Ma liberté de circuler à Bruxelles.

Le risque c'est que sur ce genre de voie la vitesse est beaucoup plus élever. Mais les gens roulaient déjà au milieu pour éviter les nids de poules ^^
 
Du coup on marche à gauche actuellement, et ce sera a droite dans le futur en voie unique ?
ben ça dépendra de ton voyage mais oui, supposons si à l'aller c'est à droite, le retour sera à gauche
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Mais non...
Les vélos ne vont pas rouler à gauche en descendant...
Si tu vas à l'opposé, les signes sont inversées.
Ce sont pas des pistes partagé vélo/piétons, si ils veulent que ce soit partagé ils mettent d'autres symboles.
Là c'est clairement indiqué piéton d'un côté; vélo de l'autre.
Mais c'est le même principe que quand il y avait que le vélo d'un seul côté et la voiture qui se partageait l'autre côté. Le vélo devait rouler dans les deux sens sur son côté.
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
La visibilité réciproque des usagers doit être assurée Lors des expériences, les marquages ont été supprimés aux endroits où la visibilité entre usagers était réduite (sommet de côte, virage importants). Nous proposons de limiter le champ d’application de cette mesure aux voiries présentant des conditions de visibilité favorables.


Ca répond déjà à ma question
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Et ça n'est pas une piste cyclable, tout ça reste du suggéré sinon la voiture ne pourrait pas se rabattre.

En bref, c'est juste de la peinture. Les piétons marchaient déjà à gauche et cyclistes à droites.
 
A chaque fois qu'on lit les articles où autres, c'est bien la première fois où je vois avec une voie pour les piétons, si ils voulaient la faire partagé fallait vraiment faire les deux pictogrammes.
Fin globalement je pense que cela changera strictement rien sur les routes de campagnes comme présenter ici.
 

pyngu

La vodka du diable
, si ils voulaient la faire partagé fallait vraiment faire les deux pictogrammes.
Et en même temps, le partage piéton vélo, c'est merdique parce que les vélos qui ne font pas de bruit et qui arrivent par l'arrière c'est dangereux, les vitesses hors agglomération sont très différentes, et si en plus tu claque un piéton qui promène son chien avec une laisse de 10m t'as un combo gagnant pour que ça gueule l'un sur l'autre.
 
Et en même temps, le partage piéton vélo, c'est merdique parce que les vélos qui ne font pas de bruit et qui arrivent par l'arrière c'est dangereux, les vitesses hors agglomération sont très différentes, et si en plus tu claque un piéton qui promène son chien avec une laisse de 10m t'as un combo gagnant pour que ça gueule l'un sur l'autre.
comme sur les ravels le dimanche :D
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Et en même temps, le partage piéton vélo, c'est merdique parce que les vélos qui ne font pas de bruit et qui arrivent par l'arrière c'est dangereux, les vitesses hors agglomération sont très différentes, et si en plus tu claque un piéton qui promène son chien avec une laisse de 10m t'as un combo gagnant pour que ça gueule l'un sur l'autre.
Toute l'infra est éclatée, c'est vraiment bricoler des trucs avec deux bouts de ficelle
 
Tout à fait.
Sur papier c'est génial, dans les faits ça l'est vachement moins.
Et les torts sont partagés.
Franchement je vais plus dessus le dimanche, je choisis mes horaires même en vélo. Une promenade dominicale anxiogène m'intéresse pas.
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Au pire marchez en reculant :D
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Allé, je relance le débat avec une image de boomer :p
1664357969712.jpg
 

eyeless

The Gunslinger
Allé, je relance le débat avec une image de boomer :pVoir la pièce jointe 91378
C'est un peu ce que je disais avec les vélos cargo effectivement.
Mais il faut croire que les politiciens ne s'intéressent à la "sécurité routière" (comprendre le pognon des PV) que quand il s'agit d'automobiles.
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Un peu démagogique quand même. La gravité des accidents est directement liée à la masse des objets en mouvement ne l'oublions pas. Une voiture dans un mur à 50 km/h est bien plus grave qu'un vélo dans un mur la même vitesse...

Certes il faut plus réguler mais exiger les même mesures de sécurité que sur les voitures pour les vélos et trottinettes, c'est absurde.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Un peu démagogique quand même. La gravité des accidents est directement liée à la masse des objets en mouvement ne l'oublions pas. Une voiture dans un mur à 50 km/h est bien plus grave qu'un vélo dans un mur la même vitesse...

Certes il faut plus réguler mais exiger les même mesures de sécurité que sur les voitures pour les vélos et trottinettes, c'est absurde.
C'est bien boomer effectivement
 
Haut