Ma voiture ne démarre plus ... même avec les cables :/

armor08

Elite
Tu a peux être de l'eau qui été ce foutre dans la boite à fusible du compartiment moteur....tu as vérifier pour voir?
 

Douds

Le vendeur maniaque ..|..
Rien de telle que de laver ça titine à la main ^^

Un peu d'eau chaude et un peu de pétrole et waw ça brille
 
1er
OP
Mr.Epingle

Mr.Epingle

Un Blond
Tu a peux être de l'eau qui été ce foutre dans la boite à fusible du compartiment moteur....tu as vérifier pour voir?
Ouais j'ai regardé la boite a fusible et sorti les x fusibles rectangle ( j'ai pas touché au gros carrés ) et y'a pas l'air d'avoir énormement d'eau la dedans :-(
 

krizzeur

Elite
Sauf erreur de ma part, soit l'alternateur laisser passer le courant soit il le laisse pas passer (pont de diodes relié au 12v) dans son cas il a du courant jusqu'au contact..

Tape un multimètre sur les bornes de ta batterie, regarde ce qu'il se passe lorsque t'enclenches le contact.. y-a-t-il toujours du jus?
 

lesaint9

Killer Instinct
Ta voiture c'est quoi comme moteur? Diesel essence? Elle la voiture ou tu as mis les câbles cetais quoi comme moteur? Et quelle câble as tu utilisés? Car si c'est des câbles de maivaise qualité ou si la voiture en face et de faible puissance tu pourras toujours essaye de démarre mais en vain.... Mon garagiste m'avais exlipe ça. Alors pas frappe!!!!
 
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Les réactions: metm12
1er
OP
Mr.Epingle

Mr.Epingle

Un Blond
Alors ma voiture : Peugeot bipper 1,3 HDI 75cv
la voiture de ma soeur une seat ibiza (une nouvelle) mais vous dire le moteur je ne saurais pas. ( de toutes façons c'est exactement la même chose avec les cables, les aiguilles partent en couilles mais rien ...) et les cables sont des bons cables pour 3000cm3 donc :p

je doutes vraiment que ça vienne de la batterie ... j' vais regarder avec un multimètre mais j'attend un copain pour tester ça alors :)
 
Moi suis persuadé que c'est l'alternateur... Maintenant, peut être que [IrishSetter] saura en dire encore mieux que oOoBeLzEbUtHoOo
L'alternateur n'intervient pas pour la mise à feu du moteur, en fait l'alternateur ne sert qu'à garder une charge constante sur la batterie(ça la recharger très très très lentement, contrairement à ce qu'on pense)
Le clic entendu est le solénoide du démarreur qui s'enclenche mais la batterie manque de jus pour le tenir fermé et faire tourner le démarreur.


Il faudrait pour commencer,fournir une vraie charge à la batterie.
Si tu procèdes avec une autre voiture:
Vérifier que les deux cables soient bien serrés sur la batterie, un peu de jeu peut suffire à empêcher le démarrage si la batterie est faible. Sont ils propres ?
Les deux moteurs OFF , brancher les cables
Partir l'auto qui fonctionne, attendre un bon 10-15 minutes.
Éteindre l'auto qui fonctionne puis essayer de partir l'autre.
La raison de cette procédure est que sur les voitures nouvelles générations, un survoltage peut endommager les composantes électroniques des deux véhicules !
Quand tu auras le multimèrte: 12.4V et moins, ta batterie est déchargée, sinon regarde la tension lorsque tu mets le contact et ensuite lorsque tu essaies de démarrer.

De ce que je peux voir sur internet, le faisceau de cables principal passe de chaque coté des ailes, juste derrière les plastiques. Ça se peut qu'un fil soit abimé ou qu'un connecteur soit défait en partie et de l'eau soit rentrée.
 
Ouais j'ai regardé la boite a fusible et sorti les x fusibles rectangle ( j'ai pas touché au gros carrés ) et y'a pas l'air d'avoir énormement d'eau la dedans :-(
Pas énormement ou pas du tout ? o_O
 
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Les réactions: eGm_
deja eu ca avec notre ax de 94 ^^ 1000cc i svp , trop d'eau et paf plus rien ,mon voisin mécano et de + pilote de rally sur ax ^^ , a effectuer un truc au moteur ,un genre de rupteur ou la pompe essence , elle est repartie et il l'a fait geuler a fond pour que l'eau se barre .
 

XOU_

🎲🚲 coffreduludiste.be
Je ne comprends pas comment cela pourrait être l’alternateur qui est en défaut !? Ou alors je n'ai pas saisi son utilité...

L'alternateur ne sert-il pas, la voiture en marche, à recharger la batterie ?
N'est-ce pas la batterie qui permet de démarrer la voiture et non l'alternateur !?

kestionalacon: quand tu as testé avec les câbles, tu t'es bien assuré qu'ils étaient bien en place ? :dead:
 
l'alternateur sert a reguler la perte due au démarage et a la recharge de la batterie je pense :rolleyes:
 

BLun-

:mrstrange:
Staff
Oui bon ca va hin :D
 

armor08

Elite
Ouais j'ai regardé la boite a fusible et sorti les x fusibles rectangle ( j'ai pas touché au gros carrés ) et y'a pas l'air d'avoir énormement d'eau la dedans :-(

Dans ta boite tu ne dois absolument pas avoir d'eau lol, sinon court-circuit....
 

Joon

Squadeur.
Pour le coup, ça ressemble plus à un manque de voltage/amperage de la batterie, pour la simple raison que l'ordi de la voiture reboot en boucle, ce qui provoque les aiguilles bizarre.

J'y connais rien en voiture, mais en aiguilles qui partent en couille oui :p
Du coup, je vote pour une batterie trop faible!

Pour le démarrage au cable, la c'est que l'autre voiture était une essence ou une batterie plus petite.

J'ai eu le cas avec mon 1.9 TDI dont la batterie était plate (à la veille de noël) un gars avec un 1.6 TDI (Saab) essayait de me démarrer avec ses câbles de chez Action dont le diamètre était trop faible pour faire passer suffisamment de jus. Heureusement j'ai trouvé un garage pas loin de chez moi qui avait une espèce de batterie portable un peu custom et PAF! C'est reparti tout de suite.

Sauf qu'évidemment, dans mon cas, comme, c'était un 1.9 TDI et donc les aiguilles faisait juste des petits bons et retombaient directement.

EDIT: c'est pas un court circuit, j'en suis sûr à 99%!
 

eGm_

Gibon Blasé
Il y a un effet de masse !
 

af1futura

Elite
Ce n'est pas un problème d'alternateur.

Il s'agit d'un problème électronique.

A la vue de ce que tes aiguilles font, tu as été un peu trop généreux avec l'eau au niveau des passages de roue et tu as très certainement fait rentrer de l'eau dans un des multiples boîtiers / capteurs du moteur qui a créé un court-circuit et vidé ta batterie.

Pour le démarrage avec les câbles, il ne suffit pas de les brancher pour démarrer, il faut (en fonction du moteur) mettre des gars. Quand tu branches les câbles, les aiguilles "refonctionnent" normalement ou elles déconnent toujours? Si elles déconnent toujours, ce n'est pas un problème de batterie plate mais bien un problème électronique dû à ton nettoyage.

Vu qu'elle date de 2013, tu as peut-être une assistance de la marque ou de ton assurance. Fais la fonctionné.
 
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