Maltraitance dans une crêche

Discussion dans 'Actualité' créé par C@n, 6 Décembre 2009.

  1. Offline
    C@n Elite
    Pour parler d'un petit quelque chose un peu tabou?

    Sans vouloir salir la réputation de crêches qui sont respectables, il faut bien admettre que ceci existe et je pourrais moi même en parler puisque j'ai encore des souvenirs du genre ou j'étais à l'école gardienne ou la femme s'acharnait sur moi à coup de fessée, giffle, griffe, serrage de main (pour pas dire écrasement) et etc... parce que je ne voulais pas manger par exemple (et j'avais encore moins envie après les coups), que je pleurais, que je jouais pas comme elle voulait ou que j'étais curieux p-e et que le lieu n'était pas sécure.

    Bref, si je fais ce post c'est en rapport avec cette news qui m'a rappeller à nouveau ses souvenirs traumatisant.

    Une vidéo de maltraitance dans une crèche scandalise l'Italie

    Une vidéo de maltraitance dans un crèche de Pistoia (Toscane) a choqué la population italienne. Sur ces images qui ont fait le tour du monde on y voit une employée de la crèche “Cip e Ciop” frapper une petite fille de 14 mois, lui tirer les cheveux, ou encore lui faire avaler de la nourriture de force

    C@n, 6 Décembre 2009
    #1
  2. Offline
    let the rage topic, BEGIN
    killarg, 6 Décembre 2009
    #2
  3. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Remplace "crêche" par "maison de retraite" et ça marche aussi.

    C'est malheureux que des gens en arrivent a de telles extremités c'est clair, mais ou veux tu en venir en postant ct'article ?

    Je veux dire, débattre la dessus parait difficile, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est inadmissible, à part ça...
    Le Lensois, 6 Décembre 2009
    #3
  4. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    Et quoi.. .C'est pas comme ca qu'on donne a manger aux gosses?
    Mert', j'ai râté une étape moi...
    BLun-, 6 Décembre 2009
    #4
  5. Offline
    C@n Elite
    Je veux en venir nul part, je l'ai vécu, je sais que ca existe, ca ne touchera pas l'esprit des gens parce que leur enfant sont bien, mais la plupart des personnes qui trouvent que leur enfin à un comportement lourd, ne songent parfois à aucun moment que c'est parce quelque part il est traumatiser par une personne, un autre enfant, etc...

    Je le sais, je le dis, ce fut mon cas. Et plus j'étais "difficile" et plus elle en mettait et plus elle en mettait et plus j'étais difficile. Jusqu'a ce que tu craque mentalement, à bout. Tu laisse tomber, tu reste amorphe, vide, tu bouge plus, ne réagi plus, ne pense même plus, tu répond ce qu'il faut pour que ca s'arrête.
    C@n, 6 Décembre 2009
    #5
  6. Offline
    Je veux pas être méchant hein, mais entre le thread "mes névroses et ma vie de couple" puis celui-ci... tu te dresses une image de victime de la vie vachement puissante :-(
    Alucard, 6 Décembre 2009
    #6
  7. Offline
    C@n Elite
    Ce n'est pas méchant, c'est "idiot", sans vouloir être méchant ;)

    Un bébé qui recoit des giffles, se fait tirer les cheveux, enfoncer la fourchette dans le palet, etc... c'est quoi selon toi ? Un gagnant?
    C@n, 6 Décembre 2009
    #7
  8. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    si vous pouviez changer le titre par "dans une crêche", ton titre semble généralisé un fait qui pour le moment semble isolé, malgré tes douleurs que je respecte mais qui se sont produites dans une école.
    admix, 6 Décembre 2009
    #8
  9. Offline
    C@n Elite
    Crêche, gardienne d'enfant, baby-sitter...
    C@n, 6 Décembre 2009
    #9
  10. Offline
    koraz Tiède
    omfg...

    J'ai une question, que faut il comme diplome, document et attestations pour ouvrir une creche?
    koraz, 6 Décembre 2009
    #10
  11. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ouvrir ou y travailler ? Ca change tout. Pour de nombreuse crèches, le/la gérant(e) n'est souvent même pas en contact avec les gosse, rien à branler, c'est un business comme un autre. Après, certificats de bonne vie et moeurs requis, je suppose. Ca, c'est le minimum des attestions, je présume.
    Durango, 6 Décembre 2009
    #11
  12. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Donc tu tiens donc à fair un amalgame, une généralité... ok
    admix, 6 Décembre 2009
    #12
  13. Offline
    C@n Elite
    Pour tout dire, la femme qui m'a traumatisé, c'était pas la gardienne en elle même, c'était l'une de celle qui servait le repas chaud, faisait le ménage dans le réfectoire, mais qui faisait gardienne par moment, pourquoi je ne sais pas, elle trainait la en tout cas.

    Et ca s'est passé quand j'étais à la garderie? crêche? (on l'appellait garderie il me semble) (j'étais même pas encore à l'école gardienne) mais ca se faisait à l'école ou j'ai été à l'école gardienne ensuite... puis primaire et cette femme était toujours là, elle me faisait peur et je ne me suis jamais senti à l'aise dans le réfectoire durant tout le temps que j'y ai été à cette école.
    C@n, 6 Décembre 2009
    #13
  14. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    C'est justement la même bonne femme, et c'est ce que veut souligner Admix : C'est pas une généralité. Heureusement, d'ailleurs.
    Durango, 6 Décembre 2009
    #14
  15. Offline
    C@n Elite
    Non mais la généralité c'est qu'il faut des caméras pour s'en rendre compte.

    Je ne fais aucune généralité, à part mon titre p-e mal choisi mais je veux parler d'un problème tabou ou cacher, qui ne se voit pas, de nos jours y a des tas de personnes qui s'improvisent gardienne, babysitter tout cela parce que n'importe quel femme peut faire des enfants si ca lui chante.

    Y a une généralité derrière cela c'est celle de ces gens qui font des enfants parce qu'ils savent mais pas parce qu'ils peuvent y arriver et en ont les moyens matériel mais aussi psychologique.

    Je ne sais pas pourquoi cette femme était méchante comme ça quand j'étais petit, c'était encore de la vieille génération, de gens qui ont recu des coups de bâtons dans leur enfance, des bonnets d'âne, en comparaison de leur jeunesse, c'était gentil de leur point de vue... que sais-je.

    La gueule de ton enfant revient pas à la personne, TA tronche ou la sympathie de ta femme déplait à la personne qui inconsciemment ne donne pas l'attention qu'il faudrait.

    bref, tu laisse ton enfant à la garderie et puis il se fait traumatiser et quand il est chez toi tu comprend pas qu'il soit difficile ou bizarre et comme tu es pas au courant de ce qu'il se passe tu t'imagine que ton enfant est pas normal ou que sais-je encore... tu demande à la gardienne de bien le surveiller sur tel ou tel point et elle en rajoute pour essayer de contrôler ce côté chez l'enfant, qu'il se taise, ferme sa g*****.

    Moi je disais que j'avais peur quand j'allais la bas, mais je savais pas dire pourquoi, si je disais qu'on m'avait fait mal, on pensait que j'avais eu une fessée puisqu'il suffit à la gardienne de dire que l'enfant a fait tel ou tel connerie.

    C'est pour cela qu'il faut interdire les fessées, c'est une porte ouverte à l'abus.
    C@n, 6 Décembre 2009
    #15
  16. Offline
    GUMBAL 1337
    interdire les fessées

    olololol

    faut instaurer les coups de batte de baseball oui :cool:
    GUMBAL, 6 Décembre 2009
    #16
  17. Offline
    Heu... avec quoi tu viens ? Je dis juste qu'avec tous les trucs tristes/ouin ouin qu'on lis sur toi ces derniers temps tu passes pour une grosse victime. Tu aurais dû comprendre que je parlais du post que j'ai quoté, pas du thread entier bien-entendu...

    Fin bon t'es blessé je comprends que tu réagisses de façon bête/agressive :roll:
    Alucard, 7 Décembre 2009
    #17
  18. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Tout à fait d'accord, en gros. Mais bon, c'était une vielle connasse, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'instaurer une psychose sur les crèche. Elle n'ont déjà plus besoins de ça depuis Kim DeGelder (ou son homophone bien orthographié).

    Néanmoins, je dis ça, mais personellement, les premiers jours je crois, les premiers jours, que je flipperais un peu aussi pour mon gosse de le laisser à des inconnus, et je ferais particulièrment gaffe à ce qu'il raconte le soir ou à ses humeurs.
    Durango, 7 Décembre 2009
    #18
  19. Offline
    C@n Elite
    Euh? Alucard, c'est quoi cette façon à toi de parler, tu viens ici dire que je fais la victime, alors que j'essaye juste de te dire, c'est quoi un enfant qui se ramasse des coups de manière abusée? Ben c'est une victime ! Qu'est ce que tu veux que je te réponde, c'est toi qui fait un sous-entendu sur un détournement, sur un jeu de mot sémantique.

    Faire la victime et être victime, tu comprend, toi tu dis tu fais la victime, ben non pas du tout, je raconte un bout de vie, c'est pas faire la victime là, c'est être, par contre je ne vais pas perdre mon temps à te trucider sur la place publique pour avoir fait un amalgame de ceci et mon autre thread comme tu dis. (car c'est toi qui fait appel à ta mémoire de cette manière)

    Pour en revenir sur le sujet, Gumbal rigole en répondant, mais il y a des gens qui réagisse vraiment comme ça qui ne voient que la fessée comme moyen d'éduquer et en sont tout perturber à réfléchir à un autre moyen.

    Voyez c'est comme ci, et j'en faisais partie quand j'étais petit puisque j'ai moi même été éduquer à coup de fessée à tire la rigole, tu mettais un bon coup et que l'enfant il allait comprendre pourquoi, la fessée ca devient tellement automatique qu'on ne prend même plus le temps de nous expliquer pourquoi, ca devient une éducation... je vais dire... comme une brute qui éduquerait son chien. C'est de la brutalité quoi ! Point !
    C@n, 7 Décembre 2009
    #19
  20. Offline
    En gros ce que je veux dire c'est qu'à force de raconter toutes tes névroses/expériences déplaisantes et autres histoires ouin-ouin tu fais presque passer le message que ta vie est à chier et qu'il faut te plaindre/avoir pitié de toi. Je te connais pas, peut-être que c'est ton but, peut-être que ça ne l'est pas du tout... mais moi ça me fait un peu pitié et je préférais t'en faire part, quitte à le faire avec le manque de tact qu'on me reproche habituellement.

    Comprends juste bien ceci: ce n'est pas l'objet du thread que je juge (tu parles d'un fait de l'actualité et y ajoute un témoignage, pas de mal à ça), c'est juste que bon, ce forum touche tellement de monde que c'est presque "dangereux" de se dresser un auto-portrait tellement "pathétique".
    Alucard, 7 Décembre 2009
    #20