Marilyn Manson : (S)AINT ... Enfin le clip !

Discussion dans 'Musique' créé par SkYlEsS, 9 Juin 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Alexx -is on fire
    ??

    pas trop compris ton post la Elian :/
    Alexx, 9 Juin 2003
    #61
  2. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Booba a laché une connerie, les autres ont répondus mais entre temps, j'ai virré le post au petit ourson (boooba booba mon petit oursooon tu t'souviens de ca? )
    Elian, 9 Juin 2003
    #62
  3. Offline
    Alexx -is on fire
    looool oki :D ;)

    ouais looooooooool taré !! :D
    Alexx, 9 Juin 2003
    #63
  4. Offline
    SkYlEsS Kawai
    J'ai un un copain qu'est fan et qui m'a prêter une vidéo de lui en concert :en bref : du genre Nobodies sur échasses, Sweet dreams (j'adore) : il se fou un truc dans l'cul et le lance dans le public, il fais semblant de sodomiser une femme du public, Antichrist Superstar : comme d'ab il déchire ... une bible ! Et enfin à la fin deu concert il tombe dans les pommes ... :p
    SkYlEsS, 9 Juin 2003
    #64
  5. Offline
    SkYlEsS Kawai
    J'vais un bouquin retraçant sa vie ... mais j'l'ai donné à ce copain fan contre de la ... "plante" :p Faudrait qu'j'lui demande de me le prêter, histoire que j'le relise et que j'vous dis son premier groupe de zic, c'était à 12 ans j'pense ... enfin j'dirai çà plus tard ... p't'etre après les exams ... :roll:
    2videmment pour ceux qu'çà interesse pô, passé votre chemin :wink:
    SkYlEsS, 9 Juin 2003
    #65
  6. Offline
    Alexx -is on fire
    ben pour moi c'est J -8, et go go go Brabanthal !!

    Je verrai s il s agit bien de rumeurs tout ce que vous dites :) !!

    En tout cas, je vous racontrai le concert :)
    Alexx, 9 Juin 2003
    #66
  7. Offline
    SkYlEsS Kawai
    OUAIS !!! Cool ! Et si jamais un jour tu vas voir Muse, çà m'intéresse aussi ! :wink:
    SkYlEsS, 9 Juin 2003
    #67
  8. Offline
    Alexx -is on fire
    je suis pas un grand fan a la base, meme si certaines songs sont excellentes !! Mais j ai trop envie de voir ce taré :) ;)
    Alexx, 9 Juin 2003
    #68
  9. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Vive Sweet Dreams ... are made of this ... How am I too disagree ... Travel the world and the seven saes ... Everybody's looking for something ... etc. :D
    SkYlEsS, 9 Juin 2003
    #69
  10. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Il s'en dit des choses pendant mon abscence :D

    A mon avis pour pouvoir comprendre ce qu'il est peut-être, il faut savoir ce qu'il est déjà !

    Mises appart les rumeurs idiotes le concernant, je pense que c'est vraiment quelqu'un de talent et qui en vaut réellement le détour.

    Il faut savoir que l'ensemble de son oeuvre se divise en 3 parties majeures (les plus connues)

    Antichrist Superstar (1996) :

    [IMG]

    Le Manson qui soit-disant faisait des horreurs sur scene et sacrifiait des pauvres vaches à la tronconneuse. Un période complètement déjantée qui a fait couler beaucoup d'encre partout dans le monde (à cause des attaques contre l'Eglise et les religions en général)...

    Une période noire est violente. C'est à ce moment qu'il se fait réellement connaitre. Il se fait appeller "Antichrist"... Le son de l'album est violent très, rock et le style est sans hésitation noir...

    Mechanical Animals (199:cool: :

    [IMG]

    Fini l'Antichrist, voici Omega ! Un être différent sur la forme de l'Antichrist mais sensiblement le même sur le fond. Le thème de cet album seront les drogues (surtout), même si les allusions à la religion sont toujours bel-et-bien présentes !

    La liaison qu'avait MM à cette époque avec l'actrisse Rose McGowan l'a sans doute beaucoup influencé. Il est plus sensible dans ses lyrics et le son n'est plus aussi violent qu'à l'époque d'ACS. Beaucoup plus glam, électro et pop, il ne se vendra tout de même pas autant que le précédent album... On sent les influences de Bowie notemment !

    On dit que c'est sa "rédemption"...

    Mais c'est à cette époque qu'eurent lieu les attaques de la Columbine et les nombreuses attaques que porterent les institutions et les médias sur lui et le groupe. Il put tout de même finir la tournée en cours et finit par se retirer, pour préparer durant plus d'une année la bombe qui allait être sa réponse : Holy Wood...

    Holy Wood (In The Shadow Of The Valley Of Death) (2000) :

    [IMG]

    Les rédemption annoncée par MA n'aura pas lieu. Un retour aux sources aussi bien au niveau musical que visuel. Manson a eu la haine (et on peut le comprendre). Dans cet album, Mercuy (c'est ainsi qu'il se fait appeler désormais) s'en prends notemment aux institutions (qui s'en sont servies comme d'un bouc émissaire) à l'industrie de la musique (trop artificielle et abrutissante) à Dieu (qu'il voudrait détruire par moments, lui ressembler à d'autres) bref plus rien à voir avec Mechanical Animals.

    Cet album, pas très commercial et très violent aura le moins de succès des trois.

    Il achève donc une trilogie commencée en 1996 avec ACS. Il a déclaré à plusieurs reprises que pour la comprendre il fallait la prendre à l'envers. L'histoire d'un homme qui aimerait se faire une place parmis les autres, qui essaye d'être beau, d'aimer mais que finalement suite au mépris et la haine des autres il détruit son monde... et lui même !

    Depuis, il a bien changé notre Manson et avec l'achèvement de cette trilogie il part sur de nouveaux horizons !

    The Golden Age Of Grotesque (2003) :

    [IMG]

    Fini dieu, les drogues et le gouvernement. Ici on se retrouve en plein Berlin des années 30 ! Avec les cabarets, les Jaguar noires et les uniformes ! Cet album, comme annoncé, redéfinit complètement ce qu'est Marilyn Manson (le groupe).

    Il suffit découter "The Golden Age Of Grotesque" (la 6ème chanson de l'album) pour s'en rendre compte !

    Enfin, il est encore trop tôt pour raconter cette nouvelle "période" qui (d'après MM lui-même) s'annonce la plus longue et la plus passionante de toutes...

    Voilà, j'ai essayé d'être le plus complet possible, même s'il est impossible de raconter toutes les petites anedoctes :p

    Si vous êtes interessés, je vous conseille sa bio "Mémoires de l'Enfer" aux éditions Denoël ainsi que la k7 vidéo "Dead To The World" elle a été tournée lors de l'époque ACS en 96/97 (c'est violent mais ça vaut le coup :D) et bon, ben ses albums.

    Si vous ne devez en acheter qu'un, achetez le dernier... ça n'a rien à voir avec ce qui a été fait avant ! Si vous êtes amateur de ce genre de zik, vous serez agréablement surpris :wink:
    Nicool_, 9 Juin 2003
    #70
  11. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Nicool, un vrai p'tit fan toi ! :roll:
    SkYlEsS, 9 Juin 2003
    #71
  12. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Vi :D
    Nicool_, 9 Juin 2003
    #72
  13. Offline
    [ 1000101 ] Touriste
    très interessant ton post, Nicool, bravo

    et toi, comme tu as l'air d'en savoir pas mal sur Marylin Manson, est ce que tu crois qu'il pense tout ce dont il parle dans ces chansons, ou alors que c'est principalement pour faire parler de lui ?
    [ 1000101 ], 9 Juin 2003
    #73
  14. Offline
    Alexx -is on fire
    GG nicool ton post, v lire ca tout de suite, mais j attend Deftones la avec impatience

    --> www.pinkpop.nl :D :p

    ps: skyrock, t es pas obligé de citer le post pour dire si peu ;), édit stp !! merci
    Alexx, 9 Juin 2003
    #74
  15. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Thx :D

    Honnêtement, je pense qu'il a dû être traumatisé dans sons enfance par la religion et l'Eglise (beaucoup plus présente aux USA qu'en Europe). Et très jeune il s'est intéressé à l'écriture de textes assez noirs parlant de dieu, la mort etc.

    Il a grandi avec ça et il s'est trouvé aux bons endroits aux bons moments, ce qui lui a permis de monter son propre groupe et de faire de la musique (il est journaliste à la base). Il s'est donc tout de suite orienté vers ce style et en a exploré une bonne partie de ses possibilités (au travers de textes, de photos etc.)

    Je ne pense pas qu'il aurait passé autant d'années de sa vie (depuis les Spooky Kids fin des années '80 jusque 2000) à parler d'un sujet qui ne l'intéressait pas ou ne lui tenait réellement pas à coeur ! D'ailleurs voilà le meilleur exemple, aujourd'hui où il estime avoir dit tout ce qu'il avait à dire, il change vers quelque chose de totalement nouveau ! Si ce n'était que pour l'argent, il aurait encore pu exploiter le filon, de toutes façons on est pas sur un album près, mais non !

    Et je crois que toutes ses provocations il a réussi à s'en servir comme d'un moyen, pas d'une fin, il y'a vraiment une réflexion réelle derrière ses textes ! Même dans ce nouvel album, si nouveau ! Il fait quelque chose mais il le fait correctement, sans prendre ses fans à la légere et pratiquer la politique du "bah, de toute façon, ils achèteront" !

    C'est mon avis perso :)
    Nicool_, 9 Juin 2003
    #75
  16. Offline
    [ 1000101 ] Touriste
    et bien ... je ne connaissais presque pas Marylin Manson (a part qques chansons comme : the rock is dead ou I d'ont like the drugs, que je trouve très bonnes) mais je pensais qu'il faisait de la musique pour gagner un max d'argent en faisant le provocateur pour se faire remarquer auprès des média et du coups que l'on parle de lui, sans qu'il ne pense réelement se qu'il dit dans ses chansons.

    Mais maintenant j'ai une image tout a fait différente de lui ;)

    thx ;) a+
    [ 1000101 ], 9 Juin 2003
    #76
  17. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Pô fais exprès :?
    SkYlEsS, 10 Juin 2003
    #77
  18. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Hey Nicool, t'as vu mes post ? J'suis un bon élève hein :)

    /me donne la papatte :D
    Elian, 10 Juin 2003
    #78
  19. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Gentil chien - chien ... :D
    SkYlEsS, 10 Juin 2003
    #79
  20. Offline
    Alexx -is on fire
    Nicool, c'est un fait certain que la vision des americains, sur la religion, dieu, la vie, la mort,... est totalement differente que celle des europeens. C'est peut etre pour cela, que les idées de Manson choquent un grand nombre de personnes ds notre société. Mais personnellement je suis certain qu'il y ait des personnes beaucoup plus étranges (c'est juste pour y apporter un qualificatif) que lui, mais elles ne dévoilent tout simplement pas leurs idées "publiquement".
    Alexx, 10 Juin 2003
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.