[MAc]Allez au-delà de Vista !

Discussion dans 'Mac OSX' créé par Lagwagon, 15 Mars 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    guslinux Gamerz'ien
    Bha, c'est une question de goût ... au fait, windows ne tourne toujours pas nikel sur mon mac :p problème avec mon clavier hum ! Et les touches de fonctions ne fonctionnent pas sous windows snif...
    Par contre linux 64bits is realy nice :D
    guslinux, 22 Mars 2007
    #21
  2. Offline
    xlr8 Elite
    Je ne dis pas Gus pour la question de goût mais je ne supporte pas la mauvaise foi... Les histoires de touches, tu peux régler le problème via le site Spacetitox par exemple. La gestion de windows sur MacIntel est en amélioration constante.
    xlr8, 22 Mars 2007
    #22
  3. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    Oas encore annonce non,

    Maya bien par contre.
    sANCHEZ_-, 22 Mars 2007
    #23
  4. Offline
    xlr8 Elite
    Mais 3dmax tourne bien sur ma partition windows...
    xlr8, 22 Mars 2007
    #24
  5. Offline
    [L56] Elite
    Je savais bien que j'allais me faire engueuler... :p mais c'est de ma faute aussi, et j'assume totalement.

    En fait, j'en ai rien à foutre moi MAC/PC, à vrai dire, je pense avoir assez d'expérience sur les 2 plates formes pour pouvoir affirmer que c'est kif kif et bouriquot, quitte à ce que les Mac intégristes mette un contrat sur ma tête et me recouvre de merde, je m'en tape comme de ma 1er communion!!!

    Le Mac et le PC sont de TRES bonnes machines, suffit juste de savoir S'EN SERVIR...et en général, c'est sur ce point que ça troll un max, les gens avancent tout un tas de CONNERIES alors qu'il ne connaissent pas la machine qu'il démolissent.

    Vous en faites pas les p'tit z'amis, je sais EXACTEMENT de quoi je parle, j'ai plus 20 ans, et comme dit plus haut, une grosse expérience sur les 2 bécanes!!!

    Le but n'était pas d'avoir l'air plus malin, ni de dire que PC, c'est mieux que Mac, le but était simplement de dire que la publicité n'est pas si droite que cela dans ses bottes. Il est EVIDENT que les suites ADOBE existe sur Mac, je me demande même comment vous avez pu en douter... :roll:

    Cependant, si j'achète un MAC (ce qu'il n'est pas impossible que je fasse un jour en plus de mon PC) c'est pour utiliser MAC/OS et non Windows, sinon ou est l'intérêt?
    Allez merde, soyez de bonne fois 5 minutes quoi! Pourquoi m'acheter un super Mac, si c'est pour faire tourner mes applic sous Win bootcamp? Je trouve cela complètement absurde! (en plus la pub dont vous parlez est "anti Windows"!!!)
    Ca signifie donc que je fais devoir me racheter tout mes logiciels, et ca va me coûter un os!!! Et comme l'a souligné Belze, 3DSMax n'existe pas sur Mac.

    C'est tout ce que mon post débile et inutile voulait dire, mais je ne veux pas démolir le Mac, je veux juste souligner l'absurdité de cette pub, qui dirait-on a été créée par des gens qui n'on pas pensé à tout (ou sont de très mauvaise foi).
    Oui, mon imprimante va fonctionner, et ma souris, et.... mais PAS MES SOFTS, et si je dois me racheter mes soft, il va me revenir super-cher mon MAC!!!

    Enfin, bon, on va pas se prendre le chou sur une bétise pareil, l'important, c'est que vous soyez à l'aise avec la machine que vous utiliser, et que vous ne perdiez jamais de vue que ce n'est qu'une MACHINE...

    allez, on arrète là... :-9
    [L56], 22 Mars 2007
    #25
  6. Offline
    BlackSoul Touriste
    De toute manière la questions ne se pose pas, on n'a de cesse de comparé les Mac et les PC. On n'utilise pas toujours les machines pour les même chose.

    Par exemple, il est vrai qu'il existe quelques logiciel bien spécifique a Mac OS et vraiment bien foutu, je pense par exemple à Final Cut. De plus à l'avantage de mac, l'os est peu gourmant en ressource et il est vraiment stable (c'était un vrai argument il y a encore quelques années, mais depuis Windows a fait d'énorme progrès et ses plantages actuels sont principalement du a l'utilisation plus qu'horripilante de nombre de ses utilisateurs).

    Je répondrai à ceci, que Windows possède également nombre de logiciels exclusif et probablement bien plus que Mac OS si ce n'est que ce sont, en général, des logiciel moins connu en dehors de 3DS Max.

    En contre partie, le matériel Apple Mac coûte cher pour quelqu'un qui peut monter sa machine soi même et le choix est également limité (pas question de mettre la Carte Graphique que vous vouliez particulièrement dans le mac, on n'a le choix que dans une gamme réduite - l'argument design ne me concerne pas, on parle d'ordinateur et de performance, pas de la gueule de la boite qui l'entoure, même si c'est toujours agréable).

    De plus les Jeux ainsi que la bidouille sont pour la plupart a oublié pour mac (même si des progrès sont fait dans ce domaines - également grâce à la compatibilité avec Windows, mais les contraintes matériels de mac pourrait dans certain cas posés des problèmes sur les jeux récent).

    Au final, je dirai que tout est une question de budget. Un Mac sincèrement c'est très bien, mais c'est faux de dire que c'est bien plus simple a utiliser (tout est une question d'habitude), c'est pas si différent qu'un pc et c'est plus cher.

    Pour revenir sur les pub d'Apple, je les trouve bien faite bien que pour moi, leur message crache beaucoup de venin sur des anciennes erreurs de windows qui sont depuis longtemps bien corrigées.
    BlackSoul, 22 Mars 2007
    #26
  7. Offline
    guslinux Gamerz'ien
    Je vais faire mon chieur ...

    Mon je préfère mon MAC avec Linux :-D
    guslinux, 22 Mars 2007
    #27
  8. Offline
    [L56] Elite
    Bien en fait, pour avoir bosser 50/50 sur les 2 machines pendant 4 ans, je peux affirmer que c'est une légende, largement diffusé par les macAddict.

    A l'époque, les Macs sur lequelle je bossais était sur Mac/OS 8 et Mac OS/9, et les PC sur Win 98 et Win Me. Autant dire, une période noire pour l'informatique...enfin bon, on a fait avec et on s'en est pas si mal tiré...

    Très franchement et sans aucune mauvaise foi, je peux affirmer que les 2 machines plantaient à parts égale.
    - Sur Win : l'écran bleu, les messages d'une clarté exempaire :oops:, et les applic qui se fermaient toute seules.
    - Sur Mac : des exceptions trucmuches, des bombes noires et des applications quittées inopinément... (ça aussi c'est super clair comme message... :pfiou: ).

    Puis sont arrivé Win 2000, et ensuite XP, ainsi que le MAC OS/X. Et là, enfin, du VRAI changement, de la stabilité, et une meilleure gestion des erreures :-D

    Enfin, bon, comme dit plus haut, faut arrèter de s'engueuler pour des conneries pareil, car en réalité, l'animosité que nous, consomateurs, développons à ce sujet, est en fait dictée par Steve Job et Steve Ballmer. Ces 2 abominables sont extrèmement théatraux mais on est pas obligé d'être aussi con et provocateur qu'eux!!!


    Là, je suis d'accord à 100%, y'a vraiment des baffes qui se perdent, parfois faudrais laisser faire Chuck Norris, et ses coups de pieds DANS LA GUEULE!!!
    Franchement, on dirais qu'il le font exprès :mad:
    [L56], 22 Mars 2007
    #28
  9. Offline
    Xou I ♥ rien
    L'utilité ? C'est que depuis des lustres, on nous impose windows. Pourquoi on aurait pas le choix entre un Mac et Windows ?
    Si Mac a lancé le bootcamp, et que des émulateurs font leur apparition, c'est pour simplement donner le choix aux gens de choisir entre un Mac et un PC.
    Pouvoir choisir son propre OS sans se le voir imposer.

    Chacuns ont leur avantages, c'est certains, les développeurs, les connaisseurs ont fait leur choix, mais restesnt les autres utilisateurs.

    De plsu ça ferait baisser le prix des OS sortis par Bill, parce que 600¤ pour un OS quand on voit que Mac OS X fait au moins pareil pour pas non plus troller, 150¤, je crois que y'a un gouffre bien méchant qu'il faudrait tout doucement penser à combler.
    Parce que pour moi, c'est limite du vol. Bref ...

    Pour le gars qui de toutes façons doit tout racheter, ça revient au même de toutes façons, donc le commentaire est une nouvelle fois inutile. Désolé :0)

    Et puis si tu passes à Vista, t'as la moitié de tes programmes qui ne fonctionnent plus, et pourtant tu as toujours la même bécanne. Alors quite à devoir changer l'OS, autant changer la bécane et pourquoi pas, découvrir un nouveau monde au final, enfin, plutot une vue différente de penser etc ...
    Xou, 22 Mars 2007
    #29
  10. Offline
    Xou I ♥ rien
    Par contre, au niveau pub, c'est sûr, ça n'est guère mieux que celles pour VISTA :pfiou:
    Xou, 22 Mars 2007
    #30
  11. Offline
    BlackSoul Touriste
    C'est pas Microsoft qui est contre qu'Apple sorte son OS compatible PC, c'est bien Apple qui ne veut pas lacher leur OS parce qu'il veulent vendrent leur Matos... faut arrêter de dire que c'est Microsoft qui empeche le choix, ce sont aussi les PC qui était compatible linux dans un premier temps (si c'est l'inverse autant pour moi, mais je pense ne pas me tromper)

    Ensuite, pour être sous vista (j'ai également un Mac Os qui tourne), je peux t'assurer que très peu de programmes sont incompatible, a ce jour seul 3DS Max m'a poser un problème. Il faut arrêter avec ces fausses rumeurs également.

    Sinon pour les tarifs, je suis entièrement d'accord, 600¤ c'est trop, en même temps très peux de personnes ont réellement besoin de toutes les fonctionnalités d'un Vista Ultimate. Ils veulent cette version uniquement pour montrer qu'ils ont la plus grosse... :p
    BlackSoul, 22 Mars 2007
    #31
  12. Offline
    II phl II Touriste
    Vu qu'il y a pas mal de gars qui semble avoir amadoué voire dompté Vista, ce serait sympa de passer ici et de tenter de résoudre les qq problèmes que je rencontre.

    Merci à tous ;)
    II phl II, 22 Mars 2007
    #32
  13. Offline
    LifeNight Elite
    Oui comme tu dis, BlackSoul, il est tout à fait clair qu'Apple (et pas Mac :pfiou:) ne veut pas vendre son os, il est gratuit avec un Mac et leur marge se fait sur leur matos qui est optimisé POUR l'os, c'est pour ça que osx est super stable
    LifeNight, 22 Mars 2007
    #33
  14. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Essaye d'installer Vista sur un portable et reviens me parler de sa compatibilité ! =]
    A la base, pour faire simple, linux et Mac Os sont quasi semblables, c'est windows l'alien :)

    Sinon, BlackSoul, je suis ok que les Mac Os 8 et 9 étaient peu stables ( d'ailleurs j'avais horreur des machines Apple il y a 6-8ans de cela ) mais depuis Mac Os X, coté stabilité, Win Xp est à mon humble avis pas mal enterré ;)

    Enfin, c'est juste que je trouve super pratique les nouveaux MacbookPro qui te permettent de faire tourner Linux, Xp et Mac Os simultanément (oui, oui vous lisez bien, en même temps !) et que ca fout une bonne claque dans la tête des grandes marques ( Acer, Dell, Hp ) qui t'obligent l'achat de windows avec leurs machines :)
    ( Ué ué ué Apple oblige l'achat de Mac Os mais tu peux installer les 2 autres, etc, ... enfin je me comprends ;-D )
    Lagwagon, 22 Mars 2007
    #34
  15. Offline
    LifeNight Elite
    Osx est stable parce que Mac OS X est basé sur le noyau Mach et sur l'implémentation BSD d'Unix, ce qui n'était pas le cas des os précédents, et je répète osx est gratuit avec la machine livrée, ce n'est donc pas une vente liée

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Lagwagon, il n'y a qu'à voir le forum mac sur gamerz, il y a très peu de problèmes softwares.
    LifeNight, 22 Mars 2007
    #35
  16. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Je ne savais pas que Os X est livré gratuitement, c'est encore un point positif qui me pousse vers l'achat de mon Macbook Pro =]
    Lagwagon, 22 Mars 2007
    #36
  17. Offline
    Xou I ♥ rien
    Comme Windows est livré avec tous PC de grandes marques.

    Pour la diff entre Apple et Mac je la fais, mais bon, légèrement agacé par ces personnes qui ne sont pas capables de faire autre chose que troller plus la fatigue dûe à un énorme taffe pour le moment.

    Le principal c'est qu'on m'aie compris :pfiou:

    La bête noire de toutes OS, c'est pas l'appli, mais la personne l'utilisant.
    Tu fous un neuneu qui fait des écrans bleus avec un XP (chose très rare tout de même), il arrivera à te générer des erreurs bizarres également sous Mac OS X.

    Des bugs, que ça soit sous Mac OS, ou Windows et même Linux, car on a tendance à l'oublier lui, y'en aura toujours, tout dépendra de la personne qui utilisera l'ordi depuis sa chaise.

    Disons que ça ferait un peu arnaque que d'acheter un Mac et de devoir encore acheter un OS à côté, ça serait le bouquet.
    A l'instar des PC qu'on vend dans le commerce (Carrefour, etc ...), y'a toujours un OS livré avec :pfiou:
    C'est ridicule de penser qu'un Mac offre Mac OS X gratos :-D
    C'est compris dans le prix, tout simplement.
    Par contre il est clairement explicite que c'est plutôt sur le matos qu'Apple se rattrappe et non l'inverse.

    Sinon pour l'avantage d'un Mac, c'est du matos 100% compatible, ce qui veut dire qu'on peut pas avoir d'écart du à qqun qui aurait pris du matos incompatible et qui souffre de plantage à cause de cela.
    C'est bien beau de reprocher cela à Windows mais bon, c'est pas toujours de la faute de cet OS.

    Et pour terminer, l'avantage de Mac OS X, c'est qu'il y a peu de composants pour Mac, ce qui est bien plus facile à optimiser du coup qu'un Windows et des milliers de composants différents.

    Bon c'est pas tout ça, mais je dois bosser ......
    Xou, 22 Mars 2007
    #37
  18. Offline
    LifeNight Elite
    Evidemment que ça ferait tache de ne pas vendre un mac sans os mais ce que je voulais dire c'est que le fait que osx soit "gratuit" avec la machine fait que ce n'est pas de la vente liée comme un dell + windows

    Tu dis qu'un neuneu plantera plus vite une machine quel que soit l'os, évidemment, mais autour de moi beaucoup de gens sont passé sur un mac justement pour ne pas devoir scanner sa machine avec un antivirus et un antispyware tout le temps et parce que l'interface de osx est plus intuitive et que tout est plus simple et rapide.

    Il ne faut pas blâmer les gens qui ne sont pas des geeks, un ordinateur c'est fait pour l'utliser pas pour pallier à ses manques de sécurité tout le temps avec des scans de ci et de là
    LifeNight, 22 Mars 2007
    #38
  19. Offline
    Xou I ♥ rien
    Le soucis pour les PC, c'est que Linux, personne ne connait et que ça donne pas envie à n'importe quel utilisateur.
    De plus ceux ci sont habitués à Windows, pourquoi changer ?

    Sans compter que la plupart des Linux sont assez durs à installer, sauf les Mandriva etc ... Mais bon, c'est pas commerciale.

    Ca donnera toujours mieux : moi j'ai Mandriva et toi ? Moi j'ai Vista :cool:
    Xou, 22 Mars 2007
    #39
  20. Offline
    [L56] Elite
    Sorry, mais je ne me rappelle pas avoir vu Bill Gates à l'entrés des magasins avec un AK-47 te menacer de représailles si tu achetais un MAC plûtot qu'un PC.
    Qu'est ce qui t'a jamais empêcher d'acheter un Mac et d'avoir autre chose que Windows??? Sûrement pas les applications. Il y a toujours eu tout ce qu'il fallait sur Mac, et ça à toujours été une très bonne machine pleine de ressource.
    En plus, pour le commun des mortels, un Mac est moins austère à utiliser qu'un PC Win...alors...pourquoi as-t'on toujours vendu plus de PC que de MAC...ben je n'ai pas la réponse...peut être à cause du prix...ou pas...

    Ensuite, en 92, je fesait déja tourner Linux SlackWare sur mon 486 DX 33, avec toutes les applics de base nécaissaire. Je déteste Linux, j'ai mes raisons, mais qu'on arrête de dire que l'on nous IMPOSE Windows depuis des lustres.
    Il y a toujours eu pleins de choix (BeOs, OS/2, Linux, ...) mais les gens ON FAIT UN CHOIX. Je ne pense pas que ce soit le meilleur (pour avoir tester BeOs et OS/2, j'en suis même sûre...) mais ils ont choisit. Concernant les Mac, je te renvoie à ta remarque. Si tu achète un Mac, ca a toujours été Mac/OS dessus...pourquoi n'a t'on jamais vendu de MAC sans MAC/OS et avec un LINUX PPC (paske cela aurrait été absurde!)

    C'est vrai que si l'on achète une machine de marques (DELL, ACER, ASUS, ...) on doit se taper Windows. Par contre chez un assembleur, je n'ai jamais acheté une version de Win en même temps qu'une nouvelle machine. Il suffit juste de le demander...et si ton revendeur refuse, changes de crèmerie, y'en a plein qui acceptent.

    Si tu ne demandes rien, ils te mettront d'office Windows, et là, je reviens sur ce que je disait précédement : Pourquoi les gens achètent un PC plutôt qu'un MAC? (ce qui a mon avis serait plus intelligent, surtout si ils y connaissent que dalle!) Ils ont le choix non? On vit encore en démocratie à ce que je sache!


    Je viens de migrer d'un P4 vers un P Dual Core.
    Je ne suis pas passer sous VISTA, paske XP, ca marche très bien, et que je sais que Vista doit faire tout un tas de Maladie et que tout les pilotes ne sont pas encore dispo. (comme dh'ab avec tous les OS)
    Je sais également que Adobe ne garantis pas sa suite CS2 sous Vista, et qu'il faut dont attendre la CS3.
    Donc, je fais partie d'une certaine categorie de gens, et ma remarque est TOUT A FAIT PERTINENTE, tu m'excuseras du peux...il faut savoir acheter "malin" comme on dit aujourd'hui...(je deteste cette expression de barlos!) et toute les magasins que je connais vendent toujours WinXp. (Je viens de faire upgrader une machine avec un XP HOME tout neuf pour un particulier).

    là, je suis 100% d'accord avec toi, je ne comprend pas pourquoi ils vendent un OS aussi chère, c'est limite anti-commerciale...voir idiot!



    Mais on s'éloigne du sujet de départ...
    [L56], 22 Mars 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.