Ma premiere scene 3D! :)

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N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Eden

GamerZ2008
Voila, on a du realiser une scene 3D texture et avec l'eclairage. (les 2 derniers pas si important car on ne les a vu que brievement aux cours...surtout les lumieres)



Donc voila....





Et ici, je voulais mettre une lumiere volumetrique mais ca rend pas l'effet que je voulais....on a l'impression que la maison est inhabite depuis pas mal de temps deja et certains objets y reagissent mal. :p
Fin, j'ai pas encore eu cours sur les volume lights...Donc c'est normal aussi...






Je voudrais savoir pour ceux qui connaissent deja bien MAX, comment faire pour rendre la chose plus photo realiste...
Me donner quelques conseils.

:D
 
1er
OP
Eden

Eden

GamerZ2008
Thx mais la scene est loin d'etre parfaite... Je dois la paufiner :wink:
 

Freshmeat

Awesome
oh la belle salle à manger de Shrek
 
T

ttt3566

ex membre
Une petite texture de bois par-ci, un peu de bump par-là, un pti décors derriere la fenetre, et ça sera parfait! :D
 
magifique , courage , en perseverant on y arrive ;)
 

MbK_

Etudjant
tu n'apprends pas ca en secondaire qd meme?
 

[ Vins ]

Hattrick Manager
Allez, j'adore faire la question du newbie :) :

C'est si dur que ça ? Ca t'a pris cb de tps (+ ou -) ?
 

MbK_

Etudjant
- Sean a dit:
Allez, j'adore faire la question du newbie :) :

C'est si dur que ça ? Ca t'a pris cb de tps (+ ou -) ?

tu fais semblant que c'est pour faire le newbie alors que tu veux vraiment le savoir... n'essaye pas de cacher ta personnalité (de newbie :D)
 

[ Vins ]

Hattrick Manager
MbK_ a dit:
- Sean a dit:
Allez, j'adore faire la question du newbie :) :

C'est si dur que ça ? Ca t'a pris cb de tps (+ ou -) ?

tu fais semblant que c'est pour faire le newbie alors que tu veux vraiment le savoir... n'essaye pas de cacher ta personnalité (de newbie :D)
Bah oui jveux vmt savoir ! Mais il se trouve que c'est tjs moi qui pose ces bêtes question de novice dans ce genre de post :D
 

Tyron

Elite
tu as fait comment tes rideaux? avec des splines ?
 

suPr3m_

~ Sony Vaio ~
Waw :shock: Magnifique rien à dire, bonne continuation :wink:
 
B

Bigfootz

ex membre
Du tres bon boulot :) GG continue comme ca :D
 

krystobal

Léporidé pyromane
Je pense que pour la lumière volumétrique, ce serait plus efficace de l'utiliser avec de fins faisceaux, comme sortant d'une fenêtre par exemple et pas avec la source lumineuse qui éclaire toute la scène.
Ca donne des effets du Feu de Dieu quand c'est bien utilisé. ;)

Cela mis à part, la minutie de ta scène m'épate. Bravo \o/
 

Tyron

Elite
- Sean a dit:
Allez, j'adore faire la question du newbie :) :

C'est si dur que ça ? Ca t'a pris cb de tps (+ ou -) ?
faisant de la 3d aussi je peux te dire qu il n a pas du chomer et que c pas dur si on aime le faire mais ca prend du temps ca c sur. Si tu veux apprendre ca sur lme net, je te souhaite bien du courage ^^
 
1er
OP
Eden

Eden

GamerZ2008
arkh 2 DinGu3 a dit:
tu as fait comment tes rideaux? avec des splines ?
Avec une "plane" et "reactor".
Tu peux aussi le faire avec des "loft" mais tu risque de perdre bcp de temps pour un resulstat moin bon... sauf si simplement des rideaux qui tombent tout droit avec quelques ondulations.


- Sean a dit:
Allez, j'adore faire la question du newbie :) :

C'est si dur que ça ? Ca t'a pris cb de tps (+ ou -) ?
La modelisation, n'est pas difficile car la c'est juste de objets usine cree avec des "loft" et des "lathe"...
Sauf quelques uns ou j'ai utilise le box modeling.

Sinon pour le temps, ben ca depend du ce que tu veux modeliser...
La c'est des formes simples dans l'ensemble... donc non pas trop de temps dans ce cas ci...

Par contre les textures et l'eclairage ca prend pas mal de temps... et encore j'ai fait ca comme un porc a la va vite. :p
 

unso

Elite
Je n'y connais pas encore grand chose à la 3D, pas autant que toi en tout cas, masi une chose m'intrigue bcp :

la lumière ne semble pas venir du bon endroit. En toute logique elle devrait venir de la fenetre, hors les ombres se portent vers l'arriere gauche de la pièce.
 
1er
OP
Eden

Eden

GamerZ2008
krystobal a dit:
Je pense que pour la lumière volumétrique, ce serait plus efficace de l'utiliser avec de fins faisceaux, comme sortant d'une fenêtre par exemple et pas avec la source lumineuse qui éclaire toute la scène.
Ca donne des effets du Feu de Dieu quand c'est bien utilisé. ;)

Cela mis à part, la minutie de ta scène m'épate. Bravo \o/
Ben en fait le volume light vient de derriere la fenetre...
et y a deux omni dans la piece...mais hors champ. (pour pas creer de lumiere fantome.

Une pour l'eclairage et les ombres et une pour attenuer les ombres de l'autre cote.


Mais bon, on doit encore voir tout ce qui concerne les lumieres et le gros des textures car on a eu que les bases.
 
1er
OP
Eden

Eden

GamerZ2008
unso a dit:
Je n'y connais pas encore grand chose à la 3D, pas autant que toi en tout cas, masi une chose m'intrigue bcp :

la lumière ne semble pas venir du bon endroit. En toute logique elle devrait venir de la fenetre, hors les ombres se portent vers l'arriere gauche de la pièce.

Je me suis base sur l'eclairage d'une vraie photo... La lumiere principale est hors champ a l'avant. (probablement d'une lampe diront nous) :)
 

krystobal

Léporidé pyromane
Tu as diminué l'intensité des omni dans la deuxième scène ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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