Marre des clients ! (indépendant)

1er
OP
TREYZ001

TREYZ001

GamerZ un jour, GamerZ Toujours...

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Et quand on est à 35K ? Et tous des résidents belge... Rien d'international

Je suis en société aussi, c'était bien au début, la je mords ma chic :beuh:
A 35k, tu commences à menacer via avocat. Tu récupères entre 60-75% à l'amiable puis, le reste en procédure.
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Et quand on est à 35K ? Et tous des résidents belge... Rien d'international

Je suis en société aussi, c'était bien au début, la je mords ma chic :beuh:
J'étais à 42k à ma "grande" période. Si tu ne veux pas te retrouver dans le cas où j'ai été (Burnout, syndrome de la page blanche, dépression,...), suit les conseils de Dieu Bisounours : huissier.

Rappel 1, rappel 2, mise en demeure, huissier avec les preuves. Toujours se couvrir au max.

Jamais oublié même si c'est parfois stupide de le rappeler : on a bossé, on mérite d'être payé.
 

Carambar

Elite
Si seulement, quasi tout les chantiers après la reprise corona, je suis tombé sur des chicaneurs, des négociateurs, des "mon cousin albert le fait pour moins cher", des vous êtes trop cher (mais à coté le gars te fait faire un devis dans une maison de maître à 400K...
Regardes la vidéo avec sous-titres auto-traduit en FR.

Il y a beaucoup de bons conseils.

Récite avec le monsieur:

Fuck You! Pay me!
 
1er
OP
TREYZ001

TREYZ001

GamerZ un jour, GamerZ Toujours...
Regardes la vidéo avec sous-titres auto-traduit en FR.

Il y a beaucoup de bons conseils.

Récite avec le monsieur:

Fuck You! Pay me!
J'arrive pas à les avoir en français. Il me propose que anglais.
 

Sig le Troll

Vî Troll
Mince, moi qui pensais que le client était roi ... :p
 
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Les réactions: Azinou

tifrit

13:37
Malheureusement c'est très fréquent surtout si tu travailles qu'avec des particuliers.. il n'y pas moyen d'un peu check leur santé financière/sérieu comme pour une entreprise..

Comme dis dans le sujet, le mieux c'est avocat/huissier pour appliquer tes CGV et essayer de récupérer une partie/totalité avec indemnités en bonus pour compenser les frais engagés.

Un vrai fléau a un tel point qu'on a passé un grand nombre de clients en paiement à l'avance sinon pas livré. (Secteur retail ou habituellement tu as 60jours)
 

Digitql

Pain saucisse
J'en ai plein les bourses des mauvais payeur, des gens qui paye a la dernière minute, ou après la délai...
J'aurai tendance à dire qu'elles sont plutôt vides
 

Digitql

Pain saucisse
Ici c'est l'inverse. J'ai un petit chantier à la baraque où je fais appel à un indépendant que je connais de loin. Travail très propre et tout ça pas de problème.

J'ai payé un acompte fin mai, j'ai eu qu'un petit message comme quoi il a bien eu le matériel le 11 juin mais depuis plus rien :D

Vu que je le connais et vu le petit chantier je comprends qu'il a d'autres trucs à faire (et que je suppose qu'il calque des congés comme ceux du bâtiment) mais je vais lui demander de venir faire ce qu'il a à faire avant l'automne :baille:

Courage dans tes démarches en tout cas ;)
 

Akabane

The Chemical Stig
Et quand on est à 35K ? Et tous des résidents belge... Rien d'international

Je suis en société aussi, c'était bien au début, la je mords ma chic :beuh:
C'est marrant parce que les clients qui te doivent entre 0 et 10k, faut leur courir après, tandis que ceux qui doivent des factures énormes, ils paient le jour de la facture :D

Plus sérieusement en lisant ton titre j'ai direct su que ça parlait des clients qui paient pas dans les délais.
Chez nous, ce qui marche, c'est de préciser dans le mail de rappel (le 2 ou 3e) que le prochain mail sera assorti de 7% d'intérêts de retard. Là en général ça paie direct. Mais je suis en B2B, je ne sais pas ce qui est légal ou non de faire en B2C.

Il y a des sociétés spécialisées là-dedans, qui bossent en success fee (tu récupères rien, tu paies rien), sinon. Elles prennent un % de la somme à récupérer une fois que cette somme a été récupérée. Tu peux par ex majorer toutes tes factures de 1%, et les factures que t'arrives pas à faire payer toi-même, ce 1% d' "assurance défaut de paiement" servira à payer le success fee. Ainsi, tous tes clients cotisent pr les mauvais payeurs, ça évite que ce soit toi qui raque.

Les consultants n'ont pas ce souci :D
Euh si si on a ce souci aussi :D
 

THiBOo

Elite
Ici c'est l'inverse. J'ai un petit chantier à la baraque où je fais appel à un indépendant que je connais de loin. Travail très propre et tout ça pas de problème.

J'ai payé un acompte fin mai, j'ai eu qu'un petit message comme quoi il a bien eu le matériel le 11 juin mais depuis plus rien :D

Vu que je le connais et vu le petit chantier je comprends qu'il a d'autres trucs à faire (et que je suppose qu'il calque des congés comme ceux du bâtiment) mais je vais lui demander de venir faire ce qu'il a à faire avant l'automne :baille:

Courage dans tes démarches en tout cas ;)
Pareil, j'suis toujours un peu frileux avec les acomptes.

Quand je lis 50% avant le début des travaux, 40% au début et 10% à la fin.
Je refuse direk' !
Fin je négocie plutôt, 50% au début des travaux, 30% vers la fin et 20% une fois que tout est terminé.
 

Ludovic_

Anime > Manga
Heureusement que tu as parfois des clients honnêtes pour te remonter le moral ;) courage l'ami
 

[Clad]

Manipulateur de bits
ça me rend dingue ce genre de comportement.

je suis vraiment curieux de parler avec ce genre de personne pour comprendre leur raison... (sûrement d'être trop con).

Bref courage TREYZ001 !
 

N1C0

Elite
Courage TREYZ001 et c'est facile à dire mais surtout... ne fais pas de conneries, ça ne ferait que te desservir. Même si je comprends qu'aller lui mettre un bon poing dans la gu¨* ça te ferait un bien fou.

Mais effectivement, le monde d'indépendant c'est pas juste gagner plein de pépettes et faire ce qu'on veut sans patron. Que ce soit du B2B (petite PME ou grosse boite d'ailleurs) ou du B2C, t'auras toujours une couille dans les paiements un moment où un autre. Il faut clairement avoir les reins et les nerfs solides.
 
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