Manifestation de pacifistes israeliens à Hebron

Discussion dans 'Actualité' créé par MaRTIaL, 18 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Si vous avez suivi l'actualité il ya a eu une manistestation de pacifiste israeliens à Hebron, voici quelques explications:



    Hébron : la haine messianique


    18 janvier 2007 - Pour la première fois depuis leur installation à la hussarde en 1968 à Hébron, l’attitude des colons de cette ville et de la colonie voisine de Kyriat Arba suscite l’indignation générale de la classe politique israélienne. En effet, suite à la diffusion d’une vidéo montrant Yifat Alkobi, une femme du quartier des colons en train d’harceler violemment une palestinienne, le Premier ministre israélien a déclaré que ce comportement lui inspire la honte.

    La honte ne suffit pas et elle intervient un peu tard. Ce n’est pas un secret, Hébron et Kyriat Arba abritent les colons les plus fanatiques et les plus violents de Cisjordanie. C’est dans cette ville que la colonisation a commencé en 1968 lorsque le rabbin Moshé Levinger et une quarantaine de disciples s’y sont installés pour célébrer le Seder de Pâques à l’Hôtel Park. Depuis lors, ils n’ont pas quitté la ville et ses environs. Ils y répandent la haine et la terreur auprès de la population palestinienne en menant des raids punitifs dans les ruelles. Autant d’actes destinés à signifier clairement aux 35.000 Palestiniens de Hébron que les quelques 500 colons juifs sont les seigneurs de la ville. Et lorsque ces colons ont le sentiment que le message n’est pas suffisamment perçu par la population palestinienne, ils le font passer avec éclat comme ce fut le cas le matin du 25 février 1994 lorsque Baruch Goldstein abat de sang froid 29 Palestiniens dans le Caveau des Patriarches. Jamais depuis la création de l’Etat d’Israël, le terrorisme juif n’avait fait autant de victimes.

    Comme l’a rappelé à juste titre un journaliste israélien, la tuerie de 1994 n’a pas été un coup de tonnerre dans un ciel bleu. Les colons y cultivent la haine avec une hargne inimaginable. Des tonnes de rapports rédigés par des organisations israéliennes relèvent depuis de nombreuses années les actes de vandalisme (graffitis sur les murs et les portes des maisons palestiniennes, étals de marché retournés, magasins pillés ou incendiés, jets d’ordures ménagères, pierres lancées contre des vitres, insultes, agressions physiques, menaces verbales et armées,...) commis par les colons de Hébron et Kyriat Arba. Ce qui s’est produit cette semaine et qui a suscité la honte du Premier ministre fait tout simplement partie du quotidien de cette ville. Il est temps que cela cesse pour que ses habitants y vivent enfin normalement. Pour ce faire, il n’y a qu’une seule solution : évacuer les colons de Hébron et démanteler la Colonie de Kyriat Arba. Dans ce foyer d’extrémisme religieux, on considère fièrement que Baruch Goldstein est un héros ayant sanctifié le nom sacré de Dieu ! En évoquant tous ces colons messianiques et Yifat Alkobi, on ne peut s’empêcher de penser à Yitzhak Rabin qui leur a lancé un jour, écoeuré, que le judaïsme sain les vomit hors de lui.

    L’équipe de Kol Shalom


    ->http://www.shalomarchav.be/spip_redirect.php3?id_article=1361
    MaRTIaL, 18 Janvier 2007
    #1
  2. Offline
    Abe@Mat Touriste
    respect !

    mais bon, y faut démanteler TOUTES les colonnies et revenir aux frontière de 48 et non à celles de 67 (ce n'est que mon avis)
    Abe@Mat, 18 Janvier 2007
    #2
  3. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    et finir comme Rabbin... , avec la nomination Lieberman on est pas sorti de l'auberge...
    MaRTIaL, 18 Janvier 2007
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.