[MAC OS] machine de tests.

Discussion dans 'Windows' créé par TITM4v3rick, 11 Septembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Voilà, en tant que programmeurs, moi et mes collègues nous sommes amenés à porter nos développement sur d'autres plateformes comme Linux ou Mac...

    Etant donné que le système Mac est basé sur un noyau Linux, je me demandais dans quelle mesure il serait facile ou non d'installer un Mac OS sur un PC.
    Quelles sont les alternatives ?
    - Machine virtuelle
    - Emulateur
    - Installation directe sur PC comme on le ferait avec une distribution Linux ou un Windows XP / Vista
    - acheter un mac / voir plusieurs en tant que machines de développeurs

    D'un point de vue légal, il s'agit bien ici d'acheter une licence Mac. --> Pas de copie ou de version "crackée" à la noix; c'est vraiment une question d'utilisation professionnelle - sachant que la plupart de nos développements (pour ne pas dire tous) se font sur PC + Windows XP Pro.

    Il s'agit de tester nos applications dans cet environnement et si besoin est (c'est sur), développer ou refactorer de manière à ne plus avoir de "bugs". Mais cette partie de reprise du code serait sans aucun doute plus simple directement depuis la plateforme...

    Peut-on construire des applications Java pour machine Mac depuis un PC ?
    Et là, avoir juste un mac pour tester ce qu'on pourrait appeler les exécutables...
    TITM4v3rick, 11 Septembre 2007
    #1
  2. Offline
    LifeNight Elite
    Juste une précision, mac os x n'a pas un noyau linux mais bsd avec un micro noyau mach. Enfin, tu pourras en savoir plus sur wikipedia ;) normalement il me semble qu'il serait possible de pouvoir lancer osx sur Vmware mais je ne sais pas ce que ça donne, puis c'est interdit. Et faire tourner un pc sous osx n'est pas terrible non plus. Il vaut mieux acheter un mac, sinon c'est la prise de tête assurée à tous les niveaux. Si ce n'est que pour du développement tu devrais pouvoir trouver un mac mini intel pas cher
    LifeNight, 11 Septembre 2007
    #2
  3. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    SI tu veux être légal, tu dois acheter la machine qui va avec l'OS.

    Maintenant, pour faire du développement, c'est du java...mais il faut faire attention pcq c'est apple qui porte la jvm sur la plateforme et pas sun.
    Pour tout ce qui est comm interprocessus, Leopard est certifié Unix donc ça devrait aider pour porter le développement linux sur mac os.
    Eagor, 12 Septembre 2007
    #3
  4. Offline
    justement le problème est là aussi.
    Etant donné qu'on fait du Java (oui, c'est vrai) mais sous plateforme RCP (et son impléméntation est différente d'un système d'exploitation à un autre étant donné que les interfaces graphiques sont natives)
    TITM4v3rick, 12 Septembre 2007
    #4
  5. Offline
    LifeNight Elite
    Si tu veux en savoir plus, tu peux aller demander ici sur macgeneration , tu trouveras bien plus de monde qu'ici au sujet du développement.

    PS : ton sujet est mal placé, il y a un forum mac sur gamerz
    LifeNight, 12 Septembre 2007
    #5
  6. Offline
    TR3NT ex membre
    Son installation ne fait que violé le CLUF de MacOS, donc niveau légalité c'est aussi légal que d'installer un Mac OS X télécharger dont tu n'a pas la licence sur un mac.

    C'est faire sauté les vérroux numériques du CD de Mac OS qui est illégal, faire sauté les protection qui empêchent qu'on l'installe sur un pc. Toutefois, si tu installe un Darwin X86 qui bootera sur le cd d'OSX ce ne sera encore une fois pas plus illégal que d'installer un OS X piraté sur un Mac.

    Edit: Faut que je regarde la date du dernier message de la discussion avant de répondre...
    TR3NT, 7 Décembre 2007
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.