Ma premiere scene 3D! :)

Discussion dans 'Web, design' créé par Eden, 13 Décembre 2004.

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  1. Offline
    Eden GamerZ2008
    Voila, on a du realiser une scene 3D texture et avec l'eclairage. (les 2 derniers pas si important car on ne les a vu que brievement aux cours...surtout les lumieres)



    Donc voila....


    [IMG]


    Et ici, je voulais mettre une lumiere volumetrique mais ca rend pas l'effet que je voulais....on a l'impression que la maison est inhabite depuis pas mal de temps deja et certains objets y reagissent mal. :p
    Fin, j'ai pas encore eu cours sur les volume lights...Donc c'est normal aussi...


    [IMG]



    Je voudrais savoir pour ceux qui connaissent deja bien MAX, comment faire pour rendre la chose plus photo realiste...
    Me donner quelques conseils.

    :D
    Eden, 13 Décembre 2004
    #1
  2. Offline
    très joli félicitations :wink:
    Neomatrix@LamZ, 13 Décembre 2004
    #2
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    Eden GamerZ2008
    Thx mais la scene est loin d'etre parfaite... Je dois la paufiner :wink:
    Eden, 13 Décembre 2004
    #3
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    Freshmeat Awesome
    oh la belle salle à manger de Shrek
    Freshmeat, 13 Décembre 2004
    #4
  5. Offline
    ttt3566 ex membre
    Une petite texture de bois par-ci, un peu de bump par-là, un pti décors derriere la fenetre, et ça sera parfait! :D
    ttt3566, 13 Décembre 2004
    #5
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    badboys_666 Elite
    magifique , courage , en perseverant on y arrive ;)
    badboys_666, 13 Décembre 2004
    #6
  7. Offline
    MbK_ Etudjant
    tu n'apprends pas ca en secondaire qd meme?
    MbK_, 13 Décembre 2004
    #7
  8. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Allez, j'adore faire la question du newbie :) :

    C'est si dur que ça ? Ca t'a pris cb de tps (+ ou -) ?
    [ Vins ], 13 Décembre 2004
    #8
  9. Offline
    MbK_ Etudjant

    tu fais semblant que c'est pour faire le newbie alors que tu veux vraiment le savoir... n'essaye pas de cacher ta personnalité (de newbie :D)
    MbK_, 13 Décembre 2004
    #9
  10. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Bah oui jveux vmt savoir ! Mais il se trouve que c'est tjs moi qui pose ces bêtes question de novice dans ce genre de post :D
    [ Vins ], 13 Décembre 2004
    #10
  11. Offline
    Tyron Touriste
    tu as fait comment tes rideaux? avec des splines ?
    Tyron, 13 Décembre 2004
    #11
  12. Offline
    suPr3m_ ~ Sony Vaio ~
    Waw :shock: Magnifique rien à dire, bonne continuation :wink:
    suPr3m_, 13 Décembre 2004
    #12
  13. Offline
    Bigfootz ex membre
    Du tres bon boulot :) GG continue comme ca :D
    Bigfootz, 13 Décembre 2004
    #13
  14. Offline
    krystobal Léporidé pyromane
    Je pense que pour la lumière volumétrique, ce serait plus efficace de l'utiliser avec de fins faisceaux, comme sortant d'une fenêtre par exemple et pas avec la source lumineuse qui éclaire toute la scène.
    Ca donne des effets du Feu de Dieu quand c'est bien utilisé. ;)

    Cela mis à part, la minutie de ta scène m'épate. Bravo \o/
    krystobal, 13 Décembre 2004
    #14
  15. Offline
    Tyron Touriste
    faisant de la 3d aussi je peux te dire qu il n a pas du chomer et que c pas dur si on aime le faire mais ca prend du temps ca c sur. Si tu veux apprendre ca sur lme net, je te souhaite bien du courage :p
    Tyron, 13 Décembre 2004
    #15
  16. Offline
    Eden GamerZ2008
    Avec une "plane" et "reactor".
    Tu peux aussi le faire avec des "loft" mais tu risque de perdre bcp de temps pour un resulstat moin bon... sauf si simplement des rideaux qui tombent tout droit avec quelques ondulations.


    La modelisation, n'est pas difficile car la c'est juste de objets usine cree avec des "loft" et des "lathe"...
    Sauf quelques uns ou j'ai utilise le box modeling.

    Sinon pour le temps, ben ca depend du ce que tu veux modeliser...
    La c'est des formes simples dans l'ensemble... donc non pas trop de temps dans ce cas ci...

    Par contre les textures et l'eclairage ca prend pas mal de temps... et encore j'ai fait ca comme un porc a la va vite. :p
    Eden, 13 Décembre 2004
    #16
  17. Offline
    unso Elite
    Je n'y connais pas encore grand chose à la 3D, pas autant que toi en tout cas, masi une chose m'intrigue bcp :

    la lumière ne semble pas venir du bon endroit. En toute logique elle devrait venir de la fenetre, hors les ombres se portent vers l'arriere gauche de la pièce.
    unso, 13 Décembre 2004
    #17
  18. Offline
    Eden GamerZ2008
    Ben en fait le volume light vient de derriere la fenetre...
    et y a deux omni dans la piece...mais hors champ. (pour pas creer de lumiere fantome.

    Une pour l'eclairage et les ombres et une pour attenuer les ombres de l'autre cote.


    Mais bon, on doit encore voir tout ce qui concerne les lumieres et le gros des textures car on a eu que les bases.
    Eden, 13 Décembre 2004
    #18
  19. Offline
    Eden GamerZ2008

    Je me suis base sur l'eclairage d'une vraie photo... La lumiere principale est hors champ a l'avant. (probablement d'une lampe diront nous) :)
    Eden, 13 Décembre 2004
    #19
  20. Offline
    krystobal Léporidé pyromane
    Tu as diminué l'intensité des omni dans la deuxième scène ?
    krystobal, 13 Décembre 2004
    #20
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