Mais pourquoi faire grève ?

Donc, arrêtes de parler de socialisme alors que la droite ne fait pas mieux... Quelle mauvaise fois.

On a beau te dire, de montrer et te prouver que le problème est du fait qu'on a privatisé l'argent publique, tu restes braquer dans ton idée.

Un pays doit s'endetter, mais quand cet endettement permet la création de richesse, d'emploi, cette dette se rembourse naturellement. Après quand on prend des intérêts dessus, on doit emprunter pour rembourser ces dettes. Cercles sans fin.

Tu devraiss lire quelques citations de tes maitres à penser. rothschild/rockfeller

J'en ai déjà link tellement, mais tu ne prends pas la peine de lire, je vais en link 2 qui sont très intéressantes.

"Permettez-moi d’émettre et de contrôler les ressources monétaires d’un pays et je me moquerai de celui qui écrit ses lois."
Rothschild

"Je suis un homme des plus malheureux. J’ai inconsciemment ruiné mon pays. Une grande nation industrielle est contrôlée par son système de crédit. Notre système de crédit est concentré dans le privé. La croissance de notre nation, en conséquence, ainsi que toutes nos activités, sont entre les mains de quelques hommes. Nous en sommes venus à être un des gouvernements les plus mal dirigés du monde civilisé un des plus contrôlés et dominés non pas par la conviction et le vote de la majorité mais par l’opinion et la force d’un petit groupe d’hommes dominants. "
Woodrow Wilson
Quand je dis la droite, je vise les libéraux car en Belgique c'est la meme chose.

Arrete de dire "prouver", à part dans ta tete tu n'as rien prouvé à personne.

Un pays doit s'endetter? C'est une théorie economique de keynes sur laquelle nos etats ont fonctionné jusqu'ici et on a vu le résultat...

Des links? Tes videos youtube ridicule? T'es aussi ridicule que les islamophobes qui publient les videos de fitna en pensant avoir la vérité absolue.... :roll:

L'Etat est le probleme, on a un Etat providence qui se trouve dans des secteurs ou il n'a pas à etre et on voit le résultat: il n'assure meme plus ses fonctions premieres... Si on doit maintenant privatiser c'est parce que l'Etat s'est maintenu dans des secteurs ou il n'a pas à etre... Belgacom ca doit appartenir à l'Etat? poser la question c'est y repondre.

Je me contenterai d'une seule citation, d'une étonnante pertinence encore de nos jours:

« Dans cette crise actuelle, l’Etat n’est pas la solution à notre problème ; l’Etat est le problème. De temps en temps nous avons été tentés de croire que la société est devenue trop complexe pour être contrôlée par la discipline de chacun, que le gouvernement par une élite était supérieur au gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. Et bien, si personne parmi nous n’est capable de se gouverner lui-même, alors qui parmi nous a la capacité d’en gouverner un autre ? »
 

koraz

Tiède
Mais les états ONT TOUJOURS EMPRUNTER. Là ou ça a dérapé, c'est quand on a donner pouvoir aux privé. Faudrait peut être que tu t'intéresse à l'histoire de cette dette.

Ma vidéo de youtube était faite pour que la plupart comprennent. Demande juste au prix nobel de 2009 ce qu'il en pense... Peut être que lui est assez "instruit" pour expliquer quelque chose? mdr ahh non, c'est un socialiste qui va à l'encontre de tes idées.

De qui est ta citation? Je le répète, en chine, par exemple il n'y a aucune loi contre le travail forcé, on voit aussi ce que ça donne... Mais bon, tu es un esclavagiste des temps moderne. Tes ancêtres ont fait fortune dans la traite négrière certainement. Logique c'état légal!!!!! mdr
 
Je connais l'histoire de cette dette et surtout à quoi a été utilisé l'argent emprunté...

Tu cites un prix nobel qui dit ca, je peux t'en citer d'autre qui ont dit le contraire... By the way, Friedman et Von Hayek ont eu le prix nobel, ton pote Marx non.

Esclavage moderne.... c'est beau comme formule mais vide de sens dans ta bouche.

Mes ancetres esclavagistes? Pq tu nous parles pas de ton grand pere mort dans les camps... parce que tombé d'un mirador....
 

koraz

Tiède
Justement à partir du moment ou des gens ayant le même niveau de culture économique disent des choses et leur contraire. Comment pourrais tu être certains à 100% de ce que tu dis?

En attendant, on ne fait que des économies en essayant de rassurer les marchés et cela ne fonctionne pas.

Oui on peut encore faire des économies, donner 33 mois de salaire moyen de tout le monde. Tu crois qu'on peut vivre 33 mois sans manger, boire ou se loger? N'oublions pas que si un politique l'inscrit dans une loi, cela devient légal et donc moral!

La différence, c'est que l'esclavagisme était légal, tu oublies vite tes paroles très très très censées. "Légal = moral". Mdr
 
Pq suis je sur de ce que je dis? L histoire mon ami, l'histoire...

On fait des économies pour rassurer le marché? Je suis d'accord avec toi c'est triste... On devrait le faire par simple bon sens, on vit au dessus de nos moyens et on finance par dette des besoins structurels, c'est tellement evident que c'est mauvais qu'on devrait meme pas en parler.

L'esclavagisme légal et les camps de concentration illégaux? Je vois meme pas ou tu veux en venir, tu dis juste de la merde... Les deux ont été légaux, les deux ont heureusement été reconnu illégaux... La légalité ne vaut qu'en démocratie, l'esclavage n'a jamais été légal en démocratie, les camps non plus. Ils ne peuvent exister que ds le totalitarisme que tu aimes tant, pas dans la liberté.
 

koraz

Tiède
Pourquoi tu me parles de camps de concentration? Ahh, j'oubliais les mirador ne sont le fait que des nazis durant la seconde guerre mondial. Désolé (et c'est moi qui ni dit que de la merde.)

Le plus intéressant dans ta citation... C'est qu'elle vient d'un défenseur du libéralisme.. Mdr. Les miennes viennent également des pro-libéralisme.

Tu comprends la différence? La tienne ne fait que défendre son point de vue (rien d'anormal). La mienne dénonce l'effet qui a été mi en place par son auteur...

Peut être trop subtil, désolé ;)
 
Jean Jaures un liberal? Tu as fumé quoi ca a l'air puissant...

Je te la remets:
Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail.

Et pour la peine je te mets un petit victor hugo:
On nous place entre les deux alternatives, la république rouge ou le socialisme , c'est-à-dire la bourse ou la vie.

T'en veux encore?
 
la liberter de mes c....... oui ,c'est le fric d'abord sinon tu n'a rien ,quoique tu fasse ,t'es surveiller ,controler et si tu respecte pas les regles a la regles ^^ ,paf, t'appelle ca libre toi lol ,c'est une europe conditionnée par le liberalisme et la mondialisation ,une grande Loterie ou ont te donne quelques "chances" ,t'a qu'un seul droit ,le droit et le devoir de remplir les caisses de l'etat ;)


ils trouillent comme des malades si ont ne consommes pas et ca va etre le cas ,les gens vont épargnés a crever et la veille europe va se retrouver le bec dans l'eau .
 

WriterZ

Error 520
Ça va chier sur l'autoroute lundi...
 
la liberter de mes c....... oui ,c'est le fric d'abord sinon tu n'a rien ,quoique tu fasse ,t'es surveiller ,controler et si tu respecte pas les regles a la regles ^^ ,paf, t'appelle ca libre toi lol ,c'est une europe conditionnée par le liberalisme et la mondialisation ,une grande Loterie ou ont te donne quelques "chances" ,t'a qu'un seul droit ,le droit et le devoir de remplir les caisses de l'etat ;)


ils trouillent comme des malades si ont ne consommes pas et ca va etre le cas ,les gens vont épargnés a crever et la veille europe va se retrouver le bec dans l'eau .
Toi lundi c'est carapils.
 

linkiller

aka Mayoche
On sait tous que les camps de concentration n'ont jamais existé
 

Bxl Nash

Elite
Je vais contourner la question pour donner un avis personnel sur le système syndical, que je vais FORTEMENT résumé.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez. (pas de polémique, juste avoir votre point de vue sur le système politique en fait)

Les syndicats (qui sont de "notre" coté) doivent "négocier" avec le gouvernement.
Au niveau médiatique Mr. Toutlemonde voit que son syndicat n'est pas content, on voit en arrière fond des gens qui font la grève et les syndicats nous disent : on va s'en charger on va trouver une solution.
Woaw ! Mr. Toutlemonde se dit que puisqu'il l'a vu a la TV, c'est vrai : les choses vont changer... (certes il y a des accords qui passent...)

En réalité ces connards de syndicalistes sont complètement lié avec le gouvernement, car on "transfert" notre volonté de changement à des gens qui ne font strictement rien dans le but d'apaiser le peuple, qui lui, pense que son syndicat le défend mieux que s'il allait en rue dire ce qu'il pense, ou qu'il décide de mettre sur pied un mouvement pour défendre ses intérêts.

Forcement c'est plus facile de boire de la Pils en rue toute la journée et de ne pas travailler que de mettre sur pied un mouvement contestataire pour changer telle ou telle ou encore telle autre chose.

Alors, pourquoi la grève est-elle encore présente dans nos pays, (a titre d'exemple : tout le monde sait que paralyser les transports publiques ne gène pas Mr. Ministre dans son coupé Mercedes avec son chauffeur)
Alors pourquoi le peuple ne défend-t-il pas ses intérêts?

Une grève c'est comme dire qu'on meurt de faim alors qu'on est trop fainéant pour aller se chercher sa bouffe soi meme, on ne fait rien en attendant que quelqu'un le fasse pour vous, pourquoi? pcq il l'a "dit"...

Sur ce : Good night, and good luck !
 

Nikolas

Cscup
Je vais contourner la question pour donner un avis personnel sur le système syndical, que je vais FORTEMENT résumé.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez. (pas de polémique, juste avoir votre point de vue sur le système politique en fait)

Les syndicats (qui sont de "notre" coté) doivent "négocier" avec le gouvernement.
Au niveau médiatique Mr. Toutlemonde voit que son syndicat n'est pas content, on voit en arrière fond des gens qui font la grève et les syndicats nous disent : on va s'en charger on va trouver une solution.
Woaw ! Mr. Toutlemonde se dit que puisqu'il l'a vu a la TV, c'est vrai : les choses vont changer... (certes il y a des accords qui passent...)

En réalité ces connards de syndicalistes sont complètement lié avec le gouvernement, car on "transfert" notre volonté de changement à des gens qui ne font strictement rien dans le but d'apaiser le peuple, qui lui, pense que son syndicat le défend mieux que s'il allait en rue dire ce qu'il pense, ou qu'il décide de mettre sur pied un mouvement pour défendre ses intérêts.

Forcement c'est plus facile de boire de la Pils en rue toute la journée et de ne pas travailler que de mettre sur pied un mouvement contestataire pour changer telle ou telle ou encore telle autre chose.

Alors, pourquoi la grève est-elle encore présente dans nos pays, (a titre d'exemple : tout le monde sait que paralyser les transports publiques ne gène pas Mr. Ministre dans son coupé Mercedes avec son chauffeur)
Alors pourquoi le peuple ne défend-t-il pas ses intérêts?

Une grève c'est comme dire qu'on meurt de faim alors qu'on est trop fainéant pour aller se chercher sa bouffe soi meme, on ne fait rien en attendant que quelqu'un le fasse pour vous, pourquoi? pcq il l'a "dit"...

Sur ce : Good night, and good luck !
C'est merveilleux comme explication mais tu te bases sur un fait qui n en est pas un : que les syndicats sont du côté du gouvernement.. si tu as des preuves, je te propose de contacter un journaliste ... c'est un un peu comme les profs qui travaillent 24h /semaine, les chômeurs qui glandent et profitent du système.. enfin tu comprends.. hein les stéréotypes quoi...
 
il me semble que tout revient souvent a la pils ?

il ne faut pas culpabiliser parce que vous buvez de la pils hein LOL ,que se passe t-il ?

vous avez peur qu'ont voient en vous des buveurs ?

n'ayez craintes ;) ,payez vos impots d'abord et la pils passera mieux apres ;)

ha oui bientot en février ^^..... tout va augmenter ..........comme la pils LOL

et si vous savez payer avec le sourire meme apres augmentation et que t'a faim , souris encore ca passe mieux ;)

pendant ce temps la les spéculoos et le café diminueront a l'état ^^ ,ca c'est des économies ;)

psssst :demandez le menu au sommet des guignols de lundi pendant que ca fait "bla bla pouet pouet " dans la rue ;)
 

chaospc

old school
Ce que j'aime dans ce débat ici, c'est que le SEUL qui est pour ces grèves... n'a AUCUN argument propre pour défendre son avis, ses idées...
Il se ramène, il lache une phrase qui ne défend RIEN, il lache un lien vers... un syndicat MAIS il ne répond pas à ce qui se dit ici et ne défend pas ses idées...

La grève n'apporte RIEN à part faire chier les réels travailleurs et ne change RIEN non plus..
Une bonne révolution comme dans les pays arabes et LA, ça changera qq chose....
Ce n'est pas les entreprises qu'il faut prendre en hotage mais ceux qui pondent les lois à la con ... ;)

pas avec des gens comme vous que l'on saurait faire une révolution en tout cas !
 

chaospc

old school
Arrêter de croire qu'on aura encore des pensions plus tard ... c'est fini.

L'état part en faillite, on prend sur les classes moyennes (ex impot de société). Bientot l'état sera en faillite, et on va se retrouver les pays sous-développer.

Dans les grosses sociétés, on prend pour les intéllectuels des landed indians maintenant car il coûtent 5 à 6 fois moins cher et travaille tout aussi bien.

Faut que tous le monde se sorte les doigts du cul... arrêter de consomer au dessus de vos salaire, et réduisez les de moitiers!

et mes 22 ans de cotisations pour ma pension , ils vont me les rendre alors ??
chouette je vais pouvoir arreter de bosser
 

chaospc

old school
Salut, kaporal,
Explique moi un peu pourquoi alors, je dois aller bosser lundi pour remplacer des connards qui font une grève irréfléchie alors que, normalement, j'étais en repos!
Oui, je suis flic et je n'ai pas le droit de greve et il faut bien aller remplacer les gardiens de prison!

tu as choisi ton métier , tu es un valet de l'état
assume !!
 

linkiller

aka Mayoche
J'ai pas encore vu de:

"c'est à cause des indépendants, avant ils avaient 733€ de pension et maintenant c'est 1000€, c'est honteux blablabla"
 
Haut