Mafia III

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par DeflaMental, 16 Octobre 2016.

  1. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Le précédent Topic sur le jeu ayant été locké pour je ne sais quelle raison, j'ai eu cette envie d'en ouvrir un nouveau afin de vous faire part de mon impression, celle d'un joueur qui a découvert les "gros" jeux vidéos avec l'excellent Mafia, à été légèrement déçu par le second opus (qui malgré tout restait très bon et possédait un très gros potentiel) et finalement pré-commandé l'édition Collector du dernier né (qui s’avérera être un avorton pour directement annoncer la couleur...).

    Puis finalement, je réalise que je n'ai pas plus envie que ça de faire une belle review avec une belle présentation etc... Je me sens d'humeur à vous faire part d'une review fidèle au jeu afin que celle-ci parle d'elle même et, soyons franc, je serais embêté de sortir une review de meilleure qualité que le jeu lui-même...

    S'il fallait donner un adjectif pour résumer tout ceci, le maître mot serait : "Bâclé".


    Alors d'entrée de jeu je ne regrette pas du tout d'avoir acheté l'édition collector. Tout mon intérêt vis-à-vis de cette édition était centralisé sur les deux vinyles qui pour moi valent le coup. A vrai dire c'est pour moi l'unique point positif du jeu : l'ambiance est parfaitement retranscrite ; Les bandes son sont parfaitement adaptées, l'ambiance dans la ville est bien représentée et les décors sont très jolis. Je pense que c'est le meilleur usage que l'on peut faire de ce jeu : Prendre une belle voiture et se promener, encore et encore.
    Dans l'immersion, je regrette cependant les dialogues, ultra vulgaires, j'ai l'impression que c'est beaucoup trop caricaturé mais je n'ai pas de points de comparaison.

    On commence d'ailleurs à sentir les faiblesses du jeu dans les dialogues, là où les deux interlocuteurs discutent, s’engueulent tout en restant debout, complètement immobiles même parfois sans bouger les lèvres...

    Voilà, c'est tout, je vous ai présenté 95% de Mafia III, le reste c'est du bonus, de l'annexe, complètement répétitif et rempli de bugs à souhait.


    Bien que très bien racontée, l'histoire est ultra simple : un individu A (censé représenter le bien) souhaite renverser un individu B (représente le méchant).
    Pour se faire, l'individu A va récupérer différentes zones de la ville, une par une en suivant tout le temps le même schéma :
    1. Rencontrer quelqu'un qui est près à quitter le méchant pour le gentil.
    2. Rencontrer les potes de ce quelqu'un qui vont te donner des trafics à détruire pour tuer le boss du trafic. à savoir que cette phase se résume à tuer des hommes, voler ou détruire des marchandises dans différents lieux....
    3. Une fois un taux de destruction atteints, le boss se déplace et on se retape un bâtiment déjà visité pour tuer (ou recruter) le fameux boss.
    4. Une fois ces boss hors d'état de nuire, le big boss de la zone est a éliminer...
    5. on recommence à l'étape 1 dans une nouvelle région

    Sinon y a bien des missions bonus pour optimiser ses régions mais celle-ci sont truffées de bugs (du genre aller récupérer un bateau, un camion et une fois sur le lieu, y a rien...)

    D'ailleurs, je terminerai ce "torchon" par signaler que les bugs sont omniprésents. Si vous aimez ça alors foncer car ce jeu fera plaisir aux plus sado d'entre nous...
    une petite liste non-exhaustive :

    D'habitude je troll ce genre de vidéos car je n'en vois que 1 ou 2, mais ici c'est effarant, rendant le jeu parfois difficile à jouer, sans parler de l'IA qui est, comment dire,... Impressionnante !


    Trêve de méchancetés, libre à vous de poster vos impressions sur ce jeu. Je n'aurais jamais pensé faire une review de jeu mais ici il fallait que je le fasse,...
    DeflaMental, 16 Octobre 2016
    #1
    Douds et Sebulba aiment ça.
  2. Offline
    TREYZ001 GamerZ un jour, GamerZ Toujours...
    Je suis pas a 100% d'accord avec toi, mais il y a du vrai. Mais a vrai dire, dans toute la vidéo, a par la voiture qui voulais pas demarrer, après plusieurs heures de jeu, j'en ai eu aucun autres. J'ai même cru que c'etait fait exprès la voiture :D
    TREYZ001, 19 Octobre 2016
    #2
  3. Offline
    DeflaMental [-_-]

    Bah je t'avoue que d'habitude c'est tout le contraire, je suis comme toi et je vois tout le monde râler sur les bugs... a croire que les gens les cherchent...

    Mais cette fois... Par exemple les missions annexes... j'ai fait deux bateaux et deux camions... j'ai toujours un objectif avec un emplacement et quand j'y vais il n'y a rien....

    Je sais pas si c'est un bug ou une volonté du jeu (parce qu'il fait écrit quelque part : gain max..) mais si c'est le cas c'est mal torché, y a rien d'expliqué.
    DeflaMental, 19 Octobre 2016
    #3
  4. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Je l'essaye aussi en ce moment, je dois dire que je suis partagé ; la comparaison avec GTA est impossible à tenir ; c'est pas bugfree et ca manque de détails. Celui qui compare techniquement avec GTA5 va vers une déception.

    D'un autre coté, les situations et le scénar sont bien plus crédibles, même si parfois un peu crus (c'est le genre de "mafia" depuis le début)
    Je suis pas encore bien loin
    Sebulba, 20 Octobre 2016
    #4
  5. Offline
    TREYZ001 GamerZ un jour, GamerZ Toujours...


    Oui c'est sur, mais faut croire que j'ai de la chance quand je vois le nombre de vidéos qui pullulent sur le net avec des bugs a en chier des pendules. o_O

    Mais aussi non, dans tout sa, moi le réel problème ne serait pas la. Mais plus tôt sur la difficulté et la débilité des ennemis... Elle est ou la difficulté de mafia 1 ou 2, qu'on recommençaient plus de 5/6 fois certaines missions avant de les réussir ? Serieux ici tout se résume a j'arrive soit en bourrin, dés que ma vie baisse, je me met a couvert, tu sais encaissé 2 balles avant d'être de nouveau dans le rouge, 5 sec et et ta barre se re-remplis, etc... Ou a la discret et siffler a tout va et coup de couteau dans la carotide sans cesse.. Les flics sont débiles aussi, tu passe a fond de balle à côté d'eux c'est comme si "tranquille vas y la voie est libre" Alors qu'avant c'était course poursuite, ils prenaient ta plaque, ils signalait le modèle et tout. :pfiou: Les guinzes ? Les braquages de petit magasin, mes collection de costumes dans mafia 2, les combat contre les passant ? Ici une claque et ils dorment ? :pfrt: Voila pour moi personnellement les réels problème qui me dérange dans le jeu.




    Oui la comparaison entre GTA et Mafia n'a jamais été comparable, on aborde pas le même thème, pas le même mode de jeu, pas la même prise en main. On a pas la même attente en jouant a mafia ou a gta. Je comparerais même sa a comparer par exemple fallout 4 et skyrim, c'est des rpgs tout les deux, mais ils n'ont rien a avoir l'un de l'autre. J'ai peut être du mal a m'exprimer, j'espère que tu comprends ce que je veux dire :D J'ai a peu près 40 m² de carrelage + chape que je viens d'exploser donc un peu :dead:
    TREYZ001, 20 Octobre 2016
    #5