Mais que fait la police?

Discussion dans 'Actualité' créé par ttt3566, 13 Novembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    dagibbon Elite
    ca va, je vais ecrire pour que tout le monde puisse comprendre:
    j'disai ke l'clodo l'avaitka pas rester la pisk'il y a des comercants mais c'est vrait k'les keufs ils nikent leurs reum à être méchant.

    Je n'ai pas eu le courage de reproduire des fautes d'orthographe, deja que lire certains posts me donne mal à la tête...

    Puis pour ta gouverne, de un, je ne "rale pas sur ceux qui ne savent pas", et de deux, je ne me suis jamais pris pour quelqu'un qui "savait". Si le fait d'écrire (dans un délire en plus) de facon correcte (chose qui est rare sur les forums aujourd'hui) revient à passer pour un intello ou quelqu'un qui se prend pour un être au dessus de la moyenne, t'as un jugement égal à ton age mental. Juger les personnes sur leur facon d'écrire est complètement débile, la preuve, je suis loin d'être un intello.
    Puis, pour en revenir au fait d'ouvrir des posts au sujet qui me concernent,...j'en ouvre...

    A l'heure ou c'est à peine si les jeunes de 16 ans ont lu un livre complet, ne savent pas si Verlaine est un rappeur ou un remplacant de charleroi...je me demande si il n'est pas temps de revoir tout ca...je suis heureux de voir qu'un gars de l'équipe de gamerz fasse aussi du nivellement par le bas. Je vois qu'au moins tous les autres ne sont pas comme ca...j'ai déjà l'impression d'être trop vieux pour causer ici tiens.

    aller, hop, je :arrow:
    dagibbon, 17 Novembre 2003
  2. Offline
    THiBOo Elite
    Tout le monde sait bien que Verlaine est le 3/4 centre des All Blacks hin ...

    Faut pas déconner non plus :]

    Sinon, je suis assez d'accord avec toi ... le niveau ici n'est pas toujours très élevé et c'est dommage de reprocher le fait de tenter de relever un peu le niveau sur ce forum ... ( simple exemple, zaene écrit souvent avec un langage chatié, personne ne le lui reproche ... et c'est encore heureux :shock: )

    Je m'appostrophe aussi devant l'orthographe et la culture de pas mal de gamerz et certains arguments du genre "on est pas à l'école hin, je fais attention à l'école ici c'est pour écrire plus vite ... " ( avec plein de fautes d'orthographe et d'abréviation phonétique en plus ... ). Argument parfaitement ridicule et totalement crétin ...

    Soit ...
    THiBOo, 17 Novembre 2003
  3. Offline
    Abe@Mat Touriste
    On repart sur la généralisation, certe certains jeunes se prennent pour des pseudo-rebelle, mais qu'est ce que tu veux, me dit pas que t'es jamais passé par là, je légitimise pas, y en a qui abuse c'est clair, mais c'est pas toi ni moi qui allons changer ça, laisse faire ça va passer ils s'en rendront bien compte un jour que ça ne sert à rien.
    Je me permet d'en parler vu que moi même je suis un adolescent, mais est ce que j'ai l'air d'être l'un de ceux que tu décris...
    Abe@Mat, 17 Novembre 2003
  4. Offline
    dagibbon Elite
    je ne généralise pas, et j'ai deja passé qq heures au poste j'ai été jeune aussi (et vive la black pearl hein :wink: ), mais ce que je ne supporte pas, c'est que l'on critique "ce qui n'est pas jeune et intello"...
    Ca que je disait n'était d'ailleurs pas hors contexte comme on tend à le penser (ou mal interpreter comme certains), puisque je dis que si on a pas tout le contexte (ce qui est le cas du thread de départ), on ne peut pas juger de tel ou tel acte. La police fait son boulot comme elle peut, il ne faut pas oublier que si ils sont la, c'est que l'on a besoin d'eux.
    J'ai aussi eu ma période "policiers moustachus, aiment la bite, aiment le cul", ou 'ce n'est pas l'uniforme qui fait le gendarme'...j'ai meme eu ma période assassin nick la police...pour vous dire. Mais il est temps pour moi de me rendre compte qu'ils sont important, font un job ingrat. Vous pensez qu'ils prennent leur pied en vous fouillant? vous pensez que c'est le reve de leur vie à faire des rondes, voir si vous av ez deux ou trois grammes? non, franchement...ils sont aussi dégoutés de la vie que vous et moi...ils ont autre chose de plus intéressant à faire. L'autre jour, j'ai eu affaire à des vigiles privés lors d'une soirée pharma à l'UCL woluwé, je peux vous dire que moi et mes potes, on était HEUREUX de voir arriver la police...car il y a pire que les fouilles corporelles et les boutades qu'ils lancent (qui a mon avis est un humour primaire, mais pas mechant).

    Enfin, j'avais vu le mot forum, j'ai du me tromper...ou alors c'était le mot "membre de l'équipe gamerz" qui m'a pris en défaut, je ne sais pas très bien. Il y en a, comme partout qui ont la critique facile...
    dagibbon, 17 Novembre 2003
  5. Offline
    dagibbon Elite
    bisous :p
    je me sens moins seul lol
    dagibbon, 17 Novembre 2003
  6. Offline
    [ThoR] in l0v3 Touriste
    hé lol, jme souviens une autre expérience rapprochée, avec des flics loooooooooooool

    c'était la faute de alex, oui oui, alex de gamerz lol, jcrois meme que c'était son anniversaire, enfin j'en suis pas sur lol

    on s'était fait une soirée entre potes, une dizaine de potes, assi sur des bancs dans un parc pres de chez nous, à coté d'un terrain de basket.
    Mais bon, moi j'avais à peine bu, pck jbois pas, mais j'avais bien fumé, et j'avais dla beuh sur moi (logik lol), et les autres était bien morts bourrés et def aussi... mais alex comme toujours adore faire du bruit, et balance une des bouteilles sur le terrain de basket, mouarf! alors qu'il y a des maisons juste à coté et qu'on était en pleine nuit :D
    Alors forcément 15 min apres, moi je roulait mon spliff, en tenant mon chien en laisse, et qu'est ce que je vois devant moi? une jolie voiture blanche ligne bleue, dans el parc :shock: mdr, jrange ma boite, jvire ma beuh, on se calme tous (surtout les bourrés lol) et on attends, les trois flics arrivent chez nous et mdrrrrrrrrrrrr, jme disais hé merde, sont tous bourrés faut pas qu'ils parlent loool
    ben en fin de comptes MOUAHhAhaHAH zont été trop sympa, le mec il nous dit texto:

    bon les jeunes, on nous a appellé pck vous faites un peu bcp de bruit, alors on voudrait pas empecher vos interactions sociales, mais si vous pouviez faire un peu moins de bruit pck il est tard et que les gens dorment


    LOoooooooooooooooooooL, puis sont parti moi j'était sur le cul :pfiou:

    surtout que uen des flics elel a sorti sa lampe de poche et elel a maté nos tronches mdrrrrrrrrrr, ca devait pas etre la joies mouarf !!!

    sont parti et on a continué la déchéance, mais en respectant le voisinage lol :)
    [ThoR] in l0v3, 17 Novembre 2003
  7. Offline
    ♥♥♥ ex membre
    HAHAHAHAHAHAHA "vos interactions sociales!", xcellent! :D
    ♥♥♥, 17 Novembre 2003
  8. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    lol... rien n'a changé donc.
    Je suis un peu plus vieux donc je ne me fais plus contrôler mais c'était déjà comme ça y'a 15 ans les gars! Les passages à tabac aussi hein.
    En fait ça dépend des villes; Charleroi, Liège... contrôle permanent (plusieur fois par jour avec obligation de "dégager"), et Mons beaucoup plus calme et moins souvent. Ca doit être en fonction de la taille de la ville j'imagine? Plus c'est grand, plus c'est des cowboy.
    freakyflow, 17 Novembre 2003
  9. Offline
    Marco [HOONIGAN]

    jai ete 3 ans a l ecole a charleroi , et pourtant , quand j etais p0tio , j ai jamais ete controlé ... Je voyais plusieurs flics par jour passé a coté de moi , et jamais vu qu ils controlaient des personnes ...
    Marco, 17 Novembre 2003
  10. Offline
    n3tfusiOn Elite
    tout lu .. ce fut long .. et parfois pas interessant du tout .. Il me semble que ca tourne un peu en rond tout ce post,et ca n'amène finalement pas grand chose au bout de 11 pages..
    Sinon pour apporter ma petite contribution,moi je n'ai jms été controlé sur liech , et je vois pas trop pq je le serais , vu que déja je ne pratique pas d'activitées illégales a l'éxtérieure (..), et j'ai une tete de gentil .. enfin faut croire ..
    Sinon j'ai 4 ans pour apprendre a avoir une tête de gentil et tromper les policiers, vu qu'a l'école je fréquente (croise quoi ) des "apprentis" policier ..

    Me semble ,que ce j'écris est d'un passionant ,et tout a fait .. euh ... enfin :roll:
    n3tfusiOn, 17 Novembre 2003
  11. Offline
    Dobclan Bouddha ex membre
    Si je peux me permettre :oops: , Juste un petit rappel à faire, Independament de l'histoire de la gallerie, il existe comme partout et dans toutes les professions de Bon éléments :D et de Mauvais éléments. :cry: ..Ne faites pas d'amalgames, il y a de nombreux policiers qui font bien leur boulot :roll: (travail qui n'est pas si facile que ça à vivre et malheureusement fortement dénigré :? ) et toute fois,n'oubliez pas non plus qu'ils sont tenu de réagir ,de faire respectées des lois (voté en democratie :!: ) et pour finir,je vous avouerais que je suis bien content que la police soit là et que malgré les dénégations de certains :wink: , elle a son utilité et sa raison d'être (dumoin, à mes yeux... :D )

    Fraggeusement :wink:
    Dobclan Bouddha, 17 Novembre 2003
  12. Offline
    Abe@Mat Touriste
    j'ai pas compris :shock:
    Abe@Mat, 18 Novembre 2003
Statut de la discussion:
Fermée.