haxion
BBS & LBL


Mai HiME est une série de trois projets développés parallèlement : une série d'animation, un manga, et un jeu vidéo. Ils ont tous les trois le même fil conducteur, mais aucun n'est identique avec un développement de l'histoire différent pour chacun. Chaque projet met en avant trois personnages : Mai, Natsuki et Mikoto.

-
L'animé est centré sur le destin de Tokiha Mai, une jeune fille de 15 ans qui vient d'être transférée, avec son frère Takumi, dans l'académie Fuuka.
Leurs aventures commencent sur le ferry qui les emmène vers Fuuka, ils y rencontrent trois personnes qui sont aussi dans cette académie : Tate, (le pervers) sa "soeur" Shiho (qui n'est pas sa soeur en réalité) et Mikoto qu'ils sauvent de la noyade.
Tout se passait bien jusqu'à ce qu'une mystérieuse fille attaque le bateau pour trouver Mikoto !
Un combat éclate alors entre les deux filles qui nous montrent leurs pouvoirs, ce qui amena à la destruction du ferry entraînant Mai et Mikoto au fond de la mer...
On les retrouve alors toutes les deux dans le parc de l'académie Fuuka devant les autres étudiants hébahis !
Le manga reprend grosso-modo l'histoire et les personnages de l'animé !
Mais on y retrouve beaucoup de différences, notamment l'histoire qui est centrée sur Tate. Son histoire commence alors qu'il vient d'être transféré dans l'académie Fuuka, c'est son premier jour et il tombe au milieu d'un combat entre Mai et Natsuki qui sont des HiME (Highly-advanced Materializing Equipment) et qui ont donc des pouvoirs, ce sont leurs éléments !
Leur but est de défendre l'Académie Fuuka qui est attaquée par des Orphans, créatures maléfiques...
Tate est, malheureusement pour lui, la Clé de ces deux filles, c'est à dire qu'il déclence l'apparition de leur Child, une créature surpuissante !
Et ce n'est que le début de ses problèmes
La légende des Hime : Pour vérifier les repères et documents de la fin de la période *Yayoi jusqu'à la période *d'Edo, il ne reste que des peintures, poèmes et quelques rapports historiques en écriture cursive.
La plupart décrivent un festival à la cour impériale avec une étoile rouge maléfique et des *miko.
Aujourd'hui on a découvert le plus vieux rapport historique, une fresque qui semble datée de la période Yayoi, sur laquelle une étoile est peinte en rouge.
Concernant la légende des HiME, il semblerait qu'un motif apparaisse fréquemment dans les dessins. Ce motif étant dessiné en rouge, on peut deviner qu'il représente l'étoile maléfique mentionnée ci-dessus.
Dans tous les cas, de la fin de la période Yayoi jusqu'au milieu de celle d'Edo, vers 1800, un très grand laps de temps s'est écoulé.
*Ere Yayoi : 300 av. J.-C. à 300 ap. J.-C.
*Ere Edo: 1603 à 1868 ap. J.-C.
*Miko : jeune prêtresse

L'anime est une vraie merveille point de vue dessin. L'animation est très fluide (on a jamais le droit à des déformations de dessin comme dans Naruto :/ ) les décors sont très beaux et variés, on reconnaît bien la Sunrise (Cowboy Bebop, tous les Gundam, SteamBoy etc...) pour le travail fournit !




Même si le scénario est un peu classique (de jeunes filles très jolie, avec des pouvoirs de dingue qui vont sauver le monde), il n'en est pas moins très efficace et nous tient haleine jusqu'au bout.
Au final, je conseillerais cet anime à tout le monde, même si je sais qu'il ne plaira pas à tous...

Anime : Jeux vidéo :