Machine virtuelle portable de travail

[55]

Elite
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je n’ai pas créé de sujet et j’espère que vous vous portez tous bien.
Pour me permettre de travailler depuis chez moi, je vais prochainement recevoir un ‘PC portable octroyé par la cellule informatique et qui est intégré dans le domaine. L’accès au serveur se fera UNIQUEMENT via une connexion VPN’.(sic)
Pour diverses raisons, j’aimerais savoir s’il est possible d’intégrer ce pc de travail sur mon pc privé dans une machine virtuelle (je pense que oui) et de pouvoir encore se connecter au serveur via le VPN ?
Merci pour votre aide.
 

gwen

Sitegeek.fr
Salut,

Bah tu dois demande ça a la cellule informatique.
Tu n'as pas le droit de bricoler des trucs et des les connecter au réseau d'entreprise sans prévenir.
 
1er
OP
[55]

[55]

Elite
Merci
 
je pense que c'est une bien mauvaise idée. cela dépend de ton service IT et de ses compétences mais dans les grandes boites les protections sont nombreuses et parfois bien cachée. Par exemple avoir un inventaire complet de toutes les machines, du cryptage pour protéger la propriété intellectuelle, ... Si ils le détecte, tu risques de passer un mauvais quart d'heure.

Je privilégierais plutôt un bon vieux RDP, ou équivalent...
 
1er
OP
[55]

[55]

Elite
Merci
 

titoum

OPTC:970342646
sinon kvm....
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Tu fais un un P2V du laptop et tu lances ce P2V dans Vmware
 
  • J'aime
Les réactions: [55]
1er
OP
[55]

[55]

Elite
Oui, c’est bien ça mon idée sauf que j’utilise Hyper-V.
Mais je me demande si cela passera quand je me connecterai via le VPN
Pour préciser : je dois utiliser un programme qui a deux versions : une version monoposte et une version réseau. Cela fait plusieurs années que j’utilise le monoposte sur mon pc privé et que je transfère les modifications quand je suis au boulot.
Mais là on passe à la version réseau et on doit se connecter à distance obligatoirement avec un pc du boulots. Mais je ne peux rien y installer : ni mes raccourcis claviers, ni ma souris, il est moins puissants pour les calculs, etc...(aucun *.exe)
 

Hero Mask

Mi-Sainte, Mi-Pute
Pour ton VPN c'est du 2FA? Si ce n'est pas ça tu n'auras pas de chances de pouvoir t'authentifier via ta VM: Tu ne seras pas authentifié sur base de ton user mais sur base la machine :-(
 
  • J'aime
Les réactions: [55]
1er
OP
[55]

[55]

Elite
Merci. Je ne sais pas encore
 

Gylian

Limace Paraplanaire
et ta mac adresse dans sccm tu la spoof ? et ton firewall laisse passer une autre mac adresse ou un autre certificat machine que celle de ton laptop?

si la réponse est oui , gg l'it vous ètes une passoire :)
 
1er
OP
[55]

[55]

Elite
Certains ont une connexion au serveur avec leur pc personnel via un vpn et je ne pense pas que leur matériel soit répertorié.
 

cedb3

Elite
Chez nous on utilise OpenVPN et ça marche également sur mon pc perso sans les 36 bloatwares installés par l'IT. Comme on peut installer la suite Adobe sur 2 machines différentes ben le laptop du boulot est dans une armoire depuis bientôt 2 mois :D

Il n'a rien à dire ce confinement a débloqué des choses soit-disant impossibles il y a encore quelques mois, du genre ah non il faut absolument être sur place pour accéder à ces fichiers.
 
  • J'aime
Les réactions: [55]
Haut