Mac & Games

Discussion dans 'Mac OSX' créé par GregVikInk, 13 Mai 2012.

  1. Online
    Azinou Ancienne LV
    Je t'avoue que j'en ai aucune idée :cool: tous les infographistes que je connais ont un mac comme machine pro x)

    Mais faut avouer que, quand j'avais acheté mon Macbook pro 13", y a pas à dire, niveau ergonomie de la machine (toucher, glisse du trackpad, clavier rétro éclairé, jauge de niveau de la batterie, etc etc...) + sa f*cking abusé autonomie + l'intuitivité de l'OS ! J'étais conquis si ce n'est un bémol, la puissance de la machine pour jouer aux jeux :/ D'ailleurs, pour ça, je suis repassé en PC...

    Si Apple sortait des iMac / Macbook avec possibilité d'avoir un crossfire/SLI des plus puissantes CG, et que la compatibilité des jeux est plus importante, je retourne sur Mac d'office (pour les points cités plus haut).
    Azinou, 14 Mai 2012
    #21
  2. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Perso jpeux pas saquer apple, mais j'comprend que certains aiment, qualité de finitions, design et communauté sont ses atouts, mais alors qu'on assume qu'on achète apple par envie d'un apple et ne pas se donner bonne conscience en citant tel ou tel argument qui ne tiens plus la route.

    En général c'est plus les infographiste du prépresse qui font le choix d'avoir un mac parce qu'il n'y existe pas de contraintes comme pour un infographiste web ou 3d, mais uniquement parce qu'ils aiment le produit, pas ses avantages , on est loin de l'époque ou mac et pc s'opposaient jusque dans l'architecture (risk/cisk).

    D'ailleurs pour m'être rendu hier à la journée porte ouverte de la jpo du centre de formation cgi trainer belgique (formation 3dsmax, nuke, mudbox etc agrée autodesk) le professeur à bien stipuler que si les gens se pointaient avec un mac, il faudrait assumé ensuite... et le prof c'est quand même une référence mondiale :)
    batto, 14 Mai 2012
    #22
  3. Offline
    Vulture Coach K
    Le plus gros probleme des macs c'est son manque de compatibilite avec les logiciels windows.
    Mais sinon pour tout le reste, design, batterie, presentation, fluidite, trackpad, clavier, .... C'est des annees d'avance sur n'importe quel pc (portable).

    Mais ca depend aussi ce que tu veux en faire. Perso j'ai foutu Windows XP pour certains jeux sur mon mac... Mais c'est clair que si t'es mode Gamerz vaut mieux un PC fait pour ca.
    Vulture, 14 Mai 2012
    #23
  4. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Tu prends n'importe quel PC portable un peu sérieux au même prix qu'un mac, t'as aussi bien voir mieux, que ce soit pour le clavier, le design, la batterie, etc :D
    Skarbone, 14 Mai 2012
    #24
  5. Offline
    Vulture Coach K
    Lol non surement pas. Je regardais hier, les Toshiba ou Vaio a 1300 euros... Des trucs noir degueulasses, avec un minuscule trackpad... C'est moche.
    Mais niveau config a l'interieur ils sont surement mieux equipes a prix egal.
    Vulture, 14 Mai 2012
    #25
  6. Offline
    Ch4zyx Elite
    Avec ca, tu fais tourné Battlefield 3 (en bootcamp) en reso native de l'écran (2560x1440)+ tout en high.

    La preuve :

    Ch4zyx, 14 Mai 2012
    #26
  7. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    regarde une fois les asus ;) ils surpassent mac aisément
    abdullah24, 14 Mai 2012
    #27
  8. Offline
    Ch4zyx Elite
    Mac, tant qu'on en a pas eu, on est facilement détracteur. Une fois qu'on en a un, on se rend compte que ca surpasse de loin une becane sous windows pour tout ce qui n'est pas gaming.

    Le top étant un becane apple pour tout ce qui n'est pas gaming, et un portable gamer (ou une tour) uniquement pour le jeux.
    Ch4zyx, 14 Mai 2012
    #28
  9. Offline
    Bah perso ça fait plus d'un an que j'ai mon iMac 27 pouces dans la config i5 2;8 Ghz, 4go de mémoire et ATI Radeon HD 5750.

    Je suis passé d'une tour gamer (Acer Predator) à un iMac, bah comme dit Ch4zyx, faut tester pour comprendre. Je ne fais ni du graphisme ni montage vidéo, c'est juste une utilisation privée normale, quelques jeux comme css et autres. Bah ce n'est que du pure bonheur, j'ai une machine performante qui ne pose jamais aucun problème pour ce que j'en fait, j'ai un écran de 27 pouces d'une qualité rarement égalée, j'ai une facilité d'utilisation exemplaire, une machine sans tour et silencieuse.

    Et puis par dessus tout, qu'est ce que c'est beau. Ca fait cliché mais je le redis, ce style épuré propre à Apple sur une machine de cette envergure c'est du pure bonheur.

    Et pour toutes les applications exclusive à Windows ou même des jeux qui ne sont pas encore disponible sur mac, soit tu virtualise une machine avec VMware, soit tu te fais une petite partition de 200-300 go via Bootcamp avec Windows dessus.
    Mentalita95, 14 Mai 2012
    #29
  10. Offline
    Vulture Coach K
    Moi aussi Macbook Pro 15" depuis 2009, et c'est clair qu'une fois qu'on aun Mac pour rien au monde on ne repasse sur Windows...

    Mais j'hesite pour mon prochain ordi... Soit le nouveau MB Pro, soit un portable windows... J'aimerai retoucher a certains trucs impossibles sous Mac... Mais bon, perdre toute la classe, facilite, beaute, simplicite, et autres avantages de Mac... Hmmm je sais pas si ca vaut le coup.
    Surtout quand je vois les emmerdes de mes potes avec leur moche Vaio, Asus, HP Pavillon et autres qui bugent, crashent, sont lents, avec une batterie de merde ... Alors qu'ils sont neufs.
    Vulture, 14 Mai 2012
    #30
  11. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Mais vous foutez quoi avec vos PC pour qu'ils crashent comme ça ?
    MacEugene, 14 Mai 2012
    #31
  12. Offline
    Vulture Coach K
    Pas seulement crash, lenteur, bugs... La batterie minable qui tient 2h et le minuscule trackpad.

    Rien qu'ouvrir l'outlook de ma mere sur un pc recent (HP de 2011, 15" meme plus puissant que mon Mac sur papier), ca met 5 GROSSES minutes. Et je rigole pas, teste montre en main.
    Et y a aucun virus n'y autres... Et alors IE, j'en parle meme pas.
    Tout comme ouvrir un fichier word ou excel, t'as le temps d'aller au cine limite.
    Et ca le fait aussi chez mes potos qui sont sous Vaio ou Acer.
    Vulture, 14 Mai 2012
    #32
  13. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    Perso, j'ai un pc a la maison et je travaille sur mac au boulot. Je ne comprend toujours pas ce que les gens qui achètent mac lui trouve de plus... Les 3/4 des logiciels sur pc style office sont mieux sur pc. Enormément de programmes windows n'ont pas d'équivalent mac, ou alors sont identique ou moins bien. Mon pc (qui a +- la même config que le mac) est plus fluide. J'ai déjà eu l'équivalent du blue screen sur mac, alors que j'en ai plus jamais depuis seven... (j'ai même fait une photo pour ceux qui ne me croirait pas :-D )


    Pour ce qui est de la photo, mac ou windows c'est devenu kif kif, pour le montage video la je ne sais pas.

    Enfin bref tout ça pour dire que je préfère de loin mon pc à mon mac du boulot (évidemment c'est un avis personnel)
    kronoss, 14 Mai 2012
    #33
  14. Offline
    Ch4zyx Elite
    Pour ma part j'ai tjs eu des bonnes config pc faite moi même (la derniere etant un i5 2400 + p8p67-m + 8go ddr3 + gtx 460 1go + led full hd + antec sonata III) avec lesquelles ne n'ai jamais eu le moindre probleme.

    Seulement, j'ai eu un macbook pro il y a 2 ans, j'avais accrocher a OSX et le design ainsi que l'autonomie m'avait ravis a mort. Revendu car j'etais encore fort "gaming" a ce moment là et me je me suis refait la config citée ci-dessus.

    Mais voilà 2 mois, je ne faisais plus de gaming depuis un bon moment (bien 1 an) et je suis repasser entierement sous mac (imac + macbook air) et rien à faire je prefere de loin l'OS d'apple, je l'utilise uniquement au trackpad (aussi bien sous l'imac que le macbook air) ce qui est vraiment tres agreable, quelque chose que je n'ai jamais ressenti sous windows avec un pc (pourtant avec une bonne souris, un bon clavier)

    Apple n'est pas de la merde, que du contraire. Pareil pour windows et un pc (a partir du moment où l'on investi dans du bon matos, pas le pc tout fait merdique de chez carrefour ou fnac... ).

    Mais soit au accroche au feeling d'osx, soit on reste coincé du coté windows, c'est une question de gout. Tout le monde n'a pas les memes gouts. Certaine essaye mac et adorent direct. D'autre n'aime pas. Il y a aussi ceux qui n'en ont jamais eu et qui parlent sans connaitre pour faire les "interessants" (bande de branleurs en gros).

    La guerre mac/pc est completement ridicile. Il y a l'equivalent en programme en mac qu'en windows, et niveau matos les deux s'equivalent. Mac est plus chere ok, mais le design et le faible encombrement y est pour quelque chose.
    Ch4zyx, 14 Mai 2012
    #34
  15. Online
    [ KL3R ] #belgium
    Le vrai avantage du Mac (j'ai eu un MacBook Pro 13 2010), c'est le côté, on l'allume, on l'utilise.

    Un PC portable, il y a des très bons, mais tu l'allumes, tu en as pour une après-midi à virer ces pu**** de logiciels d'essai et logiciels inutiles de promotions, etc. Ensuite passer un coup de cleaner pour nettoyer tout ça. Ou alors faire une réinstallation complète.

    Concernant les mises à jour, c'est plus simple sous Mac aussi, plus transparent et centralisé.

    Maintenant, un Mac, c'est plus cher, mais c'est mieux fini et l'autonomie est excellente.

    Tout dépend de ce que l'on veut. Etant un gamer sur PC, je suis repassé sous un portable Vaio qui tourne parfaitement et un config de bureau gamer :).
    [ KL3R ], 14 Mai 2012
    #35
  16. Offline
    RiverMichael Elite
    L'avantage du jeu (et de tout ce qui bouffe les ressources de l'ordinateur) sur un Mac, c'est l'OS, qui tire vraiment le meilleur parti des composantes de l'ordinateur. Il faut pratiquement moitié moins de mémoire RAM, par exemple, que sur Windows.

    Quoiqu'il en soit, je te conseille d'attendre une mise à jour de la gamme qui devrait arriver avant le mois de juin, car dans les Mac neufs actuels, les cartes graphiques ne sont plus bonnes. ;)
    RiverMichael, 14 Mai 2012
    #36
  17. Offline
    Renardin I member!
    Jeux = PC
    Internet et amour du design = Mac

    Un macbook, quand tu joues dessus, ça se voit. La coque devient toute usée, idem pour le clavier. C'est pas fait pour du jeu à la base... De plus, la durée de vie est limitée dans le temps. (Obsolescence programmée du matos apple...) bref quand tu fais plus de 4 ans avec un mac book et qu'il reste nickel, tu as de la chance.

    Je parle bien du jeu ici, le jeu, c'est sur pc ou consoles. A oublier sur mac.
    Renardin, 14 Mai 2012
    #37
  18. Offline
    MikeTronic Elite
    Sérieux les Mac users en ont pas marre d'utiliser des arguments caducs ? Design finition suffit de pas prendre un boitier à 50€ et de chercher un poil.

    Pour le même prix qu'un mac t'aura un monstre en PC qui te fera clairement tout tourner.

    OSX est stable certes mais heureusement vu la base et W7 n'est pas moins stable si on ne fait pas n'importe quoi.
    MikeTronic, 14 Mai 2012
    #38
  19. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO
    Arrêtez de dire que le Mac est le roi des stables et je sais pas quoi. Les Macs crashent autant que les PCs pour un power user. Seul soucis, c'est que le BSOD t'informe pourquoi ça a pété tandis que quand le Mec pète, ben ça pète tout simplement. Et puis si t'achètes pas du matos fabriqué n'importe où par n'importe qui, tu as un PC 100% stable dès le début.

    Autre truc, beaucoup de logiciels gratuits sur PC sont payants sur Mac.
    xfire73, 14 Mai 2012
    #39
  20. Offline
    Vulture Coach K
    Vulture, 14 Mai 2012
    #40