[Manga] Naruto

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par zoheir, 13 Août 2005.

  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Naruto il a juste 1/2 Kurama, un bout de Shukaku et un bout du 8-tails. Les autres c'est encore Madara qui est a, et rien qu'avec un seul oeil en mode normal il était déjà plus fort que les 9 bestiaux réunis.

    Donc ça va, y a encore de la marge pour des combats à rallonge :-D
    RentaHero, 3 Avril 2014
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    c'est devenu du grand nimporte quoi
    zoheir, 3 Avril 2014
  3. Offline
    THiBOo Elite
    Perso je kiffe. C'est du grand n'importe quoi, mais y a un fond qui reste cohérent je trouve.
    Je trouvais que ça se rallongeait et je voyais pas trop cmt il allait se sortir du truc et finalement, je trouve le tout consistant et j'aime bien.
    THiBOo, 3 Avril 2014
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    le coup du tobi qui est en fait obito (what a surprise), et en quelques chapitres retourne sa veste, apres sa rencontre avec naruto et ce petit speech sur la bonté de la nature humaine
    j'ai failli verser une larme

    sans parler du recyclage des anciens persos, juste pour le fun car ca manquait de fond et l'histoire entre sasuke et itachi totalement baclée et mal amenée qui plus est

    c'est tres cohérent parce que c'est bancal, on retombe dans les pires clichés du shonen en general, c'est decevant
    zoheir, 3 Avril 2014
  5. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Je ne sais pas combien de +1xxx je dois mettre .
    Ir0Kwa, 3 Avril 2014
  6. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Pour ma part, Naruto c'est devenu n'importe quoi à la fin de l'examen shuunin et quand tout les méchants ont entamé leur collectionnite aiguë des sharingans, puis ensuite des rinnegans.

    Puis l'apparition de techniques spatio-temporelle et ensuite l'edo tensei qui réinvoque des gens supposément mort qui interagissent avec les vivants avec leur sentiments propre tout ça au non du fan service à deux balles.

    Perso je veux juste en voir la fin parce que Naruto c'était génial à ses débuts quand j'avais 14/15 ans et que c'est le manga qui m'a ouvert au monde du scan et du fansub mais ça fait bien longtemps que c'est plus un manga valable...
    batto, 3 Avril 2014
  7. Offline
    Esta Boy's dream
    Ca aurait été intéressant que ce soit Gai qui lui mette la misère absolue !
    Esta, 3 Avril 2014
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Ce débile sacrifice de Gai... On lance les paris qu il survivra ?
    zoheir, 3 Avril 2014
  9. Offline
    Esta Boy's dream
    I agree :)
    Esta, 3 Avril 2014
  10. Offline
    THiBOo Elite
    Je reste encore tout traumatisé de la mort de Neji :-(
    Gai peut mourir je m'en moque bien !
    THiBOo, 3 Avril 2014
  11. Offline
    b3nSs Elite
    Il part tellement loin la naruto que cela en deviens tordant a lire :D
    b3nSs, 3 Avril 2014
  12. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Le pire de tous les clichés du shonen en général c'est encore le tournoi d'arts martiaux à trois balles. Quasi tous les shonen ont un chapitre dédié à un tournoi quelconque. C'est pour quand on est incapable de penser à un scénar' valable, le tournoi ça passe toujours.

    Encore plus si c'est par équipe de 4 ou 5, avec le héros qui est con limite triso, la grande gueule qui fait comique, le ténébreux qui est le rival du héros et la tapette (ou la fille).

    Et bien entendu plus on gueule fort le nom de l'attaque, plus elle est puissante :-D (ce serait marrant d'ailleurs si le gars annonçait une attaque et en lançait une autre)
    RentaHero, 3 Avril 2014
  13. Offline
    THiBOo Elite
    Ouais bin malgré tout, j'aime tjr le manga et j'attends malgré tout le mercredi pr lire la suite.
    Bleach et OP pareil. Alors même si y a eu qq trucs WTF dans Naruto, j'ai qd même bien aimé globalement ce manga.

    Et j'ai pas autant l'impression qu'on se foute de ma tronche dans Naruto que dans Hunter X Hunter qui était génial, mais que comme d'hab Togashi a lâché en vol :/ (je reste encore méga déçu de la tournure de Yuyu Hakusho).
    THiBOo, 3 Avril 2014
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Hxh, même si l arc des insectes est a chier, reste le meilleur shonen ever
    Il a repris tous les clichés shonen possibles et imaginables et les a sublimés
    zoheir, 3 Avril 2014
  15. Offline
    batto Mendokse Familialu
    J'irais pas jusqu'à dire qu' HxH est le meilleur shonen, ca se tiens avec One Piece, imo et d'autres....

    Le problème des Shonen, c'est de part leur longueur, il y a obligatoirement des arcs ratés.

    OP j'ai eu bcp de mal à accrocher au début et puis la sauce à pris jusqu'à nous pondre un double arc d'anthologie (Impel Down + Guerre Alliance Pirates vs Shishibukai et Marine). Actuellement perso c'est un peu ronflant.... Ce qui me sidère c'est la capacité du Mangaka à me faire apprécier des persos dont ont pourrait tout rejetter au premier abord ( ex: Bon Chan )

    HxH, c'est sympa, mais seul l'arc des Araignées vaut le détour, Greed Island c'est sympa sans plus et puis là son arc des fourmis......... L'idée avait un potentiel mais mon dieux que c'est lent et mal amené, et cette plétore de personnage qui n'amène rien :s
    batto, 3 Avril 2014
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Greed island sympa !? C est l arc le plus original que j'ai pu lire, tout shonens confondus.
    zoheir, 3 Avril 2014
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Tiens, j oubliais les deux plus grosses références et pionniers dans le genre shonen: jojo's et kenshin.
    zoheir, 3 Avril 2014
  18. Offline
    THiBOo Elite
    Kenshin <3
    Les dernières OAV sont magnifiques.
    THiBOo, 3 Avril 2014
  19. Offline
    Switch Elite
    J'ai aussi compris que Sasuke se retrouvait dans la même situation que Naruto mais pas avec lui.. et que grâce à leur réponse identique, le sage leur donne "plus de pouvoir" en leur transmettant son stick (symbôle de je ne sais plus quoi).

    Il est dit qu'Obito a volé à Madara une partie des tailed beasts pour le donner à Naruto.. ce pourquoi Naruto dit que même la seconde moitié de Kurama est avec lui. De plus le Sage of the six paths appelle les tailed beasts et leur dit à tous que Naruto est l'enfant de la profécie, qu'il va peut-être changer le monde et qu'ils vont pouvoir jouer avec lui... pour moi Naruto est le déclencheur d'un changement massif ... et dans l'idéal Naruto ne va pas annihiler Madara mais lui ouvrir les yeux sur la vraie voie à suivre pour obtenir un monde en paix où chacun peut se comprendre.

    Perso je suis Naruto depuis le début (il y a quoi , plus de 10 ans ?) et même s'il y a des trucs que j'aime moins ou que ca perd de la cohérence, je lis ça pour me distraire et ça le fait... j'ai jms cherché à avoir bcp de sens en lisant des mangas ..
    Switch, 3 Avril 2014
  20. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Bien que mon nickname soit tiré de Kenshin, c'est pas mon shonen préféré (et je les ai relu il y a peu), à part Shishio et le gars aux 2 sabres en imper, je trouve les méchants généralement plats et sans intérêts.

    Jojo faudrait que je relise, j'avais chopé les scans y'a quelques années et c'est vrai que je trouvais ca pas mal, après j'en ai plus grand souvenir

    J'avais bien aimé Shaman King mais bon j'avais 16 ans ( j'ai d'ailleurs un dessin qui est paru dans un des tomes kana, au même titre que Naruto d'ailleurs :D) mais je reconnais facilement que ça casse pas 3 pattes à un canard.

    FullMetal Alchemist à pour point fort que la plupart de ses personnages ont un chouette background et on s'y attache facilement et l'histoire est loin d'être dégueu. L'anime était énorme d'ailleurs.
    batto, 3 Avril 2014