Math : Geometrie

Discussion dans 'Web, design' créé par La Poubelle, 27 Septembre 2003.

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  1. Offline
    La Poubelle Elite
    Oh que c'est loin la géométrie et l'algèbre

    Quelqu'un connait- il la formule mathématique pour connaitre l'angle à partir de 2 points différents.

    Le premier point pourrait être (0 , 0 ) si ca permet d'etre plus simple.

    Par exemple, le point (0 , 0) et le point ( 5 ,5 ) donne l'angle 135° ou le point (0 , 0) et le point (-10,-10) donne l'angle 45°


    Application tordue en vue :D
    La Poubelle, 27 Septembre 2003
    #1
  2. Offline
    kiri Touriste
    Attends on va aller chercher Druuna.
    kiri, 27 Septembre 2003
    #2
  3. Offline
    Heaven ex membre
    huhu ca donne mal a la tete ca des le matin
    Heaven, 27 Septembre 2003
    #3
  4. Offline
    La Poubelle Elite
    Je sais, j'ai une boîte de Dafalgan pres de moi :wink:

    Je ne sais même plus comment créer des éqations à trois inconnues ... honte à moi :p
    La Poubelle, 27 Septembre 2003
    #4
  5. Offline
    fuShI- Elite
    :?
    fuShI-, 27 Septembre 2003
    #5
  6. Offline
    Osiris Jovanogoal
    ben tu relies les 2 points entre eux :

    tu prends les composantes verticales et horizontale de ton vecteur :

    et puis tu fais , tan (x) = Comp vert / comp horiz


    tu trouves ainsi l angle voulu
    Osiris, 27 Septembre 2003
    #6
  7. Offline
    PaLo Touriste
    angle = atg (y1-y0)/(x1-x0) ou un truc du genre
    PaLo, 27 Septembre 2003
    #7
  8. Offline
    Osiris Jovanogoal
    c ce ke je viens de poster :p
    Osiris, 27 Septembre 2003
    #8
  9. Offline
    PaLo Touriste
    Sorry suis au boulot et mon post est resté longtemps ouvert (26 minutes pour être précis)
    PaLo, 27 Septembre 2003
    #9
  10. Offline
    La Poubelle Elite
    Merci à tous et bon math :wink:
    La Poubelle, 27 Septembre 2003
    #10
  11. Offline
    La Poubelle Elite
    Reproblème.

    La formule fonctionne très bien sur un axe X Y normal.

    Le big problème est que l'axe Y est inversée, mais pas l'axe X.


    -Y
    |
    |
    - X _____________|____________ X
    |
    |
    |
    Y

    Rmq, C'est dans flash MX. Le but est de cliquer sur un objet et de le faire tourner sur un axe Dynamiquement par rapport à l'emplacement de la souris.
    La Poubelle, 30 Septembre 2003
    #11
  12. Offline
    La Poubelle Elite
    TROUVE.
    La Poubelle, 30 Septembre 2003
    #12
  13. Offline
    RedCross ex membre
    AGain, si tu pouvais introduire ton sujet et préciser qu'il s'agit de Flash (je me doute). Les modos spécifiques du forum php/html peuvent encore le deviner (et encore :p ) mais d'autres moins au courant déplacent plus vite que leur ombre, faut pas leur en vouloir ;)
    RedCross, 30 Septembre 2003
    #13
  14. Offline
    La Poubelle Elite
    Thanks.

    Au fait, la base de la solution se trouve dans le fichier exemple de flash pour ceux que ca interesse.

    Flash MX\Samples\FLA360_degrees.fla
    La Poubelle, 30 Septembre 2003
    #14
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