Master en sciences politiques - 60 crédits : bon choix?

Brunehaut

Fanatique
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en fin de troisième année de communication en HE et j'aimerais bien commencer un master en sciences politiques (60 crédits) l'an prochain.

Mon bachelier fut très enrichissant de part mes stages dans le milieu du journalisme et par les cours qui sont très intéressants. Mais je ne me voile pas la face, c'est un milieu très bouché et en général les personnes qui trouvent du boulot sont bien souvent pistonnées.

Au vu de mon âge "avancé", j'ai vu que l'ULB dispensait un master en sciences politiques d'une durée d'un an. Il se ferait en deux années pour ma part, car je dois d'abord faire une passerelle de 50 crédits pour pouvoir y accéder.

Ma question est la suivante : est-ce que ce master est vraiment intéressant et est-ce qu'il débouche sur du travail à la sortie? Le milieu du journalisme étant un milieu comme dit plus haut, très bouché et où les offres d'emploi sont aussi rares que le pétrole, je n'ai pas envie de galérer et d'être payé moins que le SMIC. J'ai déjà par ailleurs un bagage en communication et quelques stages en presse écrite derrière moi.

Si des gens ici ont fait ce master ou ont des recommandations, je suis preneur!

Merci. :)
 

NeoGeek

Elite
Si tu le fait pour avoir de meilleures opportunités d'emploi, peut-être mieux tenter un master en gestion.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
J'avais une pote en sciences po, toute sa promo a trouvé un taf assez rapidement:
  • fonctionnaire au SPF
  • fonctionnaire au SPW
  • doctorat en sciences humaines
  • attaché parlementaire
  • prof (géo, sciences humaines, sciences sociales)
A voir si c'est le genre de jobs qui te botte.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Du vin de bobo
 
Haut