Manifestation pour la Belgique

Discussion dans 'Actualité' créé par _Musca, 6 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zian[0] Imaginated

    Mais qui a le mérite d'être vraie. :/
    Zian[0], 18 Novembre 2007
    #61
  2. Offline
    Zloupy *
    Mais bien sur...

    Tiens, je suis français merde, bon je change toute la personalité car Messieurs l'ont décidé ...

    stop...:pfrt: :pfrt:
    Zloupy, 18 Novembre 2007
    #62
  3. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Français :gne: :gne: ...
    Non non on reste Wallon ... j'aime les coqs mais de là a porter le bleu, le blanc et le rouge :/
    PunkDeLuxe, 18 Novembre 2007
    #63
  4. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Tu veux dire pas du tout plausible...

    Quel état voudrait annexé une portion d etat dont le PIB suffit jute a remboursé les interets de sa dette, dont le passé était un bel age d'or qui nous a laissé cette dette et de la corruption, et qui donc stagne ou s enfonce...

    Alors oui le nord comme le sud peuventt espérer se relevé en se séparant, mais ce n est pas en devenant plus petit que les problèmes et la dette vont disparaitre.

    Donc non, l annexion n est pas une option crédible, d autre parlent aussi de faire cela avec le lux qui fini en boni chaque année... et quoi le boni remboursera la dette et hop on efface tout et tous les employés wallons acquièrent le avantages des employés lulu...


    Revez simplement d un reglement a l amiable... le reste n est que fantasme.
    admix, 18 Novembre 2007
    #64
  5. Offline
    - Lo0 Elite
    Ola, toi tu as pris l'option humour au lycée.
    - Lo0, 18 Novembre 2007
    #65
  6. Offline
    Zloupy *
    Nan, juste marre des préjugés et remarques a deux balles dans un sujet qui me tiens à coeur.
    Zloupy, 18 Novembre 2007
    #66
  7. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    c'est abhérant les conneries qu'on peut lire sur deux pages de threads.
    Ludovic_, 18 Novembre 2007
    #67
  8. Offline
    Zloupy *
    wanna fight? :proud: :proud:
    Zloupy, 18 Novembre 2007
    #68
  9. Offline
    nerdZ ex membre
    tu te crois fier ******* parceque tu met des crottes ?

    bravo tu veux une médaille ? (remarque a part celle du plus "gros ******* on earth" t'en mérite pas d'autres)
    nerdZ, 19 Novembre 2007
    #69
  10. Offline
    nerdZ ex membre
    L-O-L ...

    vous etes entrain tout comme les ministres, les journalistes, les pseudo-prof d'histoires politique, ... de brasser plus d'air qu'autre chose !

    l'annexe de la wallonie à la France est tout aussi plausible qu'un Flandre indépendante ! Les flamands ont bien troppeur de perdre BXL et rien que pour cela ils ne se sépareront jamais (J-A-M-A-I-S) . Alors c'est bon qu'on arrete de nous bassiner avec ca, en 150 jours si ils avait vraiment voulu se séparer ils l'auraient déja fait !

    Voila ils n'en ont pas plus envie que ca (enfin si, mais ils se rendent bien compte que c'est infesable, cmt diviser la dette? , qui prend quoi? , bref c'est un divorce à l'échelle nationale et la flandre voudrait jouer la carte de la femme victime de son mari wallonie alcolique ! et obtenir la garde de bébé BXL)

    La Flandre préfère montrer qui commande en se la pétant en fesant peur aux incultes (genre le mec dans le bus "ooo ces enfoiré de flamands ils ont voté une loi contre les francophone) qui ne savent pas que leur simulacre de coup d'etat ne fait rire que les flamands et que par tout un principe de protection des minorités, ce vote ne verra jamais le jour officiellement sauf avec l'accord des wallons !

    bref c'est la plus grosse mascarade du XXI eme siècle ("ceci est une fiction" puissance 10)

    j'en ai déja marre d'entendre ces conneries depuis 6 mois au JT alors si on peut plus plaisanter sur le sujet sans se ramasser des crottes ... moué peut etre qu'on ferait mieux de tous se mettre sur la gueule à coup d'ogive nucléaire portative flaminguante :cool:

    @Zloupy : Ca change ta p'tite vie de ******* de me foutre des crottes, va y continue qu'est ce que tu veux que ca me fasse ? c'est un sujet qui te tiens à coeur ... à oui comme le fait que les PS3 qui ont servient une semaine soit neuve ... moui moui !
    nerdZ, 19 Novembre 2007
    #70
  11. Offline
    nerdZ ex membre
    et merci pour ta crotte ;)

    edit : devrais je te rappeler l'histoire de la Lorraine ?
    nerdZ, 19 Novembre 2007
    #71
  12. Offline
    Zloupy *
    c'est qu il insiste le bougre :)

    à oui comme le fait que les PS3 qui ont servient une semaine soit neuve > 15 minutes <> 7 jours, bonsoir
    Zloupy, 19 Novembre 2007
    #72
  13. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Question charges socials c'est zéro chez les français donc non, on a rien à y gagner et je ne veux pas être français, je suis BELGE et je le resterai.

    Et puis si tu tiens tant que ça à être français, rien, ni personne ne t'oblige à rester en Belgique, tu peux t'expatrier chez eux et profiter de tous ses "avantages".
    Noir, 19 Novembre 2007
    #73
  14. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Hmm j'ai beau aimé la France, mais voir le fantasme de certains se réaliser, la Wallonie à la France, pas de mon vivant ;)

    Belge et c'est tout.
    arsenic, 19 Novembre 2007
    #74
  15. Offline
    Zloupy *
    Merci noir :)
    Zloupy, 19 Novembre 2007
    #75
  16. Offline
    Xou I ♥ rien
    Bah au niveau du social, y'a pire qu'en France.

    Disons que si le système était similaire en Belgique, ça éviterait pas mal de magouille.

    Enfin, c'est vrai que récupérer entre 40-60% de son salaire à la fin d'un travail, ça fait mal.

    En gros pour le système en France, il faut travailler 6 mois minimum pour avoir droit à 6 mois de chômage. Plus on travaille, plus on cumule de jours de chomage, ce qui reste logique.

    Par contre si on a pas de travail durant 6 mois, on a l'air fin bien évidement.
    Dans ce cas, on peut avoir le RMI, qui est l'équivalent du CPAS. A ceci près que ce RMI est calculé en fonction des revenus qui ont été obtenu durant les 2 dernières années. Parfois, certains ont trop eu avant de se retrouver RMIste, du coup, ils touchent des 200¤ / mois. Avec un appartementà payer, des factures etc, vous imaginez bien, c'est la galère ...

    Sinon, caisse de santé, j'aurais tendance à dire que c'est le top ici en France.
    Surtout les assurances santés qui ne sont pas chères du tout.

    Le seul bémol, c'est qu'il faut souvent avancer l'argent. Je me suis déjà retrouvé avec 190¤ de frais de dentiste dans la tronche, ça fait mal aux dents, mêmes si elles sont soignées et 150¤ pour une prise de sang pour un simple dépistage de MST.
    Bref, l'intégralité des soins de santé sont remboursés en prenant des assurances complémentaires santés coutant 33¤ / mois.

    La France, y'a des avantages, et des inconvénients. Mais c'est pas le top non plus hein :p'

    Ah vi, effectivement, en France, c'est 21% de prélevé sur le salaire contre ~40% en Belgique si mes souvenirs sont bons.
    Sauf qu'en France, suivant les revenus toujours, si on dépasse le SMIC (le salaire minimum) on doit généralement repayer un mois de salaire en plus. En gros, je pense qu'au final, ça doit bien s'équilibrer en fait.
    Xou, 19 Novembre 2007
    #76
  17. Offline
    axle ex membre
    "Heureusement qu'il y'a eu une manifestation pour l'unité, tout est rentré dans l'ordre." ;-D
    axle, 19 Novembre 2007
    #77
  18. Offline
    _gilles Elite
    Tu ne fais probablement pas partie de la majorité, mais c'est quand même un truc que j'ai pu observer de nombreuses fois chez les français que j'ai pu cotoyer.
    _gilles, 20 Novembre 2007
    #78
  19. Offline
    Zloupy *
    Je pense en avoir cotoyé une chiée, et a part les parisiens qui eux ont un cou plus grand que celui d'une giraffe, ils sont pareils aux wallons sur bien des aspects, dont celui d'être fiers d'eux... ni plus ni moins.
    Zloupy, 20 Novembre 2007
    #79
  20. Offline
    nerdZ ex membre
    on prend les paris qu'a Noël on aura pas encore notre orange-bleue sous l'sapin ?

    (ils sont capable de rester 1 an en "affaires courantes" ces ânes :gne: )
    il y a un "truc" que j'ai repéré et qui m'agace au plus haut point, c'est qu'a chaque débat style "controverse" ils sont à chaque fois tous d'accord sur le fond (je parle des francophones) mais à chaque fois que c'est a eux de parler on entend le meme refrain :

    "oui, le CDH/MR/PS/ECOLO/... avait proposé cela il y a plusieur moi déja"
    "oui c'est nous qu'on a eu l'idée en premier"

    en gros à les entendres ils ont tous eu l'idée en premier
    moi quand le débat tourne comme -> non seulement ca me fait rire (jaune) mais je tiens pas 5 minutes avant de ressentir le besoin pressant de zapper.

    On croirait qu'après 180 jours (ou presque) ils sont toujours en campagne pour les élections ou bien qu'ils pensent déja à la suivante. Quand les politiques comprendront qu'on préfère avoir UNE solution plutot que de savoir QUI y a pensé en premier, en a eu l'idée, ... (surtout quand 99.99/100 c'est du baratin de politique)

    ben peut etre qu'on devrait pas avoir à attendre plus de 2 semaines pour avoir nos gouvernement futur (si il en existe encore un de futur). Une chose est certaine c'est qu'après m'être appliqué à fond dans la politique pour le dernier scrutin (pour qui j'allais voter, les discours et promesse de chacun, blablabla) , pour le suivant soit je vote blanc, soit je vote pour un inconnu (genre "LE PARTIT POUR LA BIERE A 1¤").

    (car meme avant d'avoir le gouvernement en place, pas un seul partit n'a tenu la moitiée d'une promesse -> "l'unité de la belgique et des francophone" vous pouvez chercher cette phrase revient avec quelques différence selon le partit dans tous les programmes d'élections)

    EDIT : quoique Milquet (meme si c'est pas pour elle que j'ai voté) est bien une des seule à avoir mouillé sa chemise (ou du moins la première à l'avoir faite). =]
    nerdZ, 20 Novembre 2007
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.