Ma liberté de circuler à Bruxelles.

1er
OP
Gee

Gee

Elite
Oh putain, ça changera rien à part faire encore chier les voitures.
Ah bon... Moi je vois ça plutôt comme rendre l'espace plus agréable pour les clients des commerces environnants, les piétons, cyclistes et autres.
Les voitures circuleront toujours en surface et principalement dans le tunnel, il y'a toujours les parkings souterrains à proximité etc...

Non ce sera juste plus agréable :).

edit: parking polaert, parking entre pdn et louise...
sinon bha les transports en commun.
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
je pensais surtout aux riverains si y en a encore qui ont des voitures
 

eyeless

The Gunslinger
Oh putain, ça changera rien à part faire encore chier les voitures.
C'est justement la finalité de toute la politique PS/Écolo à Bruxelles, même si ils continuent à la nier bêtement.
 

Zloup

Badger
C'est justement la finalité de toute la politique PS/Écolo à Bruxelles, même si ils continuent à la nier bêtement.
ah mais on en revient au dogmatique débile dont on parlait dans le thread sur les centrales nucléaires.
 

Zloup

Badger
Sans le RER ça reste compliqué à vendre comme solution
retirer les parkings en face des commerces de luxes c'est mal connaître cette clientèle.

encore une idée de génie d'un mec qui a déja annoncé qu'il fera ce qu'il veut et forcera la main du peuple car il sait mieux qu'eux ce qui est bon.

Ils en oublient qu'ils représentent une majorité, pas juste une frange bobo écolo.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
retirer les parkings en face des commerces de luxes c'est mal connaître cette clientèle.

encore une idée de génie d'un mec qui a déja annoncé qu'il fera ce qu'il veut et forcera la main du peuple car il sait mieux qu'eux ce qui est bon.

Ils en oublient qu'ils représentent une majorité, pas juste une frange bobo écolo.
A Paris il y a des parkings devant les boutiques Louis Vuitton ? Vraie question, ça fait un moment que j'y suis plus allé.

J'aurais tendance à dire que la clientèle prend des Uber / taxis plus que sa propre voiture
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
retirer les parkings en face des commerces de luxes c'est mal connaître cette clientèle.

encore une idée de génie d'un mec qui a déja annoncé qu'il fera ce qu'il veut et forcera la main du peuple car il sait mieux qu'eux ce qui est bon.

Ils en oublient qu'ils représentent une majorité, pas juste une frange bobo écolo.
Vooruit
 

THiBOo

Elite
A Paris il y a des parkings devant les boutiques Louis Vuitton ? Vraie question, ça fait un moment que j'y suis plus allé.

J'aurais tendance à dire que la clientèle prend des Uber / taxis plus que sa propre voiture
Ouais fin sorry mais tu compares pas les champs Elysées avec Bruxelles.
La volonté est pe là mais dans les faits (et l'effet) Bruxelles n'a clairement pas le charme de Paris (et pourtant j'aime pas Paris, je préfère largement Londres)
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Ouais fin sorry mais tu compares pas les champs Elysées avec Bruxelles.
La volonté est pe là mais dans les faits (et l'effet) Bruxelles n'a clairement pas le charme de Paris (et pourtant j'aime pas Paris, je préfère largement Londres)
Je visais pas forcément les Champs-Elysées, ça peut être d'autres rues avec des boutiques de luxe.
Paris est justement en train de privilégier de plus en plus les vélos au détriment des voitures.

Tu parles de Londres, ils sont aussi très dissuasifs envers les voitures, mais (et c'est le point que je remets en avant à chaque fois) ils ont une infrastructure de transport en commun juste incroyable.

Tant que ce problème là n'aura pas été traité, la mobilité continuera à poser problème.
Le vélo peut être encouragé, mais là il y a un peu un côté rustine sur une jambe de bois.
 

THiBOo

Elite
Je visais pas forcément les Champs-Elysées, ça peut être d'autres rues avec des boutiques de luxe.
Paris est justement en train de privilégier de plus en plus les vélos au détriment des voitures.

Tu parles de Londres, ils sont aussi très dissuasifs envers les voitures, mais (et c'est le point que je remets en avant à chaque fois) ils ont une infrastructure de transport en commun juste incroyable.

Tant que ce problème là n'aura pas été traité, la mobilité continuera à poser problème.
Le vélo peut être encouragé, mais là il y a un peu un côté rustine sur une jambe de bois.
À NY comme à Londres t'as le Subway qui est fort utilisé et aussi l'offre de Taxi qui est hyper présente.
Je ne trouve pas que Londres soit orienté vélo. Les voitures circulent mais ont du mal à se garer oui.
Après on parle du centre de Londres qui est comme ça "la City" mais dès que tu vas en bordure (passé la zone 3) y a de quoi se garer. Enfin il me semble ...
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
À NY comme à Londres t'as le Subway qui est fort utilisé et aussi l'offre de Taxi qui est hyper présente.
Je ne trouve pas que Londres soit orienté vélo. Les voitures circulent mais ont du mal à se garer oui.
Après on parle du centre de Londres qui est comme ça "la City" mais dès que tu vas en bordure (passé la zone 3) y a de quoi se garer. Enfin il me semble ...
Non effectivement, Londres n'est pas orienté vélo, le climat ne s'y prête pas trop.
Par contre ils ont bien des mesures pour limiter l'usage de la voiture, comme la congestion charge de 15£ par jour (!?) pour rouler dans la partie de Londres la plus encombrée

 

THiBOo

Elite
Non effectivement, Londres n'est pas orienté vélo, le climat ne s'y prête pas trop.
Par contre ils ont bien des mesures pour limiter l'usage de la voiture, comme la congestion charge de 15£ par jour (!?) pour rouler dans la partie de Londres la plus encombrée

J'ai pas de souci à ce qu'on cherche à limiter l'usage de l'espace urbain par la voiture (stationnement) afin d'agrandir l'espace alloué au piéton ou à toute autre fin positive mais pas sa circulation.
Pour moi, il faut avoir en tête la vision du futur et ça sera pas le vélo mais la voiture individuelle automatisée et envisager l'urbanisation en fonction.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
J'ai pas de souci à ce qu'on cherche à limiter l'usage de l'espace urbain par la voiture (stationnement) afin d'agrandir l'espace alloué au piéton ou à toute autre fin positive mais pas sa circulation.
Pour moi, il faut avoir en tête la vision du futur et ça sera pas le vélo mais la voiture individuelle automatisée et envisager l'urbanisation en fonction.
Ce serait l'idéal en terme de liberté individuelle, après niveau réalisation et pragmatisme, un bon métro ça change déjà pas mal la donne, pour un coût bien moindre.

Le vélo c'est anecdotique j'ai l'impression.
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

oli

Banhammer
Staff
Putain on a vraiment pas un pour rattraper l'autre

Après un qui veux rouler sur les cycliste, l'autre qui agresse un chauffeur :confused:

 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Il est député, c'est pas à lui de faire respecter la loi.
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Ah c'est ce qu'il reconnaît.

 
1er
OP
Gee

Gee

Elite
Comportement clairement ouf mais au moins excuses présentées, à l'inverse de mr vroomvroom
 
Haut