Marre de mes parents

Discussion dans 'Santé' créé par titoum, 12 Octobre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    ba là c tjs baston mais bon je ne discute plus

    jeudi je voulais allé chez ma cop ai pri mes click et mes clack et j'ai dit aurevoir ./

    je voudrais trouver un taff pr bouger parce que cpas a 624€/mois c juste qd même mais y a moyen au cas d'urgence.

    ce ki me fait chier c si ils ne filent même plus de tune même si c t super peu (25€/mois), là je crois ke je devrais vraiment me barrer parce que si c pour rester chez eux et ne plus pouvoir sortir ni rien...à quoi bon ?
    titoum, 29 Octobre 2005
  2. Offline
    jerry_ Elite
    c'est clair !

    En esperant que tu trouve rapidement un job, et un chouette studio/appart/kot !
    jerry_, 30 Octobre 2005
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    titoum, je conseillerais de quand même voir s'il y a moyen d'arranger les choses. Si aucun dialogue n'est possible alors il est important de marquer ton désaccord avec l'attitude de tes parents même si tu vit sous leur toit. Tu est un individu à part et tu as droit à un minimum de respect aussi d'autant plus que tu est majeur.

    N'en veut pas trop à tes parents pour les remarques qu'ils te font. C'est malheureux à dire mais la préssion qui peut exister au niveau emploi et revenu est tellement forte que les parents s'en prennent à leurs enfants. Ca peut se comprendre dans le sens où ils travaillent pour t'entretenir quelque part mais c'est pas une raison pour se servir de toi comme une tête de turc.

    Il y a une chose que j'ai envie d'expliquer aussi c'est que les parents sont loins d'être parfait et que certains n'ont pu bénéficier d'une éducation de ce côté là de leurs propres parents. Avoir un enfant ca ne s'improvise pas et c'est une chose qui s'apprends. Puis, une relation de couple peut mal tourner et on en arrive à se chamailler comme chien et chat avec des dommages collatéraux pour les gosses. Aussi, s'il y a un problème d'argent ou de revenu, ce qui arrive c'est que certains parents mettent trop de préssion sur leurs gosses pour qu'ils réussisent dans la vie.

    Moi je sais que mes parents ne se rendaient pas compte du mal qu'ils me faissaient à toujours me critiquer à cause de mes études. Ca a commencé avec des reproches, du chantage, des menaces et ca s'est finalement dégradé en dispute et même des bagarres avec mon père. Entretemps, j'ai commencé à avoir des crises de colères incontrolables car j'avais l'impréssion d'être écrasé entre mes parents et mon école. Je passais des journées abominables à parfois vouloir me suicider pour en finir avec tout ca et, un jour, mes parents ont même appellés les flics car j'avais tout saccagé dans ma chambre :p .

    Maintenant, comme tu l'as sans doute compris, je n'avais rien d'un ange mais, bon, cette situation ne pouvais que me précipiter dans des échecs répétés au niveau études et j'étais dans un état de dépression inconcevable. Personne n'est réellement de mauvaise volonté lorsqu'il s'agit de se bouger pour son propre avenir mais c'est comme ca qu'on me traitais.

    Souvent ils me disaient que je ne pouvais pas comprendre. Plus de quinze après, je n'ai toujours pas compris. Sans doute que je comprendrais un jour si jamais je fonde ma propre famille. Tout ce que j'ai retenu c'est ces moments où je voyait une expréssion d'hostilité totale et même quelque chose de bestial dans leurs visages. Je pense qu'ils n'avaient pas totalement le contrôle sur eux-mêmes et que eux aussi ont été dépassés par les évènements. Je ne leur pardonne pas mais c'est du passé et je ne sais pas si j'aurais mieux fais à leur place.

    L'absence d'argent de poche n'est pas une référence ni un critère pour souligner la mauvaise volonté de tes parents. Certains enfants n'en recoivent pas tout simplement.

    Pour le travail, te fais pas d'illusion. C'est difficile de trouver un job actuellement et ca dépends en partie de la région où tu habites. Maintenant, tente ta chance quand même et commences à contacter des gens à droite et à gauche maintenant pour voir s'il y a des opportunités. Il y a certainement des opportunités dans l'horeca mais le boulot est dur.

    Aussi, 600 euros c'est peu mais c'est définit comme le revenu minimal d'intégration. Je ne t'encourages nullement à déménager car il est toujours plus intéressant de rester chez ces parents.

    Mais si tu n'as pas le choix, il est impératif de trouver un studio le moins cher possible pour qu'il te reste de l'argent pour d'autres besoins. Moi j'ai eu la chance de trouver un endroit pour un peu plus de 200 euros mais j'ai un ami qui lui paie près de 350 euros. Si tu habites dans une grande ville, il te faudras déménager ailleurs car les prix pratiqués sont prohibitifs.

    Finalement, j'insiste fortement sur le fait que tu dois entretenir ton cercle d'amis et de proches. Habiter tout seul peut parfois mener à des grosses déprimes alors il est important de sortir un minimum et de passer des bons moments pour compenser ces jours où rien ne va plus.

    Sinon, niveau sorties, as-tu une idée pourquoi ils t'obligent en quelque sorte à rester à la maison ? S'il y a de la tension dans l'air c'est peut être la pire chose à faire car tu va finir par craquer il me semble.
    Carambar, 30 Octobre 2005
  4. Online
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    ben mon cercle d'amis il a dépéri comme pas de sortie etsa..

    qd à l'argent, j'avais voulu bosser les wk puis m'avaient dit oui tant que tu étudie et qu'on sait on t'aidera et tout, donc...

    puis là je v voir svt ma cop, j'en fais k'a ma tête ca pettera qd ca petera. là me suis fait dire ke la maison c t pas un hotel mdrr
    titoum, 2 Novembre 2005
  5. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    si je prends mon cas personnel... j'ai du également donner de l'argent à mes parents pour rester chez moi... àpres mon premier echec en etude supérieure...

    Mais bon j'ai cherché un boulot directement et j'ai pris des cours du soir en meme temps... dès lors ca ne me dérangeait nullement de donner une petite somme d'argent à mes parents (je donnais 220 euros (10000bef à l'époque) à ma mère et 175 euros (7000 bef à l'époque du Bef) à mon père)

    Ensuite je me suis acheté ma voiture... et dès lors ca a été le bordel pour donner de l'argent car j'ai eu tous les super frais relatifs à une voiture cad essence, assurance, taxe diverses, et le pret de la voiture... mais bon j'ai encore donner la meme somme durant +ou- 5 mois... ce qui me menait à avoir un beau zéro sur mon compte (bien sur je devais payer mon internet et le téléphone et mes sorties)...

    Je dois dire que je n'ai jamais reçu un euro (enfin à l'époque c'était des francs :D ) d'argent de poche... et pour reprendre l'exemple (bcp) plus haut, je restais facilement plus de 1 an avec les memes chaussures et meme chose pour les habits... (mais bon je m'en foutais)...

    Le temps avancant ca a été difficile de donner les 375 euros (en tout) que je donnais avant... et on a discuté et j'ai donner finalement 200 euros... (ce qui faisait chier des barres à mes parents... mais bon...)

    Au final j'en ai eu un peu marre de voir que mes parents n'avait rien à foutre de ma situation et j'ai décidé de partir en ménage avec ma copine... et dès lors depuis 28 aout 2005 je suis en ménage, c'est pas facile tous les jours mais on s'accroche...

    Je trouve que les parents devraient plus regarder la situations de leurs enfants avant de regarder au profit qu'ils peuvent faire sur leurs dos... (ce qui était le cas de mes parents malheureusement... :roll: )
    Mike tout court, 3 Novembre 2005
  6. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    tu aides dans la maison?
    Fleur de Lotus, 3 Novembre 2005
  7. Offline
    0ld Cr0w Elite
    a partir de 15 ans ( mon premier boulot) manoeuvre chez les macon j ais du rendre TOUTE ma paye :cool: jusqu a l armee la j ais eu mes valises sur le seuil...et comme 75 fb par jour c etait trop juste j ais du m engager a l armee :? :?

    et a l epoque c etait normal mais aujourd hui je sait pas :?: :?:

    le mien a 20 ans est toujours aux etudes des qu il auras fini ..si il veut rester a la maison et si il a des revenus il devras aider un poil hein :roll: mais bon j en ais q un seul et bon si il reste il reste hein vais pas lui faire ce qu on m as fait :wink: :wink:
    0ld Cr0w, 3 Novembre 2005
  8. Offline
    london881 ex membre
    slt dure la vie pas d acord tu ne ppeux pas vivre avec 500 euro deja un loyer conte 250 euro manger 100 euro pour bien manger plus 100 euros pour facture divers mutuel bus et autre recherche pour un emploi ! plus 60 euros pour ton plaisir etc la vie est trop cher crois moi j ai 29 ans et je vis seul depuis 18 ans et j ai eu tres dur car je ne trav pas mais je suis aller au cpas sela a deja beaucoup aider et puis ta de petit trav qui peux t aider aussi ! courage la vie n apporte pas le bonheur tu dois le crée toi meme !
    london881, 4 Décembre 2005
  9. Offline
    yassine18 ex membre
    3 ans plutard!!!!!!!!!!!!!!!!!


    moi c'est mes parents qu'ils me donnent 250 euros maman 250euros papa car ils dorment chez moi!!!!!!!!!
    yassine18, 8 Juillet 2008
  10. Offline
    Nightwatcher Artiste ?
    +987654321
    Nightwatcher, 8 Juillet 2008
  11. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    C'est pas possible, comment tu fais pour lacher de telle connerie?
    Onefive, 10 Juillet 2008
  12. Offline
    yassine18 ex membre
    pk!!!!!!!!!!!!!!:mad:
    yassine18, 10 Juillet 2008
  13. Offline
    Bowman 2busy4u
    Et sinon comment ça évolué la situation depuis 3 ans? Ce serait marrant à savoir tien.. :)

    Sinon c'est clair que Yassine t'es léger con toi non?
    Bowman, 10 Juillet 2008
  14. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    J'ai vraiment envie de te dire PUTAIN D'ABRUTI va toucher ton zizi et amuse-toi avec ! Pas posible d'être aussi débile et puceau que toi ...

    Il faut déjà 21 ans pour avoir un appartement (les propriétaires font de cette manière sauf certains cas) ou au minimum 18 ans !

    Tu saoules vraiment sale gosse
    Dieu Bisounours, 10 Juillet 2008
  15. Offline
    yassine18 ex membre
    mais vous avez pas le sens de l'humour c'est clair!!!!!!! ce topic ca fait 3 ans maintenan il l'on deja oublier
    yassine18, 10 Juillet 2008
  16. Offline
    suPr3m_ ~ Sony Vaio ~

    Alors là je suis sous le choc, entendre une connerie pareille franchement! o_O

    J'ai été au chomage même pas 2 mois, et j'ai donné les 300€ à ma mère, c'est logique quand même, t'es nourri, t'as ton linge propre et tu manges gratos, et tout ça sans donner un balle? Surtout sans allocs ... quand t'as des parents qui peuvent se le permettre, ok, mais bon ...
    suPr3m_, 10 Juillet 2008
  17. Offline
    "léger" c'est pas le mot
    killarg, 10 Juillet 2008
  18. Offline
    suPr3m_ ~ Sony Vaio ~
    J'ai même pas vu que c'était un thread de 3 ans ... ce Yassine ...
    suPr3m_, 11 Juillet 2008
  19. Offline
    targa Touriste
    lol, je vient de lir... un gosse pourri gate se titoum...double d'une tapette.... fin j 'espert que ca va mieux pour lui :d
    targa, 11 Juillet 2008
Statut de la discussion:
Fermée.