Ma liberté de circuler à Bruxelles.

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
je connaissais personne avant toi en tt qui se dit : » oh je vais sortir manger au resto tout seul ce midi »
Je suis en Espagne, ici c'est 12€ pour entrée, plat, dessert. Ça me fait aussi un changement d'environnement dans la journée.

mais encore une fois si on l’exige au nom de l’écologie, qu’est ce qui empêcherait d’aller plus loin?
Les aspirations des gens ?
Sortir, faire du sport, aller manger un bout, passer un moment dans un parc, ce sont des activités qui n'ont pas besoin d'être à côté d'une entreprise pour être viables.

On a longtemps associé les activités sociales de la semaine avec le lieu de travail, parce qu'on passait le plus clair de notre temps là.
Maintenant qu'on passe plus de temps chez nous, on peut tout à fait avoir ce genre d'activités plus proches de chez soi.

C'était juste ça mon point, au final l'argument écologique est moins pertinent que celui sur la perte de temps en trajet.
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Après selon moi, le télétravail, ce doit être une possibilité laissée à chacun selon ses envies / besoin et non pas devenir une obligation au nom de l'écologie ou une interdiction sur base d'un management à la masse.

Et bien entendu, cette généralisation du TT post covid (malgré ce qu'en pensait le prophète @Atlantiste ) va amener des changements : des restos qui arrêtent le service du midi car plus assez de business lunch à cause du TT (rien qu'à Waterloo, il y en a pas mal). Mais à côté de ça, ces mêmes restos sont full tous les soirs de semaine car les gens sont dispos + tôt, vont au resto avec les potes / famille et comment ils ne doivent pas se lever tôt pour affronter les embout, ils profitent plus.

Ou les sandwicherie de proximité qui fonctionnent plus (au détriment de celles situées près des gros centres d'affaire). J'ai une sandwicherie à 200m de chez moi, j'y vais plus depuis que je suis en TT + 50% du temps.

Après, effectivement les sociétés de nettoyage et cie seront les critiques niveau reconversion
 

NeoGeek

Elite
Oui fin en gros, y aura une reallocation de l'activité comme pour tout.

Soit les gens prendront une aide-ménagère soit il feront autre chose mais ça créera de l'activité économique dans un autre domaine , tu ne va pas forcé les gens rester au bureau de toute manière pour les beaux yeux du personnel de nettoyage de toute manière.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Sur les transports en communs en général.

J'ai des connaissances encore aux études, impossible pour eux de faire Leuven - LLN aujourd'hui. 5 heures de perdues en vain en tentant d'y aller, pour au finale rentrer chez eux.

On sait qu'Infrabel et la SNCB sont sous-financés, mais ça reste quand même des situations lunaires pour ce qu'il y a de neige
 

Pizdec

CAT 2000
j aimerais bien en acheter un trotinette electrique mais aucune idée du modele

je suis un gros de 110 kg trajet grand max 20 km (10 aller 10 retour)
une idée ? merci
 

Tekuraman

Elite
Après selon moi, le télétravail, ce doit être une possibilité laissée à chacun selon ses envies / besoin et non pas devenir une obligation au nom de l'écologie ou une interdiction sur base d'un management à la masse.

Et bien entendu, cette généralisation du TT post covid (malgré ce qu'en pensait le prophète @Atlantiste ) va amener des changements : des restos qui arrêtent le service du midi car plus assez de business lunch à cause du TT (rien qu'à Waterloo, il y en a pas mal). Mais à côté de ça, ces mêmes restos sont full tous les soirs de semaine car les gens sont dispos + tôt, vont au resto avec les potes / famille et comment ils ne doivent pas se lever tôt pour affronter les embout, ils profitent plus.

Ou les sandwicherie de proximité qui fonctionnent plus (au détriment de celles situées près des gros centres d'affaire). J'ai une sandwicherie à 200m de chez moi, j'y vais plus depuis que je suis en TT + 50% du temps.

Après, effectivement les sociétés de nettoyage et cie seront les critiques niveau reconversion
De toute façon, dans quelques années, le télétravail évoluera pour du métavers. On mangera des sandwich virtuelles, et les femme de ménage pourront toujours venir dans mon bureau virtuelle :cool:
 

Pizdec

CAT 2000


le prix est abusé
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️


le prix est abusé
ah tiens ils se lancent enfin dans ce type de modèle ?

La mienne après 6250 km à rendue l'âme (e-twow), là j'envisage une minimotors mais je vais d'abord aller consulter le réparateur où je vais pour avoir son avis, vu tout ce qu'il se tape en réparation il a forcément une meilleure connaissance de ce qui est fiable ou moins.

Les xiaomi/segway ont d'énorme problème de batteries, je déconseille à quiconque d'en prendre une.

Je recommande de choisir trottinette pneu plein et bon amortisseurs, ma e-twow était un vrai plaisir à ce niveau.
 
Dernière édition:

Pizdec

CAT 2000
ah tient il se lance enfin dans ce type de modèle ?

La mienne après 6250 km à rendue l'âme (e-twow), là j'envisage une minimotors mais je vais d'abord aller consulter le réparateur où je vais pour avoir son avis, vu tout ce qu'il se tape en réparation il a forcément une meilleure connaissance de ce qui est fiable ou moins.

Les xiaomi/segway ont d'énorme problème de batteries, je déconseille à quiconque d'en prendre une.

Je recommande de choisir trottinette pneu plein et bon amortisseurs, ma e-twow était un vrai plaisir à ce niveau.
je sait pas si tu as vu la video ou c etait sur un autre concernant le pneu il s agit DuraGel

pour les batteries aucune idée jamais eu de trottinette ca sera pour début été

 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
"Et vous, votre trotinette ?"

:D

Ai-je le droit de rouler à contre sens ?

faux... Vrai ! Uniquement si tu vois le panneau M2 qui est aussi valable pour les trottinettes !

mais sur une autre question :

Dois-je m'arrêter au feux..... euh Oui
Vrai ! Sauf si tu vois les panneaux B22 et B23 qui sont aussi valables pour les trottinettes.

Dans un cas l'exception supplante la règle et dans l'autre pas, ça encore été bien fait... :D
 

THiBOo

Elite
Qu'est-ce qui est dit en fait ?

"The Solution ? ... Most experts, including the OECD, expect better results from some kind of congestion charge or road pricing"

Donc la solution c'est de mettre en place des péages pour empêcher les plus démunis de prendre leur voiture ? Joli.

Ce matin, j'ai du aller déposer ma voiture chez le carrossier. Pr revenir chez moi, j'avais le choix entre les transports en commun: 1h59, prendre un taxi: 30' (et 70 balles).
Bref.

Pour Bruxelles, le problème a déjà été relevé moulte fois, l'offre de transport en commun n'est au choix pas suffisante, pas sécurisante et le métro sous-exploité/utilisé. Rajoute à cela la complexité des abonnements et de leurs combinaisons. Même si ça tend à s'améliorer.
Quand tu vis en périphérie Bruxelloise (en tt cas à l'époque), je devais avoir 2 abo de bus. Un pr la Flandres (DeLijn) et un pour Bruxelles (et là je prenais le cher qui me permettait de tout prendre mais uniquement dans Bxl). T'avais systématiquement des contrôles de bus au premier arrêt sorti de Bxl ... J'espère que ça a changé depuis.
Par contre, le train ça a pas changé, tu dois prendre ton abo pour un trajet, pas de possibilités mixte. Je voulais un abo qui me permette de partir au choix de 2 stations différentes plus ou moins équidistantes et j'étais même ok de payer le plus cher. Pas possible, je devais prendre 2 abo ... bah j'ai continué à aller en voiture.
 

tifrit

13:37
Quand tu sais que l'automobiliste belge est le plus taxé d'Europe avec les routes les plus pourrax d'Europe. Après c'est peut-être ça le plan, que les routes soient tellement mauvaises que tu sois incités à ne plus les utilisées :D
 
J'espère que ça a changé depuis.
Par contre, le train ça a pas changé, tu dois prendre ton abo pour un trajet, pas de possibilités mixte. Je voulais un abo qui me permette de partir au choix de 2 stations différentes plus ou moins équidistantes et j'étais même ok de payer le plus cher. Pas possible, je devais prendre 2 abo ... bah j'ai continué à aller en voiture.
Dorénavant, plus besoin d'avoir des cartes différentes. Le réseau de transport public est harmonisé. Par contre, il faut avoir un abonnement avec libre parcours sur tous les réseaux ou charger la carte avec des titres qui te permettent de voyager de l'un à l'autre.
 

Zloup

Badger
Mon dieu, personne n aurait pu deviner que quand on banni les voitures pour laisser la stib en bande propre ils iraient plus vite.

La stupidité de cet article...
 
1er
OP
Gee

Gee

Elite
Mon dieu, personne n aurait pu deviner que quand on banni les voitures pour laisser la stib en bande propre ils iraient plus vite.

La stupidité de cet article...
Pour avoir pris des années ces bus entre l'hyper-centre et le nord ouest (1210/1030) c'était parfois très, très problématique en heure de pointe =)

tant mieux que ça s'arrange
 
Haut