Louvain La Neuve : Parking --> REVOLTANT

Discussion dans 'Actualité' créé par Pouls, 15 Septembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    je pense que l'indépendance, tu l'auras bien assez tôt... quand tu travailleras et que tu viveras chez toi, seul ou accompagné que tu devras payer les factures, taper sur le mur pour dire aux voisin de se taire, faire à manger, la lessive, le ménage etc... ce n'est pas quelques années de plus chez tes parents qui vont te tuer ;)

    je ne critique pas les kots, je pense même que c'est le meilleur moyen de s'éclater, mais je pense que l'argument de l'indépendance est nul (enfin pour moi).

    Je préfererais entendre, j'habite loin et ca m'évite de me taper 2h de train tout les jours ;) là c'est plus compréhensible ;), maintenant si tu habites à 1km de l'unif, je trouve que c'est une perte d'argent ;), maintenant comme je l'ai dis plus haut, je ne dis pas ca pour agresser et que je trouve ce moyen super pour avoir de nouvelle connaissance apprendre la vie en société etc... mais pas pour l'indépendance ;)
    koraz, 10 Octobre 2005
  2. Offline
    [ peP ] Elite
    Je peux dire que j'en suis un des meilleur exemples
    [ peP ], 10 Octobre 2005
  3. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    on parle des même parkings la ? Oo
    Kuzco El Lama, 10 Octobre 2005
  4. Offline
    nd4]oy @+ en LAN
    Viens étudier a Liège...

    :arrow:
    nd4]oy, 10 Octobre 2005
  5. Offline
    Inco Elite
    et une amande , soit disant j etais en zone bleu alors qu y a aucun panneau youhou
    Inco, 11 Octobre 2005
  6. Offline
    [ peP ] Elite
    :]
    [ peP ], 11 Octobre 2005
  7. Offline
    raBi Champion of Capua
    lol je te l'ai dit tantot, j'ai eu une amende au même endroit :p quand tu arrives au rond point vers martin cinq, dans la montée hop un beau panneau "zone bleu" :p


    owned :p
    raBi, 11 Octobre 2005
  8. Offline
    Inco Elite
    nan cest pas la c est encore avant
    Inco, 11 Octobre 2005
  9. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    1) je n'ai jamais koté, mais j'imagine que ca m'aurait permis de me libérer de pas mal de facilités de la vie avec les parents. Sans pour autant l'avoir souhaiter à l'époque, je pense juste que c'est surement l'un des moyens les plus simples. En se confrontant à petit a la débrouillardise, à la vie seule, l'autogestion ou que sais-je.

    Ensuite pour parler du quote, je crois que si on élimine l'argent du contexte, le kot apporte effectivement l'idée que je m'en suis faite.

    edit : Oops :? , c'était C @ n j'ai oublié de délogger
    Angie_Forever, 11 Octobre 2005
  10. Offline
    koraz Tiède
    pour se libérer de facilité de la vie? quelle facilités??

    des gens pleureraient pour avoir des facilités comme tu dis ;)

    je pense qu'on aura le temps de vivre seul ;) faut pas bruler les étapes ;)
    koraz, 11 Octobre 2005
  11. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    L'indépendance rhyme pas avec pauvreté, précarité hein, Je parle de développement de soi, d'indépendance.

    edit : oops :D
    Angie_Forever, 11 Octobre 2005
  12. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    hahhahaah un monde parallèle lol j'avais jamais vu ça comme ça mais t'as entièrement raison :D
    gl0b, 11 Octobre 2005
  13. Offline
    koraz Tiède
    certes ;) enfin je vais pas me répeter ;) quoique... tu auras bien le temps d'avoir de l'indépendance lol (sorry à cours d'arguments là LOL)
    koraz, 11 Octobre 2005
  14. Online
    THiBOo Elite
    L'indépendance rime quand même avec gestion de sa vie, à savoir son boulot qui permet d'avoir un revenu, qui lui même permet de subvenir à nos besoins à savoir l'appart, la bouffe, le reste...

    Alors avoir l'argent de papa/maman sans devoir bosser ( et pas sortir l'argument de : "je bosse à côté le w-e" ), c'est mieux que rien, mais c'est quand même totalement différent de la véritable indépendance.

    Et le kot comme argument d'indépendance ça me fait doucement sourire :pfiou:
    On sait très bien que si on rate un an, on aura toujours papa/maman pour payer le kot encore un an, parce que bon ça peut arriver.
    Alors que si l'on est totalement indépendant, ( certains étudiants le sont ), rater un an, implique une année de plus à payer sans gagner sa vie, et c'est une perte importante.

    A partir du moment où l'on parle de son propre argent à soi, qu'à la fin du mois on voit un joli -500€ sur SON propre compte, on se dit qu'un appart/kot c'est cher quand même et qu'il vaut mieux avoir de bonnes rentrées, pareil quand on fait des courses et qu'on débite la somme de son compte, on commence à se dire qu'il y a pleins de trucs très bon, mais pas tellement indispensable, etc ...

    La vraie indépendance c'est ça. Pas juste devoir se lever tout seul, faire sa lessive tout seul, son repas tout seul, ...
    THiBOo, 11 Octobre 2005
  15. Offline
    koraz Tiède
    bien dit ;) tout à fait ce que je pense ;)


    quand j'entend mes amis qui disent: "ouai moi mes parents me paient pas des vêtements, je me les paient tous seul"... après on leur pose "avec quel argent" et ils osent répondre "avec mon argent de poche" LOL

    enfin c'est HS mais c'est pour faire comprendre que l'indépendance n'a rien avoir avec un kot :)

    la seule indépendance est que tu n'as plus ta maman qui te réveil le matin et que tu ne l'a plus derrière toi entrain de dire "TRAVAIL!!!!!!!!" c'est tout ;)
    koraz, 11 Octobre 2005
  16. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    ki kot ket.

    amen
    LeTho, 11 Octobre 2005
  17. Offline
    koraz Tiède
    bien dit... donc y doit en avoir des puceaux LOL ;) mais c'est bien trouvé ;)
    koraz, 11 Octobre 2005
  18. Offline
    .Vinc. Oh, un LamZ !
    Je sais pa si c'est déja proposé (pas le temps de lire les 10 pages) ...

    mais tu peux venir te garer de notre coté (le coté des ingénieurs :D) sur le parking 11, 10 et les parkings aux allentours... pour le moment, gratoooos !!

    et puis apres, il faut une vignette ! que tu peux obtenir GRATUITEMENT aupres de l'ucl si tu as une carte d'acces (pour acces aux bibliotheques etc...)

    donc voila :D
    .Vinc., 11 Octobre 2005
  19. Offline
    Switch Elite
    Concernant les parkings je dois avouer que l'ucl n'est pas très nette ... d'une part maintenant on peut constater tous les jours que le Leclerq est quasi à moitié vide ... alors que les étudiants de l'ephec se prennent une amende pour avoir une roue sur le trottoir devant l'école et d'autre part la police devient plus active et sanctionne réellement ! ( déjà vu quelques amendes tomber assez facilement et je vois les flics passer devant l'ephec quasi tous les matins ).

    L'ucl pourrait faire un geste ... moi je veux bien payer les frais de création de carte magnétique pour les parkings ( 20 euro ) car laisser ce grand parking vide qui en plus est vraiment accessible ( on pourrait tous rentrer à la chaine avec une seule carte qu'on se ferait passer et pour sortir les barrières s'ouvrent automatiquement!)


    Concernant mon expérience sur lln et son indépendance, je vous raconterai un peu tout ca en rentrant des cours ( à 11h35 :p et oui )
    Switch, 12 Octobre 2005
  20. Offline
    Grovdar Avec un V au milieu
    le seul problème à ton argumentation, c'est que tu sembles ignorer que les parkings en question on toujours été gratuits depuis leur construction il y a 30 ans de cela, mais que leur gestion a été confiée à une société privée uniquement pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.

    Et puis arretez svp avec vos histoires de: "tes parents t'ont payés une voiture, ils n'ont qu'à te payer le parking", c'est peut-être le cas pour certains, mais il y a des familles qui ont à peine les moyens d'envoyer leur enfant à l'université ou des étudiants qui travaillent en plus de leurs cours pour se payer leur voiture et ce qui s'y rapporte.
    Grovdar, 12 Octobre 2005
Statut de la discussion:
Fermée.