Lumiere sur la vrai religion - islam et terrorisme

Discussion dans 'Actualité' créé par [abdelaliyye], 8 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    electrik Touriste
    Vu que les religions ont été la plus grande cause de guerres au cours de l'histoire ca peut se comprendre :p
    electrik, 8 Septembre 2006
    #21
  2. Offline
    Froggy fake geek
    j'ai vraiment besoin de dire ce que j'en pense ? :dead:
    Froggy, 8 Septembre 2006
    #22
  3. Offline
    kreatuR- kreature.be
    moi ce que je noterai, c'est ça :

    ya un cachet de l'administration ? :-D non ? :-D ben alors aucune valeur en belgique :pfiou:
    kreatuR-, 8 Septembre 2006
    #23
  4. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Abe@mat avait déjà posté des trucs intéressants sur l'islam, des explications sur l'origine ou l'interprétation de certains dogmes, ses posts (pas thread hein, posts) étaient intéressants, principalement parce qu'il apportait une information sans pour autant émettre d'avis.
    Jereck, 8 Septembre 2006
    #24
  5. Online
    [IrishSetter] /// LADA
    Le lancer de caillous est pas mal pratiqué :-D
    [IrishSetter], 8 Septembre 2006
    #25
  6. Online
    ttt3566 ex membre
    bon, ho? ça suffit vos gamineries? :-'
    ttt3566, 8 Septembre 2006
    #26
  7. Offline
    Maximilian Touriste
    Moi je trouve cela pathétique, la parole de allah fait pleurer...
    Maximilian, 8 Septembre 2006
    #27
  8. Offline
    Zaene *
    Les bons et les mauivais Mmmm ? Ce qui est mauvais en tout état de cause c'est le soin de ce ... herm ... texte, mais puisqu'ils faut en passer par la ...

    Le titre est deja hors de toutes mesure la "vraie" religion ? kesako ? Il n'y a pas un traitre mots de vrai dans les faribolades mégalomaniaques religieuse alors qu'est-ce qui est "vrai" ? C'est la vraie facon de comprendre les mensonges religieux que tu prétend nous présenter en fait ? Parce que perso je ne vois que cette façon de comprendre ce titre.

    Pour le reste je ne vais meme pas me fatiguer a demolire encore une fois cette glaire bondieusesque, je l'ai fait suffisament et vis a vis de défenseurs qui meme dans l'erreur avait pour la plupart la fiéreté de présenté au moins des arguments de leur cru et pas un torchons propagandiste, pale recopiage de site nauséabonds.

    Je laisserai a Voltaire le soin d'exprimer ce que je pense du seul être matériel qui a porter cette honte dogmatique au rang de religion, le dit "mahomet", mohamet, ou peu importe le nom de cet imposteur criminel:

    [gv3box=Voltaire a écrit]M. le comte de Boulainvilliers écrivit, il y a quelques années, la Vie de ce prophète. Il essaya de le faire passer pour un grand homme que la providence avait choisi pour punir les chrétiens, et pour changer la face d’une partie du monde. M. Sale qui nous a donné une excellente version de l’Alcoranen anglais, veut faire regarder Mahomet comme un Numa et comme un Thésée. J’avoue qu’il faudrait le respecter si, né prince légitime, ou appelé au gouvernement par le suffrage des siens, il avait donné des lois paisibles comme Numa, ou défendu ses compatriotes comme on le dit de Thésée. Mais qu’un marchand de chameaux excite une sédition dans sa bourgade; qu’associé à quelques malheureux coracites il leur persuade qu’il s’entretient avec l’ange Gabriel; qu’il se vante d’avoir été ravi au ciel, et d’y avoir reçu une partie de ce livre inintelligible qui fait frémir le sens commun à chaque page; que, pour faire respecter ce livre, il porte dans sa patrie le fer et la flamme; qu’il égorge les pères, qu’il ravisse les filles, qu’il donne aux vaincus le choix de sa religion ou de la mort, c’est assurément ce que nul homme ne peut excuser, à moins qu’il ne soit né Turc, et que la superstition n’étouffe en lui toute lumière naturelle[/gv3box]

    et tant qu'a mettre des liens ceux-ci en valent au moins d'autres :

    http://www.coranix.com/113/mahomet_voltaire.htm

    http://www.coranix.com/113/mahomet2_voltaire.htm

    http://www.coranix.com/113/lecture_voltaire.htm

    Et la piéce en entier titrée "Le fanatisme ou Mahomet le prophéte"

    http://www.coranix.com/113/mahomet_voltaire.htm


    Sur ce je laisse volontier leur affres a ceux qui sont suffisament naifs et terrorisé par l'existence pour croire ne serais-ce qu'une seule secondes aux idioties dogmatiques d'illuminés morts et enterré depuis plusieurs centaines d'années, si seulement elles ne menaient pas systématiquement a des massacres on pourrait peut-etre en rire, elles auraient au moins un avantage.
    Zaene, 8 Septembre 2006
    #28
  9. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Salut,

    Parler d'une vraie religion c'est supposer que les autres seraient "fausses". C'est dommage car le texte en lui-même est rédigé selon un ton tolérant.
    Carambar, 8 Septembre 2006
    #29
  10. Offline
    [abdelaliyye] Touriste
    apres tout dieu guide qui il veut ... moi je ne fait que prevenir et mettre en garde contre le terrorisme et dieu dit dans le saint coran : "ceci n'est qu'un rappel pour l'univers - pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit - mais vous ne pouvez voiloir que si dieu le veut .
    en ce qui concerne les phaute d'ortographes je vais faire edit et corrigé un maximum c'est parceque j'avais pas beaucoup de temps
    [abdelaliyye], 8 Septembre 2006
    #30
  11. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Exactement. Ok le sujet craint dans la forme. Mais certains se devraient de s'interroger sur la motivation à la base du fond du sujet : un croyant qui en a ras-le-cul d'être pointé du doigt et décrié comme étant un terroriste à cause de certains pauv'cons.

    Sur ce je ferme, et j'ai bien envie de fair eun achat groupé de cerveaux lors des prochaines soldes pour les refourgués à quelques zouaves se permettant une critique facile mais qui, à part dire des conneries dans leur coin, n'apporte finalements que peu de chose, si ce n'est se permettre des réprimandes facile envers un ch'tit jeune qui sort de son coin...
    Elian, 8 Septembre 2006
    #31
  12. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    J avais pourtant precisé dans son thread ou il demande ou faut il poster ça, que nous etions absolument contre
    Fist, 9 Septembre 2006
    #32
Statut de la discussion:
Fermée.