Vu que je vois pas mal de conneries ici, je vais un peu éclaircir tout ça. Alors tout d'abord, nous allons ici parler du mage en PVE, j'en ai rien à foutre du PVP, seul les instances raid m'intéressent, mes propos sont donc plus orientés dans ce sens.
Niveau expérience, je joue mage depuis la sortie du jeu, et j'ai exploré tout le contenu HL pré-BC et à BC également (BT/Hyjal Clean), je ne dis pas ça pour me vanter, mais pour montrer que j'ai une certaine expérience du pve et que donc, je sais ce que je raconte.
Alors les stat à privilégier pour le mage sont les suivantes :
- le +hit : stat capitale et indispensable, tu dois être cappé hit le plus rapidemment possible soit 160 (13%) environ au score de hit avec les 3% de hit via talent (si tu es spé frost ou feu). Il faut arriver à 16% hit au total, il y a 17% de resist sur les boss/mob 73 avec 1% incompressible.
- le +dmg : la stat la plus importante ensuite et à maxxer en priorité. C'est la stat qui t'assure un dps soutenu et qui est la plus rentable en terme de dps et de ilvl.
- le + crit : stat importante, pas la peine d'expliquer pourquoi.
- le +haste : perso je ne suis pas fan, pourtant c'est une stat intéressante, elle augmente le dps soutenu et est plus sûr que le +crit mais encore trop nouveau pr que je donne un réel avis là-dessus.
Pour faire simple et clair :
hit > dmg > crit=haste.
Donc à partir de là, ton objectif est clair, arriver à 13% hit, maxxer ton dmg et avoir du crit si jamais, c'est pas mal. Le reste, tu t'en tamponnes le coquillage, l'endu t'en as pas besoin en pve ou presque (j'ai fait une grosse partie de BT/Hyjal en full spellfire/spellstrike), pareil pour l'intel et l'esprit.
Si tu veux faire du pve, je te conseille vivement de te spé feu (
10/45/3 +3pts à distribuer où tu veux) pourquoi 1 pts en imp fireblast ? Pour ne pas avoir de décallage dans le "meilleur cycle dps" en feu à savoir 2 fireball + 1 fireblast (avec les debuff scorch de posé off course).
A partir de là, le stuff le plus facilement accessible (et le plus optimisé au début) est celui-ci :
- set spellstrike (heaume + jambière)
- set spellfire (robe + ceinture + gants)
- bottes pvp (ou alors si tu fais Kara, les bottes de la Dame de Vertue)
- bracelets pvp s3 (excellent bracelets)
- épaulettes arène s2 (les s3 faut une côte individuelle)
- collier du labyrinthe (ou celui de moroes ou du prince si tu fais Kara)
- ceinture héroïque (excellente)
- bague exalté cercle cénarien
- anneau de réput Kara
- trinket héroïque (icône du croissant)
- oeil de quarmiggan (dernier boss du caveau héroïque)
- baton arène s2
- cape pvp (ou cape de Maulgaar)
Voilà en gros, tu devrais n'avoir pas trop de mal à chopper tout cela par toi-même (sauf p-e les item kara), et cela te fera un excellent début de stuff pour pve.
Au niveau des enchant, favorise toujours les enchants qui augmente ton dps à savoir :
+40dmg sur arme / +15 dmg sur bracelets / +20 dmg sur gants / +35dmg & 25endu sur pantalon / +22dmg & 14hit sur heaume / +12dmg sur anneau si tu es enchanteur.
Ensuite, niveau sertissage de ton matos, favorise les gemmes +9dmg voire à la limite les gemmes +4crit +5dmg ... Respecte le bonus de sertissage si ce n'est qu'un slot et que le bonus est un up de ton dps, si c'est de l'endu (set spellfire et spellstrike) osef du bonus de set, ça te fait perdre du dmg.
Sinon pour celui qui préfère la dague du prince et l'off-hand héroïque, il suffit de voir que le staff a énormément de +hit et qu'au début du stuffing c'est une stat assez difficile à obtenir et il possède bcp d'endu/intell. Cela peut paraître bizarre que je préfère ici le staff plutôt que le combo dague/off-hand, mais le baton est très bien équilibré, il faut bien l'avouer
