Ma liberté de circuler à Bruxelles.

1er
OP
Gee

Gee

Elite
Sans être méchant, tu donnes plutôt l'impression de graviter dans un milieu culturel assez "bobo" (qui n'est pas péjoratif à la base).
C'est une scène dans laquelle j'ai mes marques oui, car beaucoup de mes clients en sont issus. Mais comme d'autres milieux aussi. (=
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Tant qu'on y est on peut parler de la LEZ :)
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
C'est une scène dans laquelle j'ai mes marques oui, car beaucoup de mes clients en sont issus. Mais comme d'autres milieux aussi. (=
Ça limite le spectre dans lequel tu appréhendes cette limitation de circulation (car, c'est une limitation de circuler, positive ou négative).

Pas sûr que ta vision soit celle de ceux de Molenbeek ou de Saint-Josse ou d'Uccle ou de Vilvorde (qui est juste en périphérie).

Si tu veux limiter la circulation, il faut aussi permettre aux gens de vivre à Bruxelles afin d'y travailler. Or, il me semble que rien n'est envisagé à ce niveau-là.
 
1er
OP
Gee

Gee

Elite
Ça limite le spectre dans lequel tu appréhendes cette limitation de circulation (car, c'est une limitation de circuler, positive ou négative).

Pas sûr que ta vision soit celle de ceux de Molenbeek ou de Saint-Josse ou d'Uccle ou de Vilvorde (qui est juste en périphérie).

Si tu veux limiter la circulation, il faut aussi permettre aux gens de vivre à Bruxelles afin d'y travailler. Or, il me semble que rien n'est envisagé à ce niveau-là.
J'ai vécu 10 ans à Molenbeek et quasi 20 à Saint-Josse. Très impliqué dans la politique locale de cette dernière commune que je qualifierai d'assez unique en son genre en Belgique par ex.

Un des gros problèmes, tu l'as dit, c'est la difficulté de se loger à Bruxelles.
En l'espace de dix ans tout a pris des proportions un peu folles. Et cela ne s'arrangera malheureusement pas par la suite... Il suffit de voir Londres ou Paris pour avoir un peu une roadmap de la suite en cas de laisser-aller.
 

tifrit

13:37
Cependant dans ton cas de figure, si la voiture est beaucoup plus rapide que les transports, bha, reste en voiture, non? Y'a pas vraiment d'autre choix :)
la est bien le problème des navetteurs.. même en perdant du temps dans les bouchons ils restent gagnant niveau temps pour aller bosser comparé aux offres des transports en commun.
Et c'est un gros critère pour pas mal de gens.. le temps de trajet pour se rendre au boulot.

Tu rajoutes le fait de la flexibilité de faire autre chose que des trajets maison>boulot>maison car les gens font d'autres choses que bosser.

Je vis sur bxl et je n'ai pas de voiture mais je comprends que ca soit impératif pour d'autres personnes comme mon frère qui joue au tennis, tournois, entrainements ou même simplement les parents..

fin bref faut trouver un équilibre pour que le tout puisse coexister et pas tuer la voiture(par exemple) au détriment d'autre chose.. Je pense qu'il faut aller vers un modèle hybride..
 

nicduch

Futur Bien heureux
tant que vous ne déménagez pas pour envahir le hainaut...
 
1er
OP
Gee

Gee

Elite
la est bien le problème des navetteurs.. même en perdant du temps dans les bouchons ils restent gagnant niveau temps pour aller bosser comparé aux offres des transports en commun.
Et c'est un gros critère pour pas mal de gens.. le temps de trajet pour se rendre au boulot.

Tu rajoutes le fait de la flexibilité de faire autre chose que des trajets maison>boulot>maison car les gens font d'autres choses que bosser.

Je vis sur bxl et je n'ai pas de voiture mais je comprends que ca soit impératif pour d'autres personnes comme mon frère qui joue au tennis, tournois, entrainements ou même simplement les parents..

fin bref faut trouver un équilibre pour que le tout puisse coexister et pas tuer la voiture(par exemple) au détriment d'autre chose.. Je pense qu'il faut aller vers un modèle hybride..
Yessss. Cependant 30 min de trajet en train avec un laptop = 30 min de productivité sur la journée.
Ou pour lire, ou mater une série ou je ne sais quoi. Il faut pas être très vif que pour profiter de ces moments afin de leur donner un sens, soit côté boulot soit côté culture perso.


Mais je sais très bien, moi même je n'ai pas de voiture. Je n'ai pas le permis et je ne l'aurai même certainement jamais.

Quand je dois transporter des trucs lourds pour le boulot (à chaque production en fait) bha je fais appel aux taxis colis... Moins de stress en soi.

Je vois quasi tous mes potes galérer pour trouver des places de parking le soir sur Bruxelles, sur Jette, Schaerbeek, St Josse ou que sais-je. Le temps passé à trouver une place! Tout ce temps perdu.

Mon ancien colloc a une caisse, tout comme son frère, on vivait à trois dans une maison. Bha mon colloc préfèrait de loin se déplacer en taxi à Bruxelles le soir histoire de ne pas avoir à stresser 2x sur la même soirée quant à trouver une place. C'est fou comme mindset aussi.

Et ton message finit d'une manière qui rejoint exactement mon point de vue: Il faut trouver un nouvel équilibre.

C'est joliment dit!
;)
 

Tekuraman

Elite
Yessss. Cependant 30 min de trajet en train avec un laptop = 30 min de productivité sur la journée.
Ou pour lire, ou mater une série ou je ne sais quoi. Il faut pas être très vif que pour profiter de ces moments afin de leur donner un sens, soit côté boulot soit côté culture perso.
Seulement si il y a de la place. En heure de pointe, c'est impossible d'être productif sur certains axe :-(

edit : quote foireux
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
J'ai vécu 10 ans à Molenbeek et quasi 20 à Saint-Josse. Très impliqué dans la politique locale de cette dernière commune que je qualifierai d'assez unique en son genre en Belgique par ex.

Un des gros problèmes, tu l'as dit, c'est la difficulté de se loger à Bruxelles.
En l'espace de dix ans tout a pris des proportions un peu folles. Et cela ne s'arrangera malheureusement pas par la suite... Il suffit de voir Londres ou Paris pour avoir un peu une roadmap de la suite en cas de laisser-aller.
Que tu y vives est une chose (les quartiers) que tu comprennes qu'eux, ils s'en balek peut-être de la mobilité et préféreraient qu'on s'attaque d'abord au problème de logement en est une autre.

On profite une nouvelle fois de la crise sanitaire pour venir planter une politique non adaptée à la situation politique et économique belge. C'est de l'amateurisme.
 

Bulut

Elite
Je me vois pas faire les courses en transports en commun ni sortir en famille avec tous ces énergumènes que l'on retrouve dans les transports (comportement , pas de respect, odeur , bruit, etc...), pas pousser mémé dans les orties !

Encore une fois , vu la population qui va se mettre au transports en communs au détriment de la voiture, je me demande combien faudrait de tram, bus en plus pour tout ces gens , entre celui qui sortira en famille, ceux avec leurs meubles Ikea ,etc etc.
 

Globi

💩💩💩💩💩
J'habite à laeken et bosse à koekelberg, en voiture ça me prend 10min, 30min en transport en commun... Le choix est vite fait tbh
 

Bulut

Elite
Un bon début serait de deja d'interdire la circulation des poids lourds en journée et qu'ils circulent de nuit lorsque les rues sont vides .

On gagnerait un peu plus de temps
 

cohete

Ton futur ex beau père
J'habite saint-gilles et je bosse à Zaventem. 22 mn en voiture, 1h30 en transports en commun. Le calcul est vite fait.

Je préfère déménager plutôt que de renflouer les caisses de ces imbéciles.
 
Haut