Macbook pro Retina 15"

Discussion dans 'Mac OSX' créé par KishBoy, 8 Avril 2013.

  1. Offline
    KishBoy BuckDanny
    Hello,

    J'aurais aimé avoir un retour de gamerziens qui auraient acheté (craqué leur slip pour) le Macbook Pro Retina 15"

    Surtout concernant le fameux problème de ventilos qui s'emballent sans raison et le problème de persistance d'image (les macbook équipés de dalle LG). Avez-vous eu ces différents soucis?

    Aussi, quel est votre avis en général, cela m'intéresse bcp pour mon futur choix entre ce dernier et l'Imac.

    Merci.
    KishBoy, 8 Avril 2013
    #1
  2. Offline
    hadak99 Elite
    J'ai fait l'acquisition de cette belle machine il y a maintenant quelques mois alors j'ai eu la malchance de tomber sur une dalle LG est oui j'ai eu le problème de ghosting par contre j'ai le modele mid 2012 je ne sais pas de dire pour les ventilé.

    A part ça c'est une superbe machine puissante j'ai jouer BCP de jeux dessus BF3 ASC3 Bioshock infinite tombraider ... souvent en elevee voir en ultra pour quelques jeux.

    P.S : a mon avis il chauffe un peux trop
    hadak99, 8 Avril 2013
    #2
  3. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Le problème des ventillos a été partiellement corrigé par une màj EFI il me semble. Sinon, attends toi à avoir des problèmes de ghosting si dalle LG. Si je peux te donner un conseil, attend la prochaine génération si tu as vraiment besoin d'un écran aussi bien défini. Sinon, le MBA 13 pouces est une valeur sûr, tous les composants sont de qualité et aucun problème particulier à l'horizon.

    Je pense que si on n'a pas de réel besoin pro (infographie, montage vidéo, etc), cette machine n'est pas adaptée à une utilisation basique, ce que la plupart des gens en font. Pour le jeu, il se débrouille, normal la GT650 n'est pas à la rue, par contre le GT5200 équivaut en termes de perfs et ce pour une autonomie prolongée, donc à avoir avec l'arrivée d'Haswell pour la confirmation.

    Perso, même si j'avais les moyens, je ne mettrais pas autant de fric pour cet ordi car j'estime qu'à ce prix, on est en droit d'avoir quelque chose d'irréprochable, mais là il y a clairement des vices cachés. Donc, pour résumé, MBPr = grosse couillonnade. A bon entendeur.
    vegeta, 8 Avril 2013
    #3
  4. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    dingue que des prix parreil et sa merde dès le début :cool:
    DoubleFace89, 8 Avril 2013
    #4
  5. Offline
    SpY_ Trolololololololo
    J'ai un rMBP depuis plusieurs mois et franchement c'est de la balle le rétina, mais y'a encore du progrès à faire niveau qualité de l'écran :

    * Les dalles LG souffrent de Ghosting MAIS si tu en souffres, tu te rend à un apple store et ils te le remplacent sans problèmes. De plus, apparemment les macbook retina actuellement vendus ont des dalles sans problèmes :).

    * Je trouve l'écran très fragile depuis qu'il n'y a plus de verre qui protège comme sur les macbook pro classiques. 3 pixels morts sont apparus sur mon écran au centre sans raisons apparentes. Bon quand j'effleure du doigt l'endroit où y a 1 pixel mort, je sens un léger coup donc je pense que ça vient d'une maladresse de ma part. Mais pour les 2 autres c'est juste inexplicable.
    Heureusement, ça passe sans problèmes sous garantie :). Je me ferai remplacer l'écran quand j'aurai moins besoin de ma machine :).

    Le retina c'est vraiment de la balle, surtout avec des applications optimisées retina. On a toujours plaisir à contempler la finesse des icones retina et des boutons de l'interface :D. Par contre c'est bien moche quand c'est pas optimisé... (enfin flou quoi).
    SpY_, 9 Avril 2013
    #5
  6. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Comme quoi la propagande Apple fonctionne à merveille... Pour l'effet hype , les fanboys sont prêts a tout pardonner :)
    Fist, 9 Avril 2013
    #6
  7. Offline
    ArtZ Elite
    J'ai un mac book pro mid 2011 donc sans retina, je t'avous si tu as besoin d'un truc pour travailler c'est un très bon portable surtout si tu veux faire de l'infographie ou montage vidéo mais sinon sans plus. Si tu veux faire autre chose passe ton chemin car le produit est bien trop cher pour ce que tu veux en faire.
    ArtZ, 9 Avril 2013
    #7
  8. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Même de l'infographie les gars. Ils on un bon logiciel de montage retouche etc, mais serieusement, même si windows à ces défauts, tu met 1500€ dans un macbook qui à un I5....

    Prend un UltraBook pour ce prix la tu as nettement mieux.
    http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-xps-13-ultrabook-core-i7-88137.htmlq

    tu paye moins t'as mieux :)

    Tu installe une part linux pour la stabilité et rapidité ( je ne sais pas si ya bcp de sort de retouche sous linux )
    DoubleFace89, 9 Avril 2013
    #8
  9. Offline
    ArtZ Elite
    La différence est surtout du coté écran si tu fait de infographie prépresse l’écran des mac on toujours été mieux car il représente plus la réalité que ceux des autres portables mais c'est vrai que si tu veux avoir un ecran pour de infographie prépresse tu es obligé avoir un écran calibré d'usine qui coûte 1500 €
    ArtZ, 9 Avril 2013
    #9
  10. Offline
    KishBoy BuckDanny
    Regarde quand même les spec. C'est p-e un "i7" mais ca reste un dual core 2Ghz... c'est léger.
    Tu n'as pas de carte graphique dédiée. Sans parler de l'écran brillant qui doit être de piètre qualité.
    Il faut avouer que pour le prix, il est intéressant mais on ne parle pas de la même chose, c'est un portable pour net/bureautique.

    Si je lorgne sur le rMBP c'est principalement pour la retouche photo (photoshop) parfois du montage video. Du coup, j'ai besoin de poneys sous le capot. Et la qualité/résolution de cet écran est un gros plus aussi.

    Je suis juste refroidi par ses problèmes de jeunesse qui sont inadmissibles pour le prix demandé (je paye pas la tva, c'est déjà ça de moins).
    KishBoy, 9 Avril 2013
    #10
  11. Offline
    RbK Elite
    macbook pro rétina 13 très content du produit ;)
    RbK, 9 Avril 2013
    #11
  12. Offline
    pixandco Say hello
    +1

    Je l ai pris avec la config i7, ca envoie du poney :) Avec 8go de ram, c est parfait.. Pour de la retouche video/photo, la carte graphique est de toute facon inutile
    pixandco, 9 Avril 2013
    #12
  13. Offline
    KishBoy BuckDanny
    Sinon j'envisageait le MBP 15" traditionnel avec l'option ecran mat haute réso.
    Quelqu'un sait ce que vaut cet ecran? fidélité des couleurs, fiabilité, etc?
    KishBoy, 10 Avril 2013
    #13
  14. Offline
    Dignity Elite
    Avant de changer pour un retina j'avais un macbook pro avce ce type d'écran.
    Le fait qu'il soit antireflet c'est pratique c'est sur, par contre en terme de couleur c'est nettement moins beau qu'une dalle brillante.
    Les bords de la dalle sont différent également, de base c'est noir brillant alors qu'avec ce type d'écran le bord est gris et mat ce que je trouve un peu dommage.

    Après en terme de confort de travail c'est un plus le fait de pas avoir de reflet.
    Dignity, 10 Avril 2013
    #14