Skarbone
Le méchant Ω
ca, et le télétravail.
« Ptdr vecolo » pour reprendre ta formule sympa… c’est les cocos du ps qui bloquent car ils sont mauvais perdants, ils se servent l’excuse nva pour empecher le respect du vote.tellement clairement qu'un an plus tard on a toujours pas de gouvernement...
allons allons.
Une fois de plus, curieux de voir comment ils ont comptabilisé les étudiants/écoliers et les pensionnés qui n'ont plus le courage de prendre la voiture ou le véloAssez intéressantes ces stats
La plupart des déplacements à Bruxelles se font à pied (31%), en voiture (29%), avec les véhicules de la Stib et de la SNCB (27% + 2%) et à vélo (8%). La part de la Stib est la plus basse parmi les 45-54 ans (21%) et les 55-64 ans (22%).
![]()
Étape historique: les transports publics désormais à égalité avec la voiture à Bruxelles
Les parts de marché combinées du métro, tram, bus et train équivalent désormais à celles de la voiture à Bruxelles, soit 27% des déplacements de part et d’autre. Un retournement de situation puisqu’il y a 20 ans, la voiture régnait encore en maître sur la capitale belge.www.7sur7.be
![]()
Comportements de déplacements des Bruxellois
Les résultats sur la dernière enquête sur les habitudes de déplacement.be.brussels
Excuse-moi mais quel moment qui que ce soit «t’oblige » à monter sur une selle de vélo pour te mouvoir à Bruxelles? Que tu sois une personne en pleine santé ou ayant des soucis de santé? Personne ne te force à rien. Qui dit que tu es une personne de seconde zone ici? Peux-tu me donner un exemple concret?« Ptdr vecolo » pour reprendre ta formule sympa… c’est les cocos du ps qui bloquent car ils sont mauvais perdants, ils se servent l’excuse nva pour empecher le respect du vote.
En tout cas tes petits amis ils ont pensé aux gens qui ne peuvent pas rouler a velo… ou pas. J’ai un coccyx cassé, je ne peux plus jamais rouler a deux roues… ni m’assoir sans fauteuil adapté et donc coussin specifique, mais il y a bien pire que mon cas mais on doit etre des citoyens de seconde zone faut croire.
la lez n’y est pour rien. C’est le regime fiscal de la voiture de société et le télétravail du au covid qui auraient pu changer les choses mais… le good move a rallonge les trajets et donc augmenté les emissions, quelle bande de champions.
Les sociétés change les voitures tout les 4 ans et les normes des constructeurs sont imposées par l’europe et fiscalement, il est donc interessant de changer et il y a bcp de véhicules de société a bxl. Onz. Donc un parc automobile tres peu polluant. Et la toutes les sociétés passent a l electrique. C’est full tesla et autres a bxl, et pas pour la lez mais pour le regime fiscal.
Normalement on aurait pu avoir une reelle amelioration mais le temps de trajet est rallongé pour tout le monde et rouler a 30 c est pas top pour les filtres… bref, roule a velo et continue d’y croire, ça derange personne tant que vous respectez le code, ce qui est pas gagné avec les cyclistes actuels, je vois de ces trucs…
le jour ou il y la feu chez toi ou que ta mere fait un malaise cardiaque, j’espere que le camion de pompier velo cargo sera la a temps et que l’ambulance tandem saura stabiliser ta maman sur le trajet…les pompiers et les services de secours denoncent une situation intenable. Des qu un vehicule tombe en panne, tu as des quartiers entiers bouchés. Et je te parle meme pas des metiers de la livraison actuellement, ils deviennent fous…
ps: avant d’ecrire des trucs du genre ptdr, remet toi en question et ne croit pas la propagande verte qu’on te sert sur facebook. Un peu de bon sens ne fait jamais de mal, un peu de respect non plus.
J’ai beau être autiste, j’ai malgré tout appris le savoir vivre et le respect. Montre l’exemple en tant que personne neurotypique.
encore mieux, moi je peux te sortir plein de sites qui diront que lorsqu'on roule à 0 km/h on réduit le risque de 10.000% ...Pour les zones à 30km en agglomération, de nombreuses villes européennes ont sauté le pas. Londres par exemple. Ou Amsterdam. Ou Madrid. Ou Barcelone. Ou Helsinki. Ou Glasgow. Ou Munich.
...
J’imagine que je ne dois pas te faire de dessins ou te pointer plein de liens en fin de post afin que tu réalises quels sont les chances de survie en tant que piéton ou cycliste si tu te fais rentrer dedans à 50km/h plutôt qu’à 30km/h?
En quoi est ce une absurdité sans nom en cas de collision?encore mieux, moi je peux te sortir plein de sites qui diront que lorsqu'on roule à 0 km/h on réduit le risque de 10.000% ...
le "tout 30 km/h bête et méchant", est une absurdité sans nom ... par contre comme pompe à fric, c'est absolument digne du génie!
Maintenant tu vas me dire que je suis un gros naze qui défend l'indéfendable, je dirais alors, mets un mouchard dans ta voiture qui débitera ton compte à chaque infraction au code de la route ... on verra si c'est tenable!
bah oui en cas de collision evidemment que la zone 30 offre plus de chance de s'en sortir...En quoi est ce une absurdité sans nom en cas de collision?
Pas sûr, les gens seront encore + distraits et causeront + d'accidents.passons les autoroutes a 30 a l'heure aussi, on aura encore moins de morts sur nos routes!
je ne vais pas faire 5 km a pied matin et soir pour deposer ma fille de 3,5 ans a l ecole… surtout en hiver et sous la pluie. Elle est sur le spectre comme moi et sans voiture c’est ingérable.Excuse-moi mais quel moment qui que ce soit «t’oblige » à monter sur une selle de vélo pour te mouvoir à Bruxelles? Que tu sois une personne en pleine santé ou ayant des soucis de santé? Personne ne te force à rien. Qui dit que tu es une personne de seconde zone ici? Peux-tu me donner un exemple concret?
Pour les zones à 30km en agglomération, de nombreuses villes européennes ont sauté le pas. Londres par exemple. Ou Amsterdam. Ou Madrid. Ou Barcelone. Ou Helsinki. Ou Glasgow. Ou Munich.
Rien chez que nos voisins français il y’a Lyon, Toulouse, Grenoble, Lille et d’autres. Est-ce que ce sont toutes des villes tombées dans les mains d’escrolos ou alors ce sont des villes ayant décidé d’aller de l’avant et qui se rendent compte qu’une ville peut-être plus que des axes autoroutiers et des pans de la ville entièrement consacrés à faire bouger des voitures en masse et à les parquer partout.
J’imagine que je ne dois pas te faire de dessins ou te pointer plein de liens en fin de post afin que tu réalises quels sont les chances de survie en tant que piéton ou cycliste si tu te fais rentrer dedans à 50km/h plutôt qu’à 30km/h?
Plus de transports en commun, plus de gens se sentant en sécurité à pieds ou à vélo = moins de gens en voiture, moins de traffic. Les gens à vélo ou en bus c’est pas ça qui te fait perdre du temps en voiture vieux. C’est qu’il y’a trop de voitures.
Je ne crois pas en propagande verte encore une fois, je ne vote pas pour Ecolo et je suis même assez critique de leurs actions de ces dernières années sur différent de mes posts ici même. Mais je t’invite à reconsidérer ce que tu peux trouver sur des groupes fb privés très partisans: ce sont pas les derniers à balancer fake news sur fake news et à rejeter/nier les chiffres concrets et réels une fois qu’ils sont présentés devant leurs yeux, un peu comme toi avec les chiffres données ces dernières pages.
Une dernière piqûre de rappel: je ne suis pas anti voiture du tout, je suis juste pour une ville agréable à vivre et pour une liberté de se mouvoir en liberté et en sécurité pour tous. Automobilistes, piétons, cyclistes, etc.
Bonne soirée =)
T'as le courage de répondre, bravo, j ai abandonné sur la partie ambulance tandem.Excuse-moi mais quel moment qui que ce soit «t’oblige » à monter sur une selle de vélo pour te mouvoir à Bruxelles? Que tu sois une personne en pleine santé ou ayant des soucis de santé? Personne ne te force à rien. Qui dit que tu es une personne de seconde zone ici? Peux-tu me donner un exemple concret?
Pour les zones à 30km en agglomération, de nombreuses villes européennes ont sauté le pas. Londres par exemple. Ou Amsterdam. Ou Madrid. Ou Barcelone. Ou Helsinki. Ou Glasgow. Ou Munich.
Rien chez que nos voisins français il y’a Lyon, Toulouse, Grenoble, Lille et d’autres. Est-ce que ce sont toutes des villes tombées dans les mains d’escrolos ou alors ce sont des villes ayant décidé d’aller de l’avant et qui se rendent compte qu’une ville peut-être plus que des axes autoroutiers et des pans de la ville entièrement consacrés à faire bouger des voitures en masse et à les parquer partout.
J’imagine que je ne dois pas te faire de dessins ou te pointer plein de liens en fin de post afin que tu réalises quels sont les chances de survie en tant que piéton ou cycliste si tu te fais rentrer dedans à 50km/h plutôt qu’à 30km/h?
Plus de transports en commun, plus de gens se sentant en sécurité à pieds ou à vélo = moins de gens en voiture, moins de traffic. Les gens à vélo ou en bus c’est pas ça qui te fait perdre du temps en voiture vieux. C’est qu’il y’a trop de voitures.
Je ne crois pas en propagande verte encore une fois, je ne vote pas pour Ecolo et je suis même assez critique de leurs actions de ces dernières années sur différent de mes posts ici même. Mais je t’invite à reconsidérer ce que tu peux trouver sur des groupes fb privés très partisans: ce sont pas les derniers à balancer fake news sur fake news et à rejeter/nier les chiffres concrets et réels une fois qu’ils sont présentés devant leurs yeux, un peu comme toi avec les chiffres données ces dernières pages.
Une dernière piqûre de rappel: je ne suis pas anti voiture du tout, je suis juste pour une ville agréable à vivre et pour une liberté de se mouvoir en liberté et en sécurité pour tous. Automobilistes, piétons, cyclistes, etc.
Bonne soirée =)
Oui ou l'autre truc du 30km/h sur l'autoroute ou 5km/km h en agglomération.T'as le courage de répondre, bravo, j ai abandonné sur la partie ambulance tandem.
J'ai vu énormément de "vérités" balancées sans sources/études, des exagérations à tout va, du sophisme et du fanatisme politique qu'il manque juste le capslock à gogo pour imiter un post de Trump sur TruthSocial...« Ptdr vecolo » pour reprendre ta formule sympa… c’est les cocos du ps qui bloquent car ils sont mauvais perdants, ils se servent l’excuse nva pour empecher le respect du vote.
En tout cas tes petits amis ils ont pensé aux gens qui ne peuvent pas rouler a velo… ou pas. J’ai un coccyx cassé, je ne peux plus jamais rouler a deux roues… ni m’assoir sans fauteuil adapté et donc coussin specifique, mais il y a bien pire que mon cas mais on doit etre des citoyens de seconde zone faut croire.
la lez n’y est pour rien. C’est le regime fiscal de la voiture de société et le télétravail du au covid qui auraient pu changer les choses mais… le good move a rallonge les trajets et donc augmenté les emissions, quelle bande de champions.
Les sociétés change les voitures tout les 4 ans et les normes des constructeurs sont imposées par l’europe et fiscalement, il est donc interessant de changer et il y a bcp de véhicules de société a bxl. Onz. Donc un parc automobile tres peu polluant. Et la toutes les sociétés passent a l electrique. C’est full tesla et autres a bxl, et pas pour la lez mais pour le regime fiscal.
Normalement on aurait pu avoir une reelle amelioration mais le temps de trajet est rallongé pour tout le monde et rouler a 30 c est pas top pour les filtres… bref, roule a velo et continue d’y croire, ça derange personne tant que vous respectez le code, ce qui est pas gagné avec les cyclistes actuels, je vois de ces trucs…
le jour ou il y la feu chez toi ou que ta mere fait un malaise cardiaque, j’espere que le camion de pompier velo cargo sera la a temps et que l’ambulance tandem saura stabiliser ta maman sur le trajet…les pompiers et les services de secours denoncent une situation intenable. Des qu un vehicule tombe en panne, tu as des quartiers entiers bouchés. Et je te parle meme pas des metiers de la livraison actuellement, ils deviennent fous…
ps: avant d’ecrire des trucs du genre ptdr, remet toi en question et ne croit pas la propagande verte qu’on te sert sur facebook. Un peu de bon sens ne fait jamais de mal, un peu de respect non plus.
J’ai beau être autiste, j’ai malgré tout appris le savoir vivre et le respect. Montre l’exemple en tant que personne neurotypique.
sources: woullahJ'ai vu énormément de "vérités" balancées sans sources/études, des exagérations à tout va, du sophisme et du fanatisme politique qu'il manque juste le capslock à gogo pour imiter un post de Trump sur TruthSocial...
Bah sorry de pointer le fait que tu enfonces des portes ouvertes...Oui ou l'autre truc du 30km/h sur l'autoroute ou 5km/km h en agglomération.
Quelle mauvaise foi hahahah.
J'arrête là aussi![]()
Plus concrètement ? Me semble que les études montrent qu'un passage en zone 30 dans les grande agglomérations n'a pas augmenté le temps de trajets ou les embouteillages de manière significative (surtout en heure de pointe).Mais y'a d'autres choses à prendre en considération dans le choix de la vitesse limite
Hé là, tu commences à proposer des trucs intelligent et des compromis. Tu te calmes ok? Le but ici est de vomir sur les vélos ou chier sur les voitures, ok?Une solution qui pourrait contenter les 2 parties; pourquoi ne pas faire une zone 30 dynamique?
Avec des LEDs dans le panneau qui s'allument quand la zone 30 est active, hors de certaines heures, ça repasserait à 50, principalement la nuit.
La circulation est quasi néante à ces moments, ça ne dérangerait que peu de monde, surtout avec les électriques qui ne font quasi plus de bruit![]()