui se disait...

    Je pense que dans cette histoire de parking et compagnie, tout le monde a été bluffé... et Gespark (la société detentrice des parking) a menti à énormément de gens...

    Je me souviens que au tout début de l'accord pour les parking, il était dit que personne ne paierait en plus... mais bon il est loin ce temps là...

    Petite question pour mon information personnelle : Vous avez été mis au courant comment de toutes ces modifications dans le paysage "urbain" de LLN ?
    Mike tout court, 16 Septembre 2005
  6. Offline
    Iznouille Poulidor
    Par la gazette communale. :D

    Pour tout le projet "wilhem and co", les cinemas, le centre commercial et la rue charlemagne, on est au courant depuis des années. Bouche à oreille, annonces dans la gazette communale, explication du projet avec maquettes dans la galerie de la gare. Moi c'est comme ca que je l'ai appris, si ca se trouve mes parents ont eu un courrier mais je l'ignore.

    Pour les parkings, on suivait les conclusions au fur et à mesure dans la gazette communale. Pour protéger les parkings des zones résidentielles (en zones bleues donc) je pense que ce sont les comités de quartiers qui ont du négocier. Donc oui les riverains sont responsables des parkings à zones bleues mais pas des parkings payants du centre ville.
    Iznouille, 16 Septembre 2005
  7. Offline
    Iznouille Poulidor
    Des riverains petent les couilles ... et non les riverains.

    Je suis à l'unnif, je sors au moins autant qu'un gars en kot, et les heures de fermetures de cercles ca me fait aussi chier. Logiquement louvain est concu pour garantir le calme aux riverains (quartiers residentiels et kots regroupés dans certaines zones) mais ces règles d'urbanisme ne sont pas toujours respectées.

    Peu de cercles (voir aucun) se trouvent en réalité à proximité d'habitations résidentielles. Autour il y a principalement des kots et des appartements.

    Si les cercles doivent fermer si tôt, c'est plus pour des raisons de sécurité et pour la police que pour les riverains pour qui ca ne change pas grand chose.
    Iznouille, 16 Septembre 2005
  8. Offline
    Iznouille Poulidor
    Nan mais le Leclerc est payant et le parking de l'ephec en zone bleue (faut mettre le disque : max 2h) .
    Iznouille, 16 Septembre 2005
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    ben ca dépend, les agressions sont de plus en plus fréquentes mais je pense que la fermeture moins tardive ne fait que déplacer le problème :)
    Ochinko, 16 Septembre 2005
  10. Offline
    raBi Champion of Capua
    Je suis à l'EPHEC aussi, je vais chier pour trouver une place... POULET PRESIDENT :p
    raBi, 16 Septembre 2005
  11. Offline
    Pouls Touriste
    C'est on ne peu plus exacte. L'UCL ne va donc quasi rien touché, voir rien dutout, il faudrait que je me renseigne.
    Pouls, 16 Septembre 2005
  12. Offline
    Pouls Touriste
    D'un coté ca mfait chier de lavoir revendue a ton frere,paske bon, elle souffre vachement bcp, d'un autre, je suis content de ne plus avoir a rouler en 2 roues vue ce qui est arrivé il y a 2 ans ... :cry:
    Pouls, 16 Septembre 2005
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    Lis tout ce qui a été écrit et tu auras tes réponses ;)

    L'UCL a confié la gestion des parkings à Gesparks et c'est eux qui encaissent (la dedans il y a une partie des frais qui sont pour la couverture des investissements et de la maintenance des parkings, l'autre c'est dans la popoche de Gesparks je suppose)
    Ochinko, 16 Septembre 2005
  14. Offline
    Pouls Touriste
    Merci Seb pour ta solution, et comme le dit qwest, se garer a Ottignies, c'est vraiment pas gagné. J'ai pas envie de me laisser prendre mon parking bien aimé en face de mon école c'est tout. J'ai pas envie de trouver d'autres solutions, et encore moins si ca me coute encore plus de tune que je ne dois déja dépenser!!
    Pouls, 16 Septembre 2005
  15. Offline
    Pouls Touriste
    Il existe un parking sous terrain a l'EPHEC,mais ce parking ne fait que 40 places, celles ci réservées pour les enseignants.
    Pouls, 16 Septembre 2005
  16. Offline
    Pouls Touriste
    Mouais... j'en suis pas convaincu. 4 personnes sont engagées pour surveiller les parking et controler les payements/vignettes ...
    Pouls, 16 Septembre 2005
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est chiant et tiré par les cheveux mais par contre ca te coutera moins cher que de payer 60 € par mois pour te parker :p



    ... et puis c'est 6 minutes Ottignies - LLN en train et pas 9 :p



    Non mais sérieusement si ca se confirme, va en vélo hein ;)
    Ochinko, 16 Septembre 2005
  18. Offline
    Pouls Touriste
    LoL d'un coté Tava qui se fou dma gueule paskil a pas de caisse et qu'il vient avec Rabi, et de l'autre Rabi ki chie tt autant que moi!!! Je sais qu'il était question des parking ajd au conseil des étudiants. Jespere que quelque chose de concret va en sortir.
    Pouls, 16 Septembre 2005
  19. Offline
    Ochinko Jedi
    Tava et Rabi, Wavre - LLN en train c'est pas la mort non plus ;)
    Ochinko, 16 Septembre 2005
  20. Offline
    Pouls Touriste
    Arriver tt transpirant aux cours, j'adore pas. Mais c'est kler ke ca va finir par etre une solution raisonable. En tout cas, pour moi. C'est pas le cas de tout le monde.
    Pouls, 16 Septembre 2005
Statut de la discussion:
Fermée.