macbook pro ou sony vaio(ou autre equivalent

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par farfelu, 21 Mars 2011.

  1. Offline
    farfelu Elite
    bonsoir voila mon portable ayant rendu l'âme (alim mort ce qui coute aussi cher a changer que le pc :-( ) j'ai decider d'investire dans un bon pc donc voila j hesite entre un macbook pro 15pouce de préférence ou alors un sony vaio (ou autre marque qui peux etre meilleur ou équivalente
    je n'arrive pas a me decider entre un mac ou un pc (vaio):/
    sachan que ce portable sera utiliser principalement pour faire de la musique

    ablaton , fl studio,traktor,mixer ,.....
    et pour bosser pour l'ecole (je fait des étude en informatique axes sur les réseau )

    j'att vos conseil et tout le reste pour m'aider a me décide
    farfelu, 21 Mars 2011
    #1
  2. Offline
    RbK Elite
    J'ai un sony vaio j'en suis très content.
    RbK, 21 Mars 2011
    #2
  3. Offline
    farfelu Elite
    argumente ?
    farfelu, 21 Mars 2011
    #3
  4. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Au niveau du choix, je te conseillerai de définir une série d'élément :

    - un budget
    - transportabilité du laptop et donc, par extension, son poids et son autonomie. Si tu utilises ton laptop également en cours, et que tu n'as pas toujours la possibilité d'être sur secteur, alors il faudra s'orienter vers une machine disposant d'un minimum d'autonomie.
    - Puissance nécessaire. Cela dépendra de ce que tu veux faire tourner. Souhaites-tu disposer d'une machine capable de te faire tourner les jeux récents de manière décente ou est-ce que tu t'enfous royalement tant que ça fait tourner les logiciels cités de manière fluide ?

    Ensuite, sur base de ces éléments, tu regardes si chacune des machines y correspond, si une des deux machines n'y répond pas, tu sais que tu peux déjà le jeter du comparatif.

    Perso, c'est la démarche que j'avais effectué moi-même lors de l'achat de mon nouveau laptop !
    Azinou, 21 Mars 2011
    #4
  5. Offline
    farfelu Elite
    pour le budget je compte metre 2000euro voir un peux plus on est plus a 200-300 euro pret :p
    pour ce qui est de le prendre en cour je ne pense pas le prendre en cour j'ai un netbook que je prend pour aller en cour on va dire que la transportabiliter ca serai eventuelement pour aller mixer
    et pour ce qui est des jeux je men tape royalement mais je veux quand meme un bonne config qui ne sera pas dépasser dans 1 ans :p
    farfelu, 21 Mars 2011
    #5
  6. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Dans cette situation, je pense que le plus simple sera que tu choisisses ta machine sur base de son design et de son ergonomie.

    Dans ton budget, si tu ne te préoccupes pas de l'autonomie et que la config doit juste ne pas se démoder trop vite, je dirais que les différentes marques se valent.

    D'ailleurs, tu devrais peut-être aussi considérer les machines de type P4G ;) (Alienware, etc...)
    Azinou, 21 Mars 2011
    #6
  7. Offline
    farfelu Elite
    mais aussi non je vous apporte une précision je n'est jamais utiliser l os x toujour travailler sur win ou linux meme dans mes étude donc mac je ne connait pas et si j hésite entre un max et un vaio c'est de 1 pour le design du mac mais aussi pcq les pro de la musique utilise exclusivement du mac (et comme je fait beaucoup de musique prod etc....) mais d'un coté y a win que je connait (et pour le prix du mac je peux avoir des meilleur performance sur un pc :s quelle dure décision
    farfelu, 21 Mars 2011
    #7
  8. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Mac OS n'est pas vraiment dur à appréhender !

    Avant d'avoir mon Mac, j'avais toujours été sous environnement Windows (Win95, puis 98, puis XP, puis VISTA et finalement Seven) et je travaille encore sous l'environnement XP au boulot, mais globalement, aucune difficulté pour utiliser Mac OS ! Le seul problème, c'est l'habitude avec les raccourcis claviers qui sont changés (ex, le copier, qui est ctrl+c sous Win, c'est la touche Windows/cmd+c sous mac), après, le reste... Ca tient du détail on va dire.

    Ensuite, rien ne t'empêche de faire tourner Windows sur le Mac, et ce via les diverses possibilités (dual boot ou bien virtualisation d'une machine Win) !

    Après, faut vraiment voir quelle machine te plait, genre, le mac, il a tout une série de petit plus que les autres marques n'ont pas, du style, le touchpad qui reste, parmi tout ceux que j'ai testé, le meilleur, le design, le port d'alimentation aimanté (bref, si un con se prend le pieds dans le cable d'alim de ta machine, il n'explose pas ton ordi ! ), le clavier rétro-éclairé (bon, un détail ça... en général, on connait le clavier par coeur :cool:), la fonction Time Machine disponible (système de backup totalement automatisé qui sauvegarde toute les heures ton disque), etc...

    Après, les autres marques, tu as le design également (genre, les VAIO, en coque carbone avec le VAIO en lettres dorées, c'est juste magnifique), la possibilité d'avoir un lecteur d'empreinte digitale, des composants largement plus puissant.
    Azinou, 21 Mars 2011
    #8
  9. Offline
    farfelu Elite
    rha ton reply me fait encor plus avoir envie des 2 :p
    farfelu, 21 Mars 2011
    #9
  10. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Hahaha :p

    Un autre point également à prendre en compte, c'est que le matos à la pomme se déprécie moins vite. ce qui peut être un plus si t'envisages de le revendre genre dans un an ou deux.
    Azinou, 21 Mars 2011
    #10
  11. Offline
    farfelu Elite
    farfelu, 21 Mars 2011
    #11
  12. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Bof je trouve :p

    A voir si c'est pas plus interessant de prendre une autre marque, et de prendre, avec la différence, du matos pour faire de la musique (table de mixage/...)

    EDIT : Je sais, je suis chiant, je t'aide pas à te décider :cool:
    Azinou, 21 Mars 2011
    #12
  13. Offline
    farfelu Elite
    niveau matos djing jai ce qui faut me manque juste mon pc qui est naze la :-( mais ce qui est vrai ce que plus en plus de dj delaise mac pour aller sur pc :x
    farfelu, 21 Mars 2011
    #13
  14. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Bah, disons que si tout tes logiciels ne fonctionnent que sous Mac et que tu ne peux rien trouver d'équivalent aussi bien sous Win (ce qui serait étonnant je trouve !) bah, tu seras obligé de prendre Mac !
    Azinou, 22 Mars 2011
    #14
  15. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    [ KL3R ], 22 Mars 2011
    #15