[Mage] Bâton ou dague + objet?

Discussion dans 'MMoG' créé par Kou, 10 Décembre 2007.

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  1. Offline
    Kou Touriste
    Bonjour,

    Je suis en plein renouveau dans Wow puisque je découvre petit à petit le PVE de plus haut niveau avec l'accès à Karazhan. Et là je m'étonne (à moitié) de ne voir que des mages avec épée/dague et un objet dans l'autre main. Alors que les démonistes par exemple n'ont que des bâtons.

    Qu'est-ce qui est mieux? Je suis spé feu et stuff naissant. J'attends vos avis avec liens vers objets éventuels.

    Merci d'avance ;)
    Kou, 10 Décembre 2007
    #1
  2. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Tout depend des stats que tu veux... Si tu recherches du dps, de l'endu, de l'intel etc... :)

    Le mieux a faire est de faire son stuff selon SES envies, pas sur ce que les autres mages ont :)
    linkiller, 10 Décembre 2007
    #2
  3. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    le demo tout comme moi (drood dps à distance) va prendre souvent le baton car il recherche une bonne grosse endu et intell. Comme dit plus haut tout dépend de ce que tu recherches
    Arnpsyke, 10 Décembre 2007
    #3
  4. Offline
    THiBOo Elite
    A ton niveau d'avancée, y a pas mieux que le baton s2 arène (pour pve). Now, un truc plus abordable, c'est le staff de ZA ou alors la dague du prince + off-hand héroïque.
    THiBOo, 10 Décembre 2007
    #4
  5. Offline
    Azinou Ancienne LV
    C'est simple, comme on te l'a deja dit, tout dépend des stat que tu souhaites. Si tu prend un combo main droite + main gauche, tu peux être certain que ton +spelldmg sera supérieur à l'équivalent en baton, idem pour les stat genre toucher des sorts et critique, le seul défaut étant que tu auras peu d'inté/esprit dessus. Le baton, c'est l'inverse, moins de spelldmg, moins de toucher des sorts, moins de crit, mais une montagne d'inté/endu.

    Tu n'as qu'a comparer ces deux combos équivalents :
    Baton des mystère infinies (Conservateur)
    vs
    Lame de l'archimage (exalté bastion de l'honneur) et Fetiche de voodoo (ou un truc du genre, insigne héro, 35)
    ce qui te fait donc, au total :
    Azinou, 10 Décembre 2007
    #5
  6. Offline
    THiBOo Elite
    Sauf que le baton arène s2 défonce pas mal avant d'avoir accès au stuff BT/Hyjal.
    THiBOo, 10 Décembre 2007
    #6
  7. Offline
    Origan The chemist
    Ou alors, dague s2 + offhand avec les insignes (sceau de la langue de feu ou le nouveau avec de la hâte).
    Mais comme dis plus haut, tout dépend des stats que tu recherches
    Origan, 10 Décembre 2007
    #7
  8. Offline
    Kou Touriste
    Bah les stats que je recherche sont celles requises afin de me faire accepter par une guilde et pouvoir évoluer dans les instances HL. Qu'avez-vous privilégié avec votre mage?
    Kou, 10 Décembre 2007
    #8
  9. Offline
    pyrO arN[pounz]
    mage > baton pour les crit

    demo > dague+offhand pour les dégats

    enfin ce n'est que mon avis :p
    pyrO, 10 Décembre 2007
    #9
  10. Offline
    linkiller aka Mayoche
    crit, degats de sort et un peu d'intel quand mm :)
    linkiller, 10 Décembre 2007
    #10
  11. Offline
    Origan The chemist
    Si ca peut t'aider, voila le lien de l'armurerie vers mon mage. ICI

    C'est un stuff assez facile à atteindre, venant du craft/pvp/kara, a l'exception de 2 pieces (epaules/cape) qui se trouvent chez maulgar et gruul.

    Avec ce stuff, je me suis toujours situé dans le top3 dps de ma guilde à SSC/TK.
    Je sais que nous n'en sommes pas encore hyper loin, mais je ne pense pas, avec ce stuff, etre un boulet pour nos raid de guilde
    Origan, 11 Décembre 2007
    #11
  12. Offline
    notoriousFAB Elite
    Ben la ca depend justement ...
    Un demo spe Affli en PVE HL, il va plutot chercher le +DPS plutot que l'endu pour booster ses DOTs => Dague Arene S2 et off hand insigne sont pas mal (+- +270 de degats d'ombre a eux 2).

    A cote de ca, pour soloter, oui le Baton du conservateur apporte un +Endu non negligable.

    Mais voila, ca depend encore une fois de la facon de jouer
    notoriousFAB, 11 Décembre 2007
    #12
  13. Offline
    Kou Touriste
    Je te remercie, c'est des témoignages comme le tiens que je recherche.

    Merci également aux autres pour leurs explications.
    Kou, 11 Décembre 2007
    #13
  14. Offline
    b3nSs Elite

    quand je vois la différence S1/S2 quand meme minime gagne pas grand chose ...

    Facon pour pve le top ca reste dague prince+héro pourmoi une des compos les meilleur pour le début du pve ;d
    b3nSs, 11 Décembre 2007
    #14
  15. Offline
    THiBOo Elite
    Vu que je vois pas mal de conneries ici, je vais un peu éclaircir tout ça. Alors tout d'abord, nous allons ici parler du mage en PVE, j'en ai rien à foutre du PVP, seul les instances raid m'intéressent, mes propos sont donc plus orientés dans ce sens.
    Niveau expérience, je joue mage depuis la sortie du jeu, et j'ai exploré tout le contenu HL pré-BC et à BC également (BT/Hyjal Clean), je ne dis pas ça pour me vanter, mais pour montrer que j'ai une certaine expérience du pve et que donc, je sais ce que je raconte.

    Alors les stat à privilégier pour le mage sont les suivantes :
    - le +hit : stat capitale et indispensable, tu dois être cappé hit le plus rapidemment possible soit 160 (13%) environ au score de hit avec les 3% de hit via talent (si tu es spé frost ou feu). Il faut arriver à 16% hit au total, il y a 17% de resist sur les boss/mob 73 avec 1% incompressible.
    - le +dmg : la stat la plus importante ensuite et à maxxer en priorité. C'est la stat qui t'assure un dps soutenu et qui est la plus rentable en terme de dps et de ilvl.
    - le + crit : stat importante, pas la peine d'expliquer pourquoi.
    - le +haste : perso je ne suis pas fan, pourtant c'est une stat intéressante, elle augmente le dps soutenu et est plus sûr que le +crit mais encore trop nouveau pr que je donne un réel avis là-dessus.

    Pour faire simple et clair :

    hit > dmg > crit=haste.

    Donc à partir de là, ton objectif est clair, arriver à 13% hit, maxxer ton dmg et avoir du crit si jamais, c'est pas mal. Le reste, tu t'en tamponnes le coquillage, l'endu t'en as pas besoin en pve ou presque (j'ai fait une grosse partie de BT/Hyjal en full spellfire/spellstrike), pareil pour l'intel et l'esprit.

    Si tu veux faire du pve, je te conseille vivement de te spé feu (10/45/3 +3pts à distribuer où tu veux) pourquoi 1 pts en imp fireblast ? Pour ne pas avoir de décallage dans le "meilleur cycle dps" en feu à savoir 2 fireball + 1 fireblast (avec les debuff scorch de posé off course).

    A partir de là, le stuff le plus facilement accessible (et le plus optimisé au début) est celui-ci :
    - set spellstrike (heaume + jambière)
    - set spellfire (robe + ceinture + gants)
    - bottes pvp (ou alors si tu fais Kara, les bottes de la Dame de Vertue)
    - bracelets pvp s3 (excellent bracelets)
    - épaulettes arène s2 (les s3 faut une côte individuelle)
    - collier du labyrinthe (ou celui de moroes ou du prince si tu fais Kara)
    - ceinture héroïque (excellente)
    - bague exalté cercle cénarien
    - anneau de réput Kara
    - trinket héroïque (icône du croissant)
    - oeil de quarmiggan (dernier boss du caveau héroïque)
    - baton arène s2
    - cape pvp (ou cape de Maulgaar)

    Voilà en gros, tu devrais n'avoir pas trop de mal à chopper tout cela par toi-même (sauf p-e les item kara), et cela te fera un excellent début de stuff pour pve.
    Au niveau des enchant, favorise toujours les enchants qui augmente ton dps à savoir :
    +40dmg sur arme / +15 dmg sur bracelets / +20 dmg sur gants / +35dmg & 25endu sur pantalon / +22dmg & 14hit sur heaume / +12dmg sur anneau si tu es enchanteur.

    Ensuite, niveau sertissage de ton matos, favorise les gemmes +9dmg voire à la limite les gemmes +4crit +5dmg ... Respecte le bonus de sertissage si ce n'est qu'un slot et que le bonus est un up de ton dps, si c'est de l'endu (set spellfire et spellstrike) osef du bonus de set, ça te fait perdre du dmg.

    Sinon pour celui qui préfère la dague du prince et l'off-hand héroïque, il suffit de voir que le staff a énormément de +hit et qu'au début du stuffing c'est une stat assez difficile à obtenir et il possède bcp d'endu/intell. Cela peut paraître bizarre que je préfère ici le staff plutôt que le combo dague/off-hand, mais le baton est très bien équilibré, il faut bien l'avouer :)
    THiBOo, 11 Décembre 2007
    #15
  16. Offline
    Origan The chemist
    Pour monter ton bonus +hit au départ, il y a aussi:

    Bijou révéré clairvoyant ( +32 hit)
    Des bottes sur le 1er boss de tombe-mana héroique (+14 hit)

    Ca semble certes moins bon que les bottes pvp etc..., mais sur un boss si tu n'arrives pas a 16% de toucher ( en tout ), ces objets sont je trouve, forts intéressants
    Origan, 12 Décembre 2007
    #16
  17. Offline
    Yorel Rêveur
    Trois bêtes questions :

    La plupart des monstres ont-ils majoritairement cette résistance de 17% ? Si ce n'est pas le cas, le fait de se concentrer sur les "crit hit" ne rapporte-il pas moins que se concentrer sur les "dmg" et le "crit" ? L'écart entre deux configurations ( hit>dmg>crit=haste & dmg>crit>hit ) est-il suffisant pour justifier d'avantager une chose plutôt qu'une autre ?

    Tu pourrais filer ton pseudo sous wow que je regarde ton personnage de plus près ?

    Par rapport aux tests (théoriques) que j'ai pu effectuer sur un chaman ou un prêtre Shadow, le paramètre "Hâte" n'est intéressant qu'en grande quantité et lors de (très) longues incantations (le temps gagné peut servir à lancer un autre sort ou en régénration de mana hors incantation). Son intérêt est fort limité (d'autant plus pour certaines classes de sorts) : il fait perdre des crit, dmg en trop grande quantité => chute de DPS. Il aurait été bcp plus intéressant s'il influait le coldown mais je ne pense pas que cela soit le cas.

    Au fait, au niveau du kikimeter, j'ai trouvé ce site (très intéressant) au niveau des lanceurs de sorts - toutes leurs procédures/code C++ y sont indiquées : ICI

    Si vous avez la même chose pour les combatants au corps à corps, je serais heureux si vous me le communiquiez.
    Yorel, 12 Décembre 2007
    #17
  18. Offline
    Kou Touriste
    Bon pour m'assurer d'avoir bien compris :

    Il faut privilégier le "toucher des sorts", puis les dommages et enfin les critiques.

    Mais il faut avoir une endurance et une intelligence minimale tout de même non?
    Kou, 12 Décembre 2007
    #18
  19. Offline
    THiBOo Elite
    Non, l'intelligence et l'endurance on s'en tamponne pas mal en fait.
    Sinon mon perso, tu peux le voir en dessous : Neiji.

    Pour le reste, si tu fais du pve, les boss ont tous 3 lvl de plus que toi, les trash ça dépend généralement sont 62, mais de manière générale vaut mieux focus les 16% hit et stacker le dmg (du crit c'est bien, du dmg c'est mieux).
    THiBOo, 13 Décembre 2007
    #19
  20. Offline
    Volcans Elite
    endu à fond, et degat des sorts, pas de critique, le critique cest mal, on génre trop d'aggro a mon gout, jprefere le degat des sorts au critique, j'en ai fait lexperience.
    puis comme ca tu peux bourriner a mort :D
    Volcans, 13 Décembre 2007
    #20
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